Tetsuo a écrit :Il est toujours un peu difficile d’accepter les critiques sur son travail. J’avoue avoir envie de répondre à chaque remarque, argumenter et justifier.
entièrement d'accord. une fois j'ai fait lire une petite nouvelle à ma cops pour avoir son avis et on a finit par s'engueuler. 2 jours plus tard je reprend mon texte et.... je m'aperçeoie qu'elle avait plutôt raison...
quand tu es tout seul dans univers tu te rends pas forcement bien compte. y'a des trucs qui te paraissent évidents et finalement non. c'est comme cela qu'il faut prendre ses remarques: des avis et des conseils. en relisant ton texte peut etre que des remarques te paraitront tout à fait justifiées. et puis tous les scénars sont testés, souvent plusieurs fois, avant d'etre finalisés.
par contre je pense que je répondrais aux remarques du jury pour appronfondir les critiques et avoir des avis plus détaillés sur certaines reamarques, genre "des bonnes idées dans le scéanr mais des moins bonnes" je demanderais lesquelles par exemple afin de mieux me corriger...
mais avant je vais relire mon scénar, je me souvenais même plus du titre...