Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 06 sept. 2005, 16:43

Ding On a écrit :
Sous quelle échéance le 7eme Cercle prévoit la sortie de la campagne ? Dans 3, 6 mois, 1 an ?
Et est-ce qu’il y aura un scénario dans le livre de base ?
On tâchera de sortir la campagne le plus vite possible mais avant, ce sera l'écran (novembre logiquement, illustré par Briclot tant qu'à faire hein) qui contiendra un scénario.
Le livre de base en contient un bien gros qui lance les prémisses de la campagne. Celui de l'écran devrait embrayer direct.
Le site qui sera mise en place donnera qques AdJ sympa que nous ne pouvons pas inclure dans le livre de base (faute de place) : bibliographie d'époque, liste de noms et prénoms chinois, pharmacopée, synopqys, etc.
ya pas de boule de feu
Si il y en a ! Bon, à très très haut niveau.
en plus j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait même pas de classe de prestige !!!
Ah ça, y a même pas de classe tout court. Incroyable ! On peut créer ce qu'on veut sans restriction de compétences ou de magie ! Un chevalier qui fait de l'exorcisme ? Oui c'est possible. Un médecin alchimiste ? Parfaitement ! Un commerçant devin ? Et comment !
Qin, c'est la liberté apportée à la Chine !
Aie, aie, aie!!! Je suis encore plus impatient! :help:
Merci pour toutes ces précisions! Cela donne vraiment l'eau à la bouche!
C'est génial d'enchaîner avec une grosse campagne car c'est cela qui laisse des souvenirs grandioses d'un jeu aux joueurs et MJ!

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 16:50

Mais ça se vend hélas très mal.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

brand
Marchand noble

Message par brand » 06 sept. 2005, 17:14

Oui alors ça ça dépend hein...Parce moi je la veux ma campagne hein...
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 06 sept. 2005, 17:22

Ding On a écrit :Mais ça se vend hélas très mal.
Oui, c’est malheureusement ce qui se dit.

Je crois que c’est un débat sans fin entre "rentabilité" (dans la mesure où c'est seulement possible) à court terme (très légitime pour les auteurs) et succès / passion suscitée chez les joueurs par un jeu sur le plus long terme

C’est clair que cela doit moins se vendre que le « super » bouquin truffé de voies et autres tao de la surpuissance que certains pourraient attendre… mais en même temps, c’est une grande campagne qui fait qu’on a envie de se mettre à un jeu même dix ans après sa sortie (Ryoko Owari m’a fait acheter L5R, les masques pour Cthulhu, la campagne impériale…) alors que des bouquins de règles, cela n’a qu’un temps car un système de jeu paraît souvent dépassé au regard des nouveaux jeux (même si cela me semble relever pour beaucoup d'un effet de mode) après quelques années.

Disons que vous bossez pour la postérité et la durée de vie (et d’attraction) de votre jeu. Mais c’est sûr que malheureusement c’est pas cela qui va vous nourrir…

En tout cas, pour moi, simple lecteur/joueur, c’est vraiment le bon choix éditorial.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 17:49

Moi en tant qu'auteur payé au signe, je ne suis pas sujet aux méventes mais le 7C hélas si... Mais la campagne est bien prévue, sans doute truffée d'AdJ genre nouvelles techniques, nouvelles écoles, etc. pour appâter le chaland. :mal:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 06 sept. 2005, 18:00

Ding On a écrit :Moi en tant qu'auteur payé au signe, je ne suis pas sujet aux méventes mais le 7C hélas si... Mais la campagne est bien prévue, sans doute truffée d'AdJ genre nouvelles techniques, nouvelles écoles, etc. pour appâter le chaland. :mal:
C'est un bon compromis alors! :langue:
J'espère que le succès sera au RDV et au niveau de la qualité qui s'annonce.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2005, 18:03

Très honnêtement, je me suis efforcé d'écrire le livre que j'aurai aimé lire. Je pense, sans fausse modestie, qu'en terme de présentation de l'époque, de sa culture, de son histoire, il se pose en référence : tout y est pour qu'un MJ saisisse parfaitement le contexte politique, la vie quotidienne, les croyances, etc.
J'ai écrit tt ça "en réaction" au livre de base 1ère éd. de L5A en fait.

Et pour l'aspect graphique... Dites vous que tt sera à la mesure du kit et des illus' présentées sur ce topic.

Mon blog

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 06 sept. 2005, 18:28

Ding On a écrit :Très honnêtement, je me suis efforcé d'écrire le livre que j'aurai aimé lire. Je pense, sans fausse modestie, qu'en terme de présentation de l'époque, de sa culture, de son histoire, il se pose en référence : tout y est pour qu'un MJ saisisse parfaitement le contexte politique, la vie quotidienne, les croyances, etc.

Et pour l'aspect graphique... Dites vous que tt sera à la mesure du kit et des illus' présentées sur ce topic.

Je n’ai aucun doute là-dessus, de ce que je peux connaître de tes œuvres...

D’ailleurs, je relisais encore des morceaux des G1/G2 hier soir et j’étais halluciné par la qualité mais surtout par la densité des informations. Il faudrait dix campagnes différentes pour exploiter tous les thèmes et PNJ de cette période.

Donc sur la qualité et la densité, au regard de tes productions précédentes, personne ne se fait trop de soucis je pense.

Et c’est vrai qu’il était frustrant de devoir aller piocher à droite à gauche pour L5R au début… ou d’attendre des siècles pour pouvoir jouer un moine etc.. En même temps, peu de jeux m'ont autant accroché que L5R à la première lecture. Pas si mauvais malgré tout... :langue:

De manière générale, j’ai vraiment l’impression que la production française en JDR en ce moment est excellente.
Avant, j’étais un peu sceptique (et surtout pas motivé) avec des jeux un peu trop gratuitement intellos à mon goût, mais maintenant je vois fleurir plein de jeux qui correspondent à ce que je recherche : 1er degrés (libre ensuite à chacun d’y apporter de l’humour mais l’humour et la caricature « imposés » dans un bouquin me saoulent en général…) et très denses en terme de background sans se prendre la tête pour autant. Bref, des vraies boîtes à outil : tout y est et libre ensuite à chacun d’y apporter sa touche fantaisiste, second degrés, philosophique, mystique, tutti frutti… en fonction de ses envies et humeurs.

Bref, je trouve que c’est une période faste coté JDR…

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 sept. 2005, 08:01

Ding On a écrit :
Sinon, y'aura des illustrations de décors au moins, parce que les personnages bon quoi c'est bien mais c'est pas suffisant pour poser un univers !
De ce genre là ?

Image
:cry: trop bô !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 sept. 2005, 08:05

Ding On a écrit :Très honnêtement, je me suis efforcé d'écrire le livre que j'aurai aimé lire. Je pense, sans fausse modestie, qu'en terme de présentation de l'époque, de sa culture, de son histoire, il se pose en référence : tout y est pour qu'un MJ saisisse parfaitement le contexte politique, la vie quotidienne, les croyances, etc.

Aucun doute sur le sujet. Je suis certain de pouvoir l'acheter les yeux fermés :jap:

Et prépare ta dédicace car j'ai bien l'intention de venir au mdj :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 sept. 2005, 08:07

pas mal du tout c'est clair, c'est un dessin comme ça aussi qui mets dans l'ambiance aussi

sinon toujours aussi hâte de voir le jeu débouler au plus vite chez nos dealer préféré, en tout cas graphiquement c'est jolie, voir même trés jolie

les quelques textes que j'ai put en lire font penser à un livre trés BG ce qui est trés bien et j'adore le systéme de voie des arts martiaux, d'autant plus que le systéme est ultra-simple

que dire de plus, à si ...

les maquetteurs bossez plus vite :biere:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 sept. 2005, 08:10

Il faudrait que je l'achète, quand même...

Dis, tu me le ferais pas à 30cts, hein ? :akuro2: ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 sept. 2005, 08:18

Ca me fait penser que pour les paysages l5r-iens il y a Akae qui fait de petites merveilles.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 sept. 2005, 09:21

les maquetteurs bossez plus vite
Qu'ils bossent vite ou pas, de tte façon Qin sortira au MdJ et pas avant.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 sept. 2005, 09:22

Ding On a écrit :
les maquetteurs bossez plus vite
Qu'ils bossent vite ou pas, de tte façon Qin sortira au MdJ et pas avant.
Il y a un prix fixé ou pas ? :what:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre