Hum voilà un sujet qu'il est interessant pour un joueur...
Dans l'absolu je ne saurais trop te conseiller mais au vu des descriptions qui viennent d'être faites, pour le perso issu d'une famille vassale de la famille daidoji, il ya quelque chose qui pourrait être sympa.
En fait j'avais joué cette scène dans un palais d'hiver. Il s'agissait d'un pari entre deux bushi, un shiba et un mirumoto, mais ça n'avait rien à voir avec mon gempukku. Pour info, mon camp (les défenseurs, une Matsu, une crabe et un licorne) a gagné. Voici ce que cela donnerait à la sauce gemmpuku
Ce serait un gemmpukku collectif daidoji dans lequel les jeunes
sont séparés en différentes équipes de 3 ou 4.
On place alors une équipe dans une cabane sans armes, rien (sauf les meubles peut-être). Un fétu de paille, censé représenter la personne qu'ils protègent trone au milieu de la cabane.
La cabane est alors assaillie par un nombre equivalent (ou non) de vrais agresseurs, de vrais daidoji (ou autres), équipés de Boken (ou de véritables armes si tu veux que ça soit vraiment chaud, je connais pas
trop l'esprit daidoji en matière de gempukku). L'objectif des défenseurs est alors, evidemment de protéger à tout prix le fétu de paille. Si ils y parviennent ils réussissent leur gempukku. Bref une bonne embuscade.
Evidemment un des aspects intéressants c'est de mettre aux côtés du personnage un PNJ qui deviendra un ami ou lien karmique (en fonction des
avantages pris par ton PJ) ou à l'inverse de mettre en face un ennemi juré (oui c'est l'occasion de régler quelques comptes, ou à défaut quelqu'un qui deviendra un ennemi juré si ton PJ l'humilie particulièrement au cours de cette épreuve), voire même de mettre le sensei de ton Pj en face (pour vérifier si il a bien retenu ses cours).
Ou encore de mettre avec ton Pj son ennemi juré (si ils ont le même âge)
être oblige de cooperer avec son pire ennemi ca doit marquer un Gempukku...
Tu peux egalement mettre dans l'equipe un personnage issu d'un autre clan (avantage ecole differente), qui une fois le gempukku passe retournera dans son clan, l'interet etant par exemple plusieurs annees apres de faire ressurgir ce personnage. Imagine que ce personnage ayant une ecole differente soit un crabe ou un lion et que ton PJ le retrouvent en face de lui sur un champ de bataille alors qu'ils ont du passer ensemble leur gempukku... C'est d'autant plus genant si au cours de ce gempukku les deux ont noue un debut d'amitie
Si ton Pj a un avantage comme chantage par exemple, (et si l'honneur est le cadet de ses soucis) tu peux considérer que la personne qui en est l'objet fait comme par hasard partie des assaillants (a ton Pj de saisir l'occasion d'exploiter ça pour réussir son Gempukku ou non).
Bref les possibilités sont nombreuses en fonction des avantages / Désavantages pris...
Je sais pas si pour autant c'est approprié à un Gemmpukku, à toi de voir si ça te donne des idées...
Pour un duelliste Kakita, les katas semblent particulièrement approprié, mais il faut faire quelque chose de bien grandiose au niveau descriptif. Et là je saurais pas trop te conseiller... Ce qui est sur c'est que ton Pj va devoir prendre des augmentations

Pour le faucon je sais pas, je connais pas trop les clans mineurs ni l'esprit de la famille en question donc je peux pas vraiment t'aider.
Mais je me pose une question, persnne n'a jamais pense a faire une liste de gempukku types par clans / familles. ca peut-être l'occasion non ?
Aleru