Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est bien ce que j'ai compris. C'est une des actions pour lesquelles la compétence Séduction de la 2ème édition existait -et c'était une compétence déshonorable- et c'est ce qui a été mis dans l'emphase 'Seduction' de la compétence 'Deceit' de la 3ème.Matsu Yumi a écrit :Je ne parle pas de séduction grasse et bimbo, mais d'un jeu visant à obtenir ce que l'on veut de l'autre (papiers, informations, secrets, présents, faveurs ...)
Je dirais plutôt rp au sens où tu décriras la façon de t'habiller,...Matsu Yumi a écrit :Donc, un jet de "séduction" pour donner des bonus aux jets de courtisan et d'étiquette, afin de monter le coté "séducteur" tacite, qui comprend certains gestes discrets, etc, ou a votre avis juste un rp... ?
je serai assez d'accordCrapaud a écrit :Je croyais que les compétences dévalorisantes ne faisaient perdre que des points de gloire et pas d'honneur et uniquement dans le cas où l'on est vu par quelqu'un suceptible de le rapporter à la cour. Je voyais plusla perte d'honneur du fait de l'utilisation de l'utilisation d'une compétence dévalorisante pour son propre profit et non pour son seigneur.
+1 avec Kekkai sur toute la ligne !Hida Kekkai a écrit :qu'un samurai posséde ou non "discrétion" à partir du moment où il marche silencieusement pour espionner un autre samurai il commet un acte déshonorant
qu'une femme posséde ou non "séduction" à partir du moment où elle fait des avances à un samurai dont elel ne devait pas s'approcher, elle comet un acte déshorant
on peut discuter du fait qu'il soit déshonorant ou non de coucher (moi je pense que non sauf si c'est de la "débauche" au point de nuire à son devoir) mais à mon avis on ne doit pas se baser sur le fait que le perosnnage utilise ou non uen compétence, mais sur l'acte