Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
JBX
- Chasseur de prime
-
SPOILER MJ ONLY
j'ai appris l'existence de ce rubis qui contiendrait l'âme de Iuchiban, ou puis je trouver des infos a son sujet ? J'ai l'intention de donner a la Tombe une importance dans la campagne que je masterise avec Irazetsu, et pour cela, votre experience et vos conseils nous seraient bien utiles !
merci d'avance !
Dernière modification par
JBX le 25 sept. 2005, 15:41, modifié 2 fois.
-
Crapaud
- Akindo
Alors:
1) Mets un Spoiler MJ ONLY
2) Où en as-tu entendu parler?
3) C'est pas plutôt son coeur?
-
JBX
- Chasseur de prime
-
j'ai entendu parler de ce rubis hier alors que je parlais avec un pote cartiste. La derniere extension du JCC evoque un rubis dans lequel l'ame de Iuchiban aurait été emprisonnée par des shugs lors de son incarcération, une précaution dupplémentaire pour l'empêcher de s'échapper je pense. Le coeur de Iuchiban est planqué dans un endroit connu de lui seul, c'est ce qui le rend immortel d'ailleurs.
Dans ma campagne, un maho tsukai a l'intention de libérer Iuchiban, c'est pourquoi j'essaie d'avoir le max d'info a son sujet.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
C'est une erreur. Le Rubis de Iuchiban est une création de Iuchiban, dans laquelle ce dernier enferme les ames.
Pour en savoir plus sur Iuchiban et commetn, dans la stoyline officielle, il est sorti de sa tombe, je te conseille les nouvelles Blood Brothers dans un premier temps, et ensuite le prochain supplement JdR de la 3ème Edition, qui couvrira entre autre cette période.
(les nouvelles sont rassemblées là :
http://www.lowfierce.com/kazenoshiro/6/h_6.htm )
Pour une origine très interressanted de Iuchiban, je te conseille le supplement Gozoku, qui pour cette partie du moins n'a aucune contradiction avec la storyline officielle, mais lui donne un relief très interressant.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Crapaud
- Akindo
Est-ce que cela a déjà été dit où se trouvait le coeur de Iuchiban?
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
le Rubis est un truc d'origine inconnue trouvée par Iuchiban et semble utiliser des principes magiques originaires des Sables Brulants pour emprisonner les âmes.
Iuchiban le perd apparemment durant la bataille des tombes volées ou il est capturé mais le rubis refait surface en 1132 durant le conflit Mante/Phénix
on en sait pas plus sur ses origines exactes. Ses pouvoirs sont décrits dans le supplément Bloodspeakers
le Coeur de Iuchiban se promène. Plus exactement, on l'aurait déjà trouvé plusieurs fois durant l'histoire mais à chaque fois il aurait rapidement et mystérieusement disparu. Sa localisation exacte dépend donc de la période ou l'on joue. Me rappelle plus ou il se trouve lorsque finalement ils parviennent à le détruire et à anéantir Iuchiban (dans les fictions Enemy of My Enemy)
Attention, dans les fictions "Blood Brothers", l'expression "Hidden Heart" désigne aussi le coeur de la tombe
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
En fait, le coeur ne pouvait être détruit car incomplet. Bref, lire les nouvelles période Enemy of my Enemy pour la version officielle.

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Pour la petite histoire, on apprend que c'est la reincarnation de Jama suru (dans l'affaire l'ame du Suru original qui prend le controle d'un bloodspeaker) qui est charge de cacher le coeur a chaque fois.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
JBX
- Chasseur de prime
-
c'est qui Jama Suru ? d'ou il vient ?
-
Katz
- Criminel
Pour le Rubis, il est emmené dans la tombe par Sahai et elle veut emprisonné Icuchiban dedans, c'est Yajinden qui se retrouve coincé dedans. Et pour savoir comment celui ci se retrouve dans la tombe, lire le supplement "La tombe de Iuchiban"
C'est marrant que le RPG influe sur le CCG

"Un coup"
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Ja ma Suru est le premier fidele de Iuchiban, avant meme que celui-ci ne commence la magie noire. C'etait un Shiba a l'origine, qui aida le jeune hantei qu'etait iuchiban.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Katz a écrit :C'est marrant que le RPG influe sur le CCG

*Bip*, mauvaise réponse. C'est marrant de voir que l'univers de Rokugan garde une certaine cohérence, malgré les disparités de besoins entre JCC et JdR.

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Et malgré la tendance des joueurs à ... faire n'imp avec la SL ...
-
Hida Ichi
- Gokenin
Je n'ai pas encore lu entièrement le supplément "Bloodspeakers" que j'ai récemment acheté mais le scénario fournit dans le livre semble parler d'un Rubis, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du coeur de Iuchiban mais d'une sorte d'artefacts de pouvoirs Maho refermant de nombreux kansens.
A vérifier ce soir...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Cyan
- Hyakusho
le scénar des bloodspeaker est sur le ruby de iuchiban.
y'a toutes les carac du truc dans le bouquin.
( et c'est super marrant )
surtout pour un scénar D20, j'ai été agréablement surpris du scénar, parceque la partielaplus importante du scénar est un grosse enquète avec jusqu'a 20 PNJ suspect à gérer