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Matsu Yumi
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par Matsu Yumi » 04 sept. 2005, 22:31
Tetsuo a écrit :Pour contrer un shugenja : taper avant lui, son ND est de 5 s'il éxécute une priére. Ensuite il devra faire avec les malus.
Et puis ND 5, on prend 2 augmentations et au revoir le bras ou la jambe... et a 3, la tete...
le probleme du meujeu, c'est que les shug adverses au combat rapproché, ils valent pas grand chose... par contre, avec une panoplie magique bien préparée, c'estt redoutable contre un groupe de pjs ^^
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Hida Kekkai
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par Hida Kekkai » 04 sept. 2005, 22:59
Matsu Yumi a écrit :le probleme du meujeu
pourquoi "du meujeu" ?
le PJ qui joue un shugenja a le meme soucis si les PNJs sont joués de façon intelligente par le MJ


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Matsu Yumi
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par Matsu Yumi » 06 sept. 2005, 16:43
Peut-etre, mais le pj, lui n'a qu'à réfléchir sur la maniere dont agit SON personnage. Peut-etre suis-je limité, mais quand je suis meujeu, j'ai plein de trucs en tete en meme temps...

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Bayushi Ryumi
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par Bayushi Ryumi » 08 sept. 2005, 12:13
Matsu Yumi a écrit :Et puis ND 5, on prend 2 augmentations et au revoir le bras ou la jambe... et a 3, la tete...
Non en troisième édition ils précisent bien que les Raises prit pour toucher une localisation particulière ne font pas de dommages en plus. Ils ne sont là que pour des effets de style.
Si tu veux décapiter quelqu'un (par exemple) tu dois prendre des Raises en sus de ceux normaux.

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Hida Kekkai
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par Hida Kekkai » 08 sept. 2005, 12:45
Matsu Yumi a écrit :Peut-etre, mais le pj, lui n'a qu'à réfléchir sur la maniere dont agit SON personnage. Peut-etre suis-je limité, mais quand je suis meujeu, j'ai plein de trucs en tete en meme temps...

ça dépend comment tu prépare tes scénarii et la palce que tu y accordes aux combats et aussi de la façon de jouer à ta table
en général, je prépare les combats avant donc ça me donne moins de travail lors de la séance
je mastérise trés mal les combats donc je tente de me donner des moyens de les préparer


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par Matsu Yumi » 09 sept. 2005, 14:11
Bayushi Ryumi a écrit :Non en troisième édition ils précisent bien que les Raises prit pour toucher une localisation particulière ne font pas de dommages en plus. Ils ne sont là que pour des effets de style.
Si tu veux décapiter quelqu'un (par exemple) tu dois prendre des Raises en sus de ceux normaux.
J'aime que les combats soient meurtiers, et puis j'ai jamais les jeux ou le perso est touché on ne sait ou, mis a part dans son stock de point de vie. Si on est touchés, ca pénalise forcément une partie du corps plus qu'une autre...

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Bayushi Ryumi
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par Bayushi Ryumi » 09 sept. 2005, 14:32
Tu peux à L5R, mais n'oublie pas qu'un katana c'est une arme plutôt dangereuse. Donc le premier qui touche extropie ou tue son adversaire ...
L'idée est donc d'allier réalisme et plaisir ludique. Chose, qui je pense, ne satisfera jamais tout le monde


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par Pénombre » 09 sept. 2005, 14:40
ça, c'est rien de le dire

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par Matsu Yumi » 09 sept. 2005, 18:41
Bah, mes joueurs ne se sont jamais plaints d'une mort "rapide", et personne à m'a table ne m'a fait de reproche, ils aiment bien ce systeme et l'utilisent aussi.... simplement ca fait plus réfléchir au combat, et on ne le prends pas à la légere.
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par Mirumoto Ohmi » 10 sept. 2005, 12:38
Matsu Yumi a écrit :Bah, mes joueurs ne se sont jamais plaints d'une mort "rapide", et personne à m'a table ne m'a fait de reproche, ils aiment bien ce systeme et l'utilisent aussi.... simplement ca fait plus réfléchir au combat, et on ne le prends pas à la légere.
Ca tu peux le dire! Je serais curieux de savoir combien de personnes N'ont PAS été surprises par la dangerosité des combats... Même un coup de katana mal ajusté peut faire très mal dès lors qu'il touche!
