Merci Pénombre pour cette description bien motivante !

edit : notons que je suis dans un Que sais-je sur l'ésotérisme et que la sf ... argh rêve depuis longtemps oublié ...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ouhlàlà que je partage pas cet avis... Les Arcanes des Epées, c'est ce que j'ai lu de plus chiant en héroic-fantasy. Avec un héros insipide et à baffer, une repompe intégrale de Tolkien (on change juste les noms mais sinon c'est quasi pareil... Avec elfes et nains de rigueur, un pseudo-Sauron et ses Nazguls, etc.), un délayage de l'intrigue (des milliers de pages!) à bailler, de looooongs moments où rien ne se passe (ah si, on apprend qu'il fait de plus en plus froid et que tt le monde a froid donc), des poncifs en veux-tu en voilà, etc.A titre d'exemple, Tad Williams qui enfonce allégrement L'assassin royal et le trône de fer avec the dragonbone throne traduit en VF chez pocket (une trilogie convertie en 8 poches... ). Le gars s'est fait plaisir dans son coin et ça dépote sec.
Je dois t'avouer que sur le coup, j'ai lu cette saga il y a qques années et il est même possible que je ne l'ai pas terminée tant elle m'avait emmerdé royalement. Ou alors je n'arrive pas à me souvenir de la fin... ce qui est pas bon signe.je préfère tes critiques cinéma, au moins elles sont plus argumentées et convaincantes
- le héros est un garçon de cuisine un peu niais qui a un parcours et une évolution bien plus crédible pour moi que certains véritables poncifs du genreAvec un héros insipide et à baffer, une repompe intégrale de Tolkien (on change juste les noms mais sinon c'est quasi pareil... Avec elfes et nains de rigueur, un pseudo-Sauron et ses Nazguls, etc.), un délayage de l'intrigue (des milliers de pages!) à bailler, de looooongs moments où rien ne se passe (ah si, on apprend qu'il fait de plus en plus froid et que tt le monde a froid donc), des poncifs en veux-tu en voilà, etc.
C'est The Dragonbone chair. Il s'agit du premier tome de la série Memory, Sorrow and Thorn, dont les deux tomes suivants sont Stone of Farewell et To Green Angel Tower.Pénombre a écrit :A titre d'exemple, Tad Williams qui enfonce allégrement L'assassin royal et le trône de fer avec the dragonbone throne traduit en VF chez pocket (une trilogie convertie en 8 poches... ).