[Storyline] le vrai et le faux Hoturi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 15 sept. 2005, 14:26

C'est pas parce qu'AEG en a fait des persos "pourris" qu'il faut les maltraiter. J'ai pas du tout aimé les "morts" d'Hitomi et de Tsuko, bah je les ai changées. Mais j'ai fait en sorte de leur filer la personnalité "caractéristique" du perso, de maniere à ce que mes pjs les trouvent bien...

yumi, qui aime pas akodo toturi en tonnerre et en empereur ( et c'est pas parce que je suis une matsu!)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 sept. 2005, 14:29

"maltraiter" des personnages de fiction ?

:help:

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 15 sept. 2005, 15:21

Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup aimé le seppuku de Matsu Tsuko et je trouve Toturi plus intéressant que Hantei.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2005, 15:46

Pénombre a écrit :"maltraiter" des personnages de fiction ?

ben oui ... pourquoi tu crois que les joueurs aiment pas que leurs PJ meurent ? pareil.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 15 sept. 2005, 16:04

Ding On a écrit :Aaaah, Matsu Zaruko la Lionne blanche... Matsu "Hantei" Yugozoko l'impératrice de feu... sa petite fille Hantei Yugozohime destructrice du Gozoku... Akodo Korujin l'honorable... Bayushi Junzen le général sanglant... Akodo Mitsuyuki le gros porc triste... Isawa Shimizu le bigot... Mochihime la rebelle loyale...

Non, ce n'est en effet pas donné à tout le monde de pouvoir créer des PNJ passionnnants qu'on a envie de mettre en scène.
+1
Pénombre a écrit :j'aime bien Akodo Meikuko, aussi (in la Voie du Lion)

la pauvre daimyo manipulée par Vengeance qui réalise la vérité trop tard, tente de sauver ses derniers hommes en suppliant Togashi, s'ouvre le ventre, rachète son honneur en portant sur elle le poids d'une faute qu'elle aurait pu partager (c'est pas ma faute, c'est celle de l'épée...) et qui se retrouve si maltraitée par AEG (ils en ont fait une yokai... Hitomi qu'a jamais rien reconnu sur ses propres conneries, ils en ont fait une déesse...)

question mort honorable, Meikuko vaut bien Hitomi, Tsuko et Kachiko réunies
+1

d'ailleurs faudra qu'on m'explique en quoi Hitomi est admirable, elle s'est déshonorée, elle a refusé d'obeir à un ordre par amour pour son amant c'est à dire pour de mauvaises raisons, elle s'est assise sur son honneur et sur le bushido, elle ne mérite que la mort dans l'oubli
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 15 sept. 2005, 16:04

Il m'est arrivé de regretter que mon personnage survive à L5R...
Mais il parait que les PJ qui ont une grande destinée n'ont pas le droit de se sacrifier pour n'importe quelle cause subalterne (telle que l'héritage des guerriers par exemple).
Du coup mon perso n'est pas mort, et maintenant que je suis passé derrière l'écran, il est PNJ...

"L5R" est pour l'instant le seul jeu qui m'aura fait regretter de ne pas avoir perdu un perso dans un moment épique.
Dernière modification par Irazetsu le 15 sept. 2005, 16:08, modifié 1 fois.
Buy less, play more !

boucman
Akindo

Message par boucman » 15 sept. 2005, 16:08

pourtant, l'héritage des guerriers, comme grande destinée, on fait difficilement mieux
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 15 sept. 2005, 16:09

Kakita Inigin a écrit :
Pénombre a écrit :"maltraiter" des personnages de fiction ?

ben oui ... pourquoi tu crois que les joueurs aiment pas que leurs PJ meurent ? pareil.
Marrant je m'attache pas trop à mes PJ. Ils peuvent mourrir en général cela me laisse plutôt indifférente. :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 15 sept. 2005, 16:09

boucman a écrit :pourtant, l'héritage des guerriers, comme grande destinée, on fait difficilement mieux
Devenir daïmyo du clan du scorpion dans une storyline alternative c'est pas mal non plus :)
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2005, 16:15

Ou du Crabe.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 15 sept. 2005, 18:39

C'est là que je dois dire "merci mon mj adoré..."

boucman
Akindo

Message par boucman » 15 sept. 2005, 22:46

Irazetsu a écrit :
boucman a écrit :pourtant, l'héritage des guerriers, comme grande destinée, on fait difficilement mieux
Devenir daïmyo du clan du scorpion dans une storyline alternative c'est pas mal non plus :)
je préfère le samouraï qui sacrifie sa vie pour que ses ancètres puissent rejoindre Yomi

ça coresponds bien à ma vue d'une destinée honorable...
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 06:49

Oui c'est très honorable.

Après il y a l'option "devenir daimyo du Crabe et être digne de ses ancêtres" qui est un peu plus gratinée :mal:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 sept. 2005, 07:09

bah, ça n'a pas géné Kisada plus que ça aux entournures (tiens, encore un miraculé à la sauce AEG : le mec s'allie avec l'outremonde pour renverser l'empereur, il se retrouve quadraplégique mais bon, tout le monde a le droit de se tromper et vu qu'il ne pipe pas un mot ni un gémissement durant des années avant de crever - enfin bon, moi avec 9 en terre et 8 techniques de bourrin crabe aussi je pourrais faire pareil -, hop, il est pardonné et fait fortune par Toturi... sur ce coup là, tu m'as bcp déçu toturi tu sais. Heureusement que tu es mort, parti comme c'est tu étais capable de faire réhabiliter Iuchiban ou de faire élever un temple à la mémoire de Hantei XVI, il était fou comme Kisada à peu de choses près mais bon, c'était quand même un empereur... )

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 16 sept. 2005, 08:07

Sans compter que Kisada vient de résurectionner dans la storyline après avoir poutré Iuchiban au corps à corps.

Tiens, je lis Hidden Empereror et c'est très décevant. Non pas pour l'incohérence et tt ça (je mentirai en disant ne pas m'y attendre) mais pour la succinteté des résumés... On doit avoir une ligne par évènement maximum, pire que l'Ere du Vide. Wah.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre