Goju Kaze a écrit :Euh, le pre-SCC est peut être la période la plus jouée, mais en France alors (il faut dire que l'arrêt de la production a pas aider a faire vivre la suite...) Globalement, ce n'est pas du tout le cas. Et bizarrement, AEG publie pour son lectorat principal, le lectorat américain. Une des raisons du refus d'AEG d'éditer le Gozoku était le fait qu'ils voulaient resynchroniser les gammes JdR et JCC afin de garder un tronc commun cohérent. Et tu te trompesaussi sur un autre point, les joueurs de JCC ne sont pas tous (et loin de là) accro à la storyline et ne sont pas les premiers lecteurs des nouvelles.
D'accord, mais quand on parle de l'ensemble de la gamme L5R, il est difficile de faire l'impasse sur ce qui constitue – il me semble – 50% de celle-ci (le coup d'Etat n'arrive que dans le 23ème supplément et quasiment tous les scénarios jusqu'à L'Ere du Vide peuvent être joué indifféremment avant ou après, mais en tout cas pas vraiment pendant la guerre des Clans à proprement parler...) Et après ? Ben y a pas de scénario après (du coup, la storyline c'est plus important puisque c'est tout ce qu'ont les MJ à se mettre sous la dent). De toutes façon j'ai bien précisé dans ce fameux post où j'ai commis l'erreur de dire que la storyline du site d'AEG n'était pas du JdR que je parlais de la gamme jusqu'à l'Ere du Vide, après c'est un autre problème...
J'ai fait partie de la ML living rokugan pendant un moment, et il m'avait l'air d'y avoir un sacré nombre de ricains qui jouaient à l'époque de Toturi et tout ça (et dans une storyline alternative qui plus est)... Est-ce que les ricains jouent plus storyline, je ne sais pas mais en tout cas les grosses ventes de L5R ça reste la première edition, je crois...
Il y est fait mention dès que les Carwulf ont repris la storyline, cad tout ce qui a été publié en VO depuis Rokugan D20.
Je ne l'ai pas vu sur les Secret of mais je te crois sur parole parce que je les feuillette pas souvent... Mais il me semble qu'on peut jouer au JdR pendant des années sans tomber dessus... Je rappelle que les ventes de la gamme hybride en V.O. comme en V.F., c'est pas terrible terrible...
La première campagne de Dragonlance propose aux PJs de prendre le role des personnages du roman.
Ben c'est l'idée. Mais si je me souviens ce qu'on m'a dit par ailleurs, le principe de Dragonlance est assez dirigiste, ce qui n'est pas vraiment le cas de ma campagne...