Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
un peu faux puisque il est permis d'avoir plusieurs épouses et concubines à Rokugan (Cf Kyuden Seppun)Kitsuki Katsume a écrit :Pour en rajouter un peu à ce que dit Pénombre, c'est pour cela que prendre un(e) concubin(e) n'est pas mal vu tant que c'est fait discrètement, c'est-à-dire sans le faire de sorte que le conjoint soit obligé de le noter et de sentir son honneur insulté.
C'est clair, comme poison. D'où la classification en compétences dévalorisantes, c'est à dire des compétences que n'ont pas à apprendre des personnes "bien nées" dans leur cursus normal.Pénombre a écrit :mmm... Ninjutsu est quand même un truc qu'on apprend pas par hasard a priori
Honorable et honorant existent tous les deux et j'ai tendance à utiliserKakita Inigin a écrit :DESHONORANT b... de m... ! Satori-san (et pas que lui ...)
Tu as eu une réponse différente et opposée de Pénombre et de Kekkai AMHA essentiellement parce qu'ils ne mettent pas la même chose dans la boiboite "compétence Séduction".Matsu Yumi a écrit :toutefois, dans le cadre de la cour, ne voyez-vous pas ça comme un grand jeu de séduction ? toutes les lettres, ou on essaye de séduire/impressionner/convaincre l'autre.
oui c'est ce que j'avais comprisKitsuki Katsume a écrit :@Kekkai :
Je n'ai jamais dit que le concubinage était interdit, au contraire.
Je disais juste que :
1) il ne fallait pas que cela soit jeté à la figure du conjoint;
2) c'était beaucoup plus toléré/facile pour un homme qu'une femme en raison des conséquences que pouvaient avoir l'arrivée potentielle d'un bâtard.
oui moi aussi et je ne trouve aps ça trés trés cohérent avec le reste...Pénombre a écrit :une femme avec un concubin ?
de la part d'AEG ça me surprend quand même