Pseudo : Le Bouffon Kakita.
Parceque j'adore les bouffons kakita, pas pour leurs capacités mais pour le roleplay. Dès que j'ai lu la marge qui les montre plus à la Shaekspire qu'à la Comedia del Arte j'ai accroché. Et pus parceque d'habitude mon pseudo c'est JoKeR (notament sur les shadowforums) et que je voulais changer tout en gardant un peu le même esprit.
Nom, Prénom : Xavier
Date de naissance (âge) : 29/05/1985
Localisation géographique : Toulouse/Rangueuil
Etudes / emploi : Sociologie troisième année et désastre annoncé. Enfin si j'arrive à bosser au econd semestre ce sera bon pour la repeche. Et pourtant j'adore ça; La socio c'est bon : mangez-en plein !!!
Le JdR : J'ai comencé en 2nde(2000) avec le vieux Shadowrun 1ère de mon grand frère suite a quoi je me suis rué acheter Sr3. J'ai joué un peu, tout petit peu et masterisé plein de one shot sans jamais arriver à me motiver pour faire de campagne.
Ensuite j'ai taté du Bitume (mj), un ratage de campagne à Ambre (mj), Chtullu (pj), Hystoire de Fou (mj), Vampire la Mascarade (pj).
Actuellement je suis super content parceque je suis en colloc avec deux potes rolistes. Je suis PJ sur une campagne de shadowrun 3ed et deux de COPS. Je suis en train d'ecrir une campagne L5A qui sepassera dans Gozoku, merci beaucoup! Et je comence à maitriser Sr4! Mais rassurez vous je ne fait pas que jouer tout les soirs ^^;
Pratique de L5A JdR : Une partie en joueur (duelliste kakita optimisé, désolé) et maintenant j'ecrit une camapgne avec une équipe bien branq; Disons que leur premier essai (la partie en question) il y avait un kitsuki, un courtisan bayushi, un tortue, un kuni et un kakita. Je sais pas comment on a fait pour pas nous entre tuer ^^;
Rôle(s) : Mj donc on va dire.
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : J'aime bien les grue en théorie (bref selon les devises de clan). En pratique c'est des gros cons. Sinon je pense que c'est les licornes que je préfère. Mais bon je débute et j'attends de voir en jeu pour voir. Je sais déjà que je deteste les matsu.
maintenant que je commecne à me familiariser avec l'unnivers, j'aime toujours pas les matsu. Mais je suis plus ouvert quand même. En fait mes gouts sont plus par familles. Donc les matsu, les doji, les isawa, bof bof. Les kakita (en théorie), les kitsuki, les akodo, les bayushi Yep yep!
Autres JCC pratiqués (les autres) : magic à une époque, et un essai récent de shadowrun et netrunner. Pas concluant mais à retenter.
Passions / hobbies :
Le théâtre. J'en fait depuis 11 ans maintenant et ça déchire tout ce machin là. Surout que cette année tout le monde (les 9 atelier du théâtre jules julien pour les toulousains) travaille sur le théâtre asiatique donc c'est assez passionant. Mais bon sang que c'est dur.
La lecture : je lit beaucoup et de tout : sf (vive le cyberpunk et le space op et l'anticipation), fantasy (ZELAZNY !!!!!!!!!! LA FORET D'ISCAMBE !!! Mais aussi Pratchett ^^, Robbin Hobb, Fetjaine et tant d'autres), historique, polar (pas trop) et tout plein d'autre truc. Je citerai Barjavel que j'adore, ainsi que Richard Bach (Jonhatan livingston le goelant et Le messie recalcitrant), Penac

, ...
A oui : A BAS WERBER ET TOUT CEUX QUI SE PRENNENT LA TETE!!!!
La BD/comics/manga : là aussi je lit vraiment de tout. Ma révélation de l'année c'est incontestablement Blacksad. Et ya eut aussi Vagabond et Blame. Après j'aime des classiques : Miller, Moore, Bilal, Otomo, Gotlib, Franquin, Moebius ... Et des plus récents qui march ebien genre Larcenet, Sfar (très inégal), Morvan. Et tout les autres. Beaucoup de poésie aussi.
Les films : la encore c'est dur, yen a tellement. Je suis plutot critique mais assez bon publique dans l'ensemble. La encore je vais donner les noms qui me passent par la tête : Myazaki, Jaoui et bacri, Gondry, Burton, enfin bref...
Les jeux d'ordi : CIVILISATION POWAAA (ça c'est fait

), Total War, Unreal Tournament, Warcraft 3, Fallout, Arcanum, ....
Après je suis très curieux : j'aime les arts en générals, j'aime beaucoup le vélo et les ballades en ville, en montagne, à la mer. Je me met enfin au Tai Chi Chuan et c'est vraimetn super et crevant. J'aime beaucoup le massage (en faire) et me met à la méthode traditionelle thailandaise (demandez à ma copine ce qu'elle en pense :D). Je completerai de temsp à autre.
Enfin je suis engagé et considère ça comme un devoir même si je vais pas en parler plsu que ça parceque j'ai été un peu lamentable ces derniers temps
Autres forums fréquentés :
Les Shadowforums, fondés par Pénombre où j'y suis JoKeR : si vous aimez shadowrun viendez nous voir.
Francebloobowl a un vague lien avec le jdr mais fut que j'arrête, ça me bouffe trop de temps.
Divers : Euuuh là je commence à être à court donc....
Votre devise : ET MAIS JE SUIS EN RETARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La suite la prochaine fois.