Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bin c'est ce qu'on dit.Moto Shikizu a écrit :@Kekkai et Okama : le pb n'est pas de posseder mais d'utiliser comme le dit Inigin. Or utiliser utiliser une competence, c'est agir, donc on juge bien l'acte. En tout cas c'est comme ca a toutes les tables de L5R que j'ai connue soit en tant que joueur soit en tant que MJ.
Edit : j'ajouterait que juger l'acte est différent de simplement dire "utilisation de la compétence".Hida Kekkai a écrit : à mon avis on ne doit pas se baser sur le fait que le perosnnage utilise ou non uen compétence, mais sur l'acte
non tu comprends pasMoto Shikizu a écrit :@Kekkai et Okama : le pb n'est pas de posseder mais d'utiliser comme le dit Inigin. Or utiliser utiliser une competence, c'est agir, donc on juge bien l'acte. En tout cas c'est comme ca a toutes les tables de L5R que j'ai connue soit en tant que joueur soit en tant que MJ.
ça en a l'airSeppun Okama a écrit :+1 avec Kekkai sur toute la ligne !
@kekkai : serions nous d'accord sur un sujet entier ?![]()
![]()
ça n'est pas qu'il ne perd pas d'honneur mais qu'il en perd moins. Le moyen est une chose, la fin une autre.Donc, si je suis la logique de Pénombre-sama, un courtisan qui séduit afin de faire bénéficier son clan de faveurs, ne perd pas d'honneur... quand je parle de séduction, c'est un petit sourire derriere un éventail, des attentions particulieres afin de faire croire à l'autre qu'il a, disons, "une chance"...
par contre, dans l'optique de séduire, par exemple, le fiancé d'une autre dame afin de se venger d'elle, perte d'honneur. C'est bien ca Pénombre-dono ?
dans ce cas pourquoi il dit que vous n'êtes pas d'accord avec moiKakita Inigin a écrit :Pas encore lu les posts de Satori et Pénombre mais, Kekkai-san, Shikizu dit la même chose que toi (et que moi) : ce qui est mal, c'est pas d'avoir une compétence, c'est de se comporter comme si c'était le cas (par exemple de séduire qqn).)
siMatsu Yumi a écrit :toutefois, dans le cadre de la cour, ne voyez-vous pas ça comme un grand jeu de séduction ? toutes les lettres, ou on essaye de séduire/impressionner/convaincre l'autre.