[spoiler ?] mujina et phoenix

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[spoiler ?] mujina et phoenix

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 août 2005, 12:45

bon je sais pas si c'est sujet a spoiler ou pas donc j'ai mis une balise au cas ou... E, tout cas ca l'est pour mes joueurs s'ils venaient a passer dans la region ;)

ma question est a propos des mujina qui soint apparus dans les terres du clan du phoenix en l'annee 1122 (enfin a priori, vu que c'est dans Kyuden Seppun qu'ils en parlent). Comment ils sont arrives la exactement ? Y a t'il une raison derriere tout ca ? Et ensuite, est ce que les phoenic ont reussi a s'en debarasser ? Si oui comment et quand ?

Yoshimitsu, qui a un pj phoenix dans son clan pendant l'hiver 1122...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 août 2005, 15:32

Ils sont arrives par le nord, et juste pour faire des blagues au phenix pour autant qu'on le sache.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 août 2005, 14:55

Okuma a écrit :Ils sont arrives par le nord, et juste pour faire des blagues au phenix pour autant qu'on le sache.
et c'est tout ce qu'on a ?

on ne dit pas comment il s'en debarasse, y'a aucne raison autre que des mujinas venus faire mumuse ?

c'est quand meme un peu decevant je trouve...

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 14:58

Isawa Yoshimitsu a écrit :
Okuma a écrit :Ils sont arrives par le nord, et juste pour faire des blagues au phenix pour autant qu'on le sache.

on ne dit pas comment il s'en debarasse, y'a aucne raison autre que des mujinas venus faire mumuse ?

Comme on dit, le dragon du vide va pas détruire 3 provinces chaque été... Les mujina ont rarement des raisons pour faire qq chose, et je trouve que les évenement sans gravité il en faut aussi.

A moins que ce soit un complot des kolats aidé par les scorpion pour renverser le pouvoir de ninja corrompu par l'outremonde qui veulent forcer le conseil des 5 à tatouer des adeptes du sang ?
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 août 2005, 15:05

oui les evenements mineurs ca peut etre sympa. Mais bon la c'est tiens y'a des mujinas. Et puis on en entend plus parler. Je trouve qu'un minimum aurait été de dire si les phoenix ont réussi à s'en débarasser et si oui comment.

Après qu'il n'y ait pas de complot à 56 échelles derrière ben ca il peut pas y en avoir partout

Hida Ichi
Gokenin

Re: [spoiler ?] mujina et phoenix

Message par Hida Ichi » 24 août 2005, 15:11

Isawa Yoshimitsu a écrit :bon je sais pas si c'est sujet a spoiler ou pas donc j'ai mis une balise au cas ou... E, tout cas ca l'est pour mes joueurs s'ils venaient a passer dans la region ;)

ma question est a propos des mujina qui soint apparus dans les terres du clan du phoenix en l'annee 1122 (enfin a priori, vu que c'est dans Kyuden Seppun qu'ils en parlent). Comment ils sont arrives la exactement ? Y a t'il une raison derriere tout ca ? Et ensuite, est ce que les phoenic ont reussi a s'en debarasser ? Si oui comment et quand ?

Yoshimitsu, qui a un pj phoenix dans son clan pendant l'hiver 1122...
Ils doiivent en parler une première fois dans le supplément Cour d'Hiver "Kyuden Seppun" où ils signalent justement cette invasion.

Il me semble que dans un des autres suppléments qui faisait avancer la storyline, il devait y avoir une suite à cette histoire. Il faudrait que tu regardes dans les deux autres Cour d'Hiver ou "l'Ere du Vide".

Ceci pour la partie officielle, désolé, je n'ai pas d'autres souvenirs.

Pour ma part, j'ai introduit les Mujina dans la Forêt Isawa quand les PJ de ma campagne cherchait dans la dite forêt, la source de la fameuse épidémie de "Fièvre Sombre" (scéanrio officiel d'un supplément appelé "Midnight Blood").

Vu que les Mujina sont des créatures sensées venir d'un autre Royaume, et que la Forêt Isawa est un endroit où les frontières entre les royaumes sont ténues, des Mujinas se sont intéressés aux PJ.

Le seul moyen que je connaisse pour qu'un Mujina arrête de vous embêter est de pas faire attention à lui ou de lui trouver une autre "victime".

Je ne possède pas le supplément "Fortunes et..." je ne pas quoi, pas plus que "Créatures du Rokugan" version D20, donc y a des infos sur les Royaumes et sur les créatures que je ne possède pas.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 24 août 2005, 15:33

Isawa Yoshimitsu a écrit :

Eh ben oui, c'est tout ce qu'on a. En même temps, c'est plus un épisode fun qu'autre chose, les mujina en question...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Banshee
Gokenin

Re: [spoiler ?] mujina et phoenix

Message par Banshee » 24 août 2005, 16:00

Hida Ichi a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :Le seul moyen que je connaisse pour qu'un Mujina arrête de vous embêter est de pas faire attention à lui ou de lui trouver une autre "victime"
il y'a egalement un sort (peu etre dans kyuden seppun justement) qui permet d'animer l'ombre d'un individu.
utilisé pendant longtemps pour amusé la galerie...jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que lancer ce sort sur un mujina permettait de le controller :D
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 16:01

Il est dans Fortune & Wind en fait. C'est un sort secret Crabe, et c'est grace à lui que les Crabes exploitent les mujinas et les mines de fer.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 16:08

??? Ils utulisent les mujinas ? quel supplément ?
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 16:10

Fortune & Wind je pense. Je l'ai appris par le jeu de carte du reste.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 16:11

Oui mais c'est quoi Fortune & Wind ? Jamais entendu parler en fait ...
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 16:15

Supplément 2nd édition mixte D10/D20 (fortune et vent en francais), avec plein d'info sur les royaumes. Un des meilleurs supplément seconde, c'est à dire qu'il arrive au quart d'intéret d'un de la premiére.

Plus sérieusement il vaut l'investissement je trouve, j'adore les descriptif de ce qui arrive quand on reste trop longtemps dans un plan, même si les joueurs n'aimeront pas que ca leurs arrive...

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 24 août 2005, 16:16

Kakita Inigin a écrit :Oui mais c'est quoi Fortune & Wind ? Jamais entendu parler en fait ...
C'est le fameux supplément que j'ai pas...

Sinon, c'est un supplément sur les différents Royaumes : Ningen-Do, Yume-Do, et je crois sur les "objets magiques".

Je crois également que c'est un supplément hybride D20/2ème édition.

Il faisait partie des livres à regarder de près pendant mon prochain passage en boutique de JDR et à acheter éventuellement.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 24 août 2005, 16:18

Dans la 3iem Ed, ils ont aussi remis pas mal d'informations sur les royaumes. :dragon:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Répondre