Ce que j'aime bien, chez Herbert, c'est le côté profondément humain de son univers, ce qui n'est pas forcément évident à mettre en place.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Nous sommes d'accord, donc ?Yogo ayame a écrit :Mes préférés dans la 1er saga sont DUNE I et II, et la maison de mères .
J'ai beaucoup aimé la trilogie de la Génèse,voir comment sont nés, la guilde, Le Bene Gesserit, la rivalité Harko/Atréides ...
j'ai trouvé ça superbe, mieux que "l'Avant Dune".
Perso j'ai un très bon souvenir de cette série. Fafhrd et le souricier gris restent des personnages incontournables de la Fantasy. La cité de Lankhmar également. A la limite, c'est parfois un peu abscon et encore.... Très bonne série que je recommande au contraire donc.Kakita Inigin a écrit :(et par contre le Cycle des Epées de F. Leiber c'est d'un ennui ...)
Sans vouloir vexer personne, cette série de Guy Gavriel Kay date de plusieurs années déjà (au moins 3 ou 4 que j'ai lu, certes en anglais, le premier tome). Ayant aussi lu les "Lions of Al-Rassan" qui, soit dit en passant n'est pas non plus génial, je peux dire qu'il n'est franchement pas indispensable de lire ce dernier pour lire cette série.Koyuki a écrit :Je venais de passer devant un des étals de la fnac quand l'un des noms d'auteurs retint mon attention: GG Kay. L'auteur de la "tapisserie de fionavar" (pas mal mais sans plus...)