Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
boucman
- Akindo
Bonjour
je fais jouer une campagne après le coup d'état du scorpion, et j'essaye de me familiariser avec la storyline officielle...
je n'arrive pas à comprendre l'histoire du vrai et du faux hoturi... sauf erreur, c'est kachiko qui a créée le faux, mais comment et quand a elle remplçé le vrai, qu'est il devenu jusqu'à la bataille entre les deux hoturi ?
merci à tous...
Dernière modification par
boucman le 14 sept. 2005, 18:23, modifié 1 fois.
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire
-
Crapaud
- Akindo
Rectifies le titre tu as mis Hitomi à la place de Hoturi.
C'est avec l'oeuf de Pan'ku que Kachiko a fait le faux Hoturi, et le vrai je crois est retenu par sa geisha préférée.
-
boucman
- Akindo
oups merci

Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire
-
Bayushi Hiryu
- Samurai
En effet, le vrai est enfermé par Kachiko pendant que le faux, créé par cette dernière avec l'Oeuf de P'an Ku, fait ses ravages à la tête d'une armée d'Egarés.
Pour la petite histoire, le Faux Hoturi deviendra ensuite un yokai, esprit maléfique aux ordres de Jigoku, après avoir brièvement ressuscité.
Hiryu, Scorpion historien

Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Pehennji
- Shokunin
-
Euh....
Pourquoi fait-elle ça?
Comment connait-elle/acquiert-elle l'Oeuf de Pan'Ku?
Comprends pas l'intérêt de la manoeuvre.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
-----
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.
-
Bayushi Hiryu
- Samurai
Pehennji a écrit :Euh....
Pourquoi fait-elle ça?

A priori elle fait ça pour se venger du maximum de ceux qui dans l'Empire ont combattu contre le Scorpion pendant le coup d'Etat, en provoquant le maximum de merdier possible.
En revanche, on ne sait pas comment elle acquiert l'Oeuf.
Hiryu, Scorpion récap
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Pehennji
- Shokunin
-
Bayushi Hiryu a écrit :Pehennji a écrit :Euh....
Pourquoi fait-elle ça?

A priori elle fait ça pour se venger du maximum de ceux qui dans l'Empire ont combattu contre le Scorpion pendant le coup d'Etat, en provoquant le maximum de merdier possible.
En revanche, on ne sait pas comment elle acquiert l'Oeuf.
Hiryu, Scorpion récap
Je croyais Kachiko au dessus de ce genre de vengeance stupide et stérile...
Merci pour les précisions....

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
-----
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.
-
axl_2baz
- Gokenin
C'est surtout pour se venger d'Hoturi, qui avait tué son fils.
Quand a comment elle a eu l'oeuf, je pense que les sous sol de Kyuden Bayushi sont a peu rpés aussi bien garni en reliques et autres nemuranais que Gisei Toshi ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
c'est un certain Akodo Kage qui le lui remet (L5A 1ère édition, pages 171/172) et à mon sens, c'est probablement parce qu'elle lui a fait comprendre qu'elle savait sur lui des choses qu'il préférerait garder secrètes (le genre de choses spoiler qui entrainent certaines décisions de la part de Kage durant l'ère du vide)
la seule accroche dans cette référence, c'est qu'elle est présentée comme un épilogue, le genre de trucs à narrer en mode off alors que les pjs (qui dans l'exemple en question sont censés amener un paquet - qui contient l'oeuf à leur insu - à Kage) sont repartis. La bonne vieille technique du point de vue du spectateur quoi.
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Pehennji a écrit :Je croyais Kachiko au dessus de ce genre de vengeance stupide et stérile...
On doit pas parler de la même alors..... Kachiko n'a qu'un seul but, après le Coup d'Etat, c'est faire payer Rokugan. Hantei XXXIX d'ailleurs vérifiera ce point-là.
Yabu, scorpion aux bottes de Kachiko.
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Kachiko est certainement une grande séductrice mais pour le reste, elle n'a pas grand chose pour elle. Ses petits caprices de fille bien mariée et trop orgueilleuse avec ceux d'Hoturi dans Kyuden Seppun sont lourds de conséquences pour pas mal de monde et font un certain nombre de morts dans un "jeu de séduction" qui montre surtout deux pauvres gamins puérils et égoistes sous leur plus mauvais jour..
Elle ne fait que deux choses de bien dans sa vie et ça n'est pas par choix mais parce que sa destinée est ainsi faite :
- recevoir des coups de pied aux fesses de la part de Togashi qui la force à jouer son rôle de Tonnerre
- accepter enfin d'aller au bout de sa destinée, c'est à dire de disparaître à jamais avec l'âme de Shosuro.
Elle fait ça parce que le destin en a voulu ainsi mais jamais parce qu'elle aurait choisi de le faire.
En dehors de ça, Kachiko n'a jamais joué à autre chose que se faire plaisir en manipulant les autres (et se venger de leurs offenses réelles ou imaginaires).
Shoju avait une véritable vision du scorpion et de son rôle. Une vision manipulée et détournée par Ambition mais une vision assez proche à la base de celle du premier Bayushi : faire tout ce qui est nécessaire pour servir.
Sa femme n'a jamais eu d'autre vision que celle de son propre visage dans les yeux des autres. Elle a toujours fait ce qu'il fallait quand il le fallait parce qu'elle y était contrainte, jamais par désir ou par noblesse d'âme et encore moins pour des intérets supérieurs.
C'est la même Kachiko qui empoisonne par vengeance un jeune empereur naif parce qu'un autre homme à tué son époux après qu'il ait assassiné le précédent souverain. S'appuyer sur le droit à la vengeance alors qu'on a contribué à la mort d'un empereur dont tout découle au niveau coutume et justifier ainsi de tuer son successeur n'a rien d'honorable, c'est un sophisme creux pour les égoistes qui n'arrivent même pas à s'avouer leur propre inconséquence à eux-mêmes.
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Yabu d'accord avec Pénombre, mais ne l'avouera jamais...
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
+1 Pénombre.
Encore une incohérence ... parce que buter un empereur pour le plaisir de se venger c'est un peu léger comme mobile, même pour la pire égoïste (on ewst dans un jeu où les dieux sont réels, et donc où la ferveur qui entoure les Hantei est en béton)
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
En régle générale je trouve que les 3 personnages féminins principaux de la storyline ont été particulierement malmenés...
Kachiko, Tsuko et Hitomi, 3 persos qui auraient pu avori un destin et des actiosn interessantes au vu de leur BG dans els Voies mais que les auteurs ont fait faire conneries sur connerie au lieu de leur faire vivre quelque chose de passionel
jouer sur une histoire d'amour mise à l'écart pour l'honneur et la loyauté aurait été interessant, mais ils en ont fait une poupée stupide (Kachiko)
jouer sur une femme dont l'honneur et la fierté sont sans limite, mais ils en ont fait une bourrine (Tsuko)
jouer une haine implacable transformée par un mysticisme, mais ils en ont fait une conne (Hitomi)

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Kachiko est certainement le seul personnage du clan du scorpion sans le moindre intérêt si ce n'est celui d'être une bonnasse... et comme c'est donné à tout le monde en JDR d'interprêter des bonnasses, je ne vois pas l'intérêt.
Edit : La seule chose qui m'a plu dans le personnage, c'est la raison pour laquelle elle est amoureuse de Shoju.
Spoiler? a écrit :Parce que c'est le seul mec qu'elle peut pas manipuler.
Iraz'... depuis la lecture de "The Scorpion"
Dernière modification par
Irazetsu le 15 sept. 2005, 10:32, modifié 3 fois.
Buy less, play more !