[annonce] web suplement ancetres

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 21 sept. 2005, 14:54

C'est un peu vrai, mais ça se discute si tu joue le perso avec différents MJs à la vision des choses différentes...
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 sept. 2005, 14:57

moui, le coup de jouer un perso avec plusieurs MJ a differentes tables j'ai vu et c'etait une maniere d'enlever les trucs genant le joueur et de ne garder que les bonus...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 sept. 2005, 15:01

c'est clair que c'est une source a emmerde plus qu'autre chose...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 sept. 2005, 15:02

La grande majorité des tables que j'ai vu ignore la partie roleplay, et a forciori la partie roleplay ancêtre. Je n'ai vu que quelques tables ou les défaut étaient joués et assumés comme tels (voire certaines ou ils était employé à outrance par le MJ).

J'ai aussi vu des tables ou l'inspiration etl e roleplay prédominait, et ou finalement la feuille de perso n'avait que peu d'interêt (mais là c'est plutôt positif).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 21 sept. 2005, 15:04

C'est sûr le gars qui me ramène sa fiche de personnage qu'il utilise avec un autre MJ je lui dis:"c'est bien, tiens voilà une fiche vierge".
Et je garde aussi les fiches chez moi, comme ça pas de risque d'oublie et de légères modificatons sur la fiche.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 sept. 2005, 15:05

Crapaud a écrit :C'est sûr le gars qui me ramène sa fiche de personnage qu'il utilise avec un autre MJ je lui dis:"c'est bien, tiens voilà une fiche vierge".
Et je garde aussi les fiches chez moi, comme ça pas de risque d'oublie et de légères modificatons sur la fiche.
Ca dépend, y a toujours moyen de discuter et d'éliminer les "scories". :chepa:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 sept. 2005, 15:06

aux differentes tables ou j'ai joue ou maitrise on ne les oublies pas ! :evil: Plusieurs joueurs m'ont maudits pour ca (en particulier sur des trucs comme Haunted :mal: ). Un autre MJ a montre a un joueur et son perso que Benediction de Benten est aussi un defaut (un gentil Grue tres influent lui tournait autour :akuro: )... apres si le jeu se contente d'etre une liste de stats et pour caricaturer du DD, ben pourquoi jouer a L5R ?... :chepa:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 21 sept. 2005, 15:08

Je préfère voir un personnage avec une fiche que je vois progresser plutôt qu'une fiche utilisée avec un autre MJ qui acceptera des choses que moi non.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 21 sept. 2005, 15:11

Moto Shikizu a écrit :Un autre MJ a montre a un joueur et son perso que Benediction de Benten est aussi un defaut
Tiens, donc je ne suis pas le seul à avoir vu ça...
Bénédiction de Benten, quand on veut passer inaperçu, c'est même un très gros défaut.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 sept. 2005, 15:12

surtout que rien ne garantit que ca a reellement ete accepte par l'autre MJ... :mal:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 sept. 2005, 15:13

Moto Shikizu a écrit :aux differentes tables ou j'ai joue ou maitrise on ne les oublies pas ! :evil: Plusieurs joueurs m'ont maudits pour ca (en particulier sur des trucs comme Haunted :mal: ).
Ecoute, il faut que ça serve, hein. Quoique... un ancêtre qui colle aux basques, c'est parfois très utile. :)
Un autre MJ a montre a un joueur et son perso que Benediction de Benten est aussi un defaut (un gentil Grue tres influent lui tournait autour :akuro: )
Je le fais souvent, ça. C'est très rigolo... :mal:
... apres si le jeu se contente d'etre une liste de stats et pour caricaturer du DD, ben pourquoi jouer a L5R ?... :chepa:
Hum... pourquoi ne pas faire plutôt du Diablo ? :)

@ Crapaud : Perso, ça m'embêterait un peu de ne pas pouvoir jouer mon perso à moi d'une table à l'autre...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 21 sept. 2005, 15:14

Moto Shikizu a écrit :surtout que rien ne garantit que ca a reellement ete accepte par l'autre MJ... :mal:
C'est pour celaque le plus simple est de créer un nouveau personnage avec plus de points si il faut le mettre au niveau des autres.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 sept. 2005, 15:17

Crapaud a écrit :
Moto Shikizu a écrit :surtout que rien ne garantit que ca a reellement ete accepte par l'autre MJ... :mal:
C'est pour celaque le plus simple est de créer un nouveau personnage avec plus de points si il faut le mettre au niveau des autres.
On peut aussi le faire, à partir de la fiche, en rabaissant plus ou moins le PJ. :chepa:

Shinsei

Crapaud
Akindo

Message par Crapaud » 21 sept. 2005, 15:18

Ide Akio a écrit : @ Crapaud : Perso, ça m'embêterait un peu de ne pas pouvoir jouer mon perso à moi d'une table à l'autre...
Bah personnellement ça ne me viens même pas à l'esprit de prendre un personnage d'une autre campagne pour jouer avec un autre MJ. Pour moi un personnage est lié à une table et une campagne avec ses compagnons d'aventures, pas un mercenaire du jeu.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 sept. 2005, 15:22

Crapaud a écrit :
Ide Akio a écrit : @ Crapaud : Perso, ça m'embêterait un peu de ne pas pouvoir jouer mon perso à moi d'une table à l'autre...
Bah personnellement ça ne me viens même pas à l'esprit de prendre un personnage d'une autre campagne pour jouer avec un autre MJ. Pour moi un personnage est lié à une table et une campagne avec ses compagnons d'aventures, pas un mercenaire du jeu.
Ca dépend. Un PJ, quand tu joues en club, ne sera pas forcément joué à la table d'un seul MJ. Tu vois ce que je veux dire ?

Shinsei

Répondre