Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ouaip t'as raison, d'une manière générale c'est assez mortel, je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas tuer si facilement un pj au bon background ou dans un groupe qui tourne bien, mais la mort ne l'oublions pas un samouraï s'y prépare chaque jour, il aspire seulement à ce qu'elle soit honorable! pour moi c'est là qu'on peut aussi faire "grandir" un perso, une belle mort, çà prend toute son ampleur dans l5a, avec les ancêtres, les esprits...Kakita Kenshin a écrit :... ceci pour éviter le bourinisme du genre je vais me fritter des gars, je suis presque mort, je reviens à moi, on me soigne totalement, je retourne au combat comme si de rien n'était...
Oui, mais ces jets, quoique rares, mieux vaut ne pas les manquer si tu tiens à ton perso ! D'où l'importance de la Constitution.Pénombre a écrit :or, en ce qui concerne la Terre, les jets de Volonté ont souvent leur utilité mais ceux de Constitution pas tant que ça (on tombe pas malade ou victime de poison tous les jours alors que les tentations, elles...) .
Je fais la même chose. Plus réaliste, dans la mesure ou un perso ayant 2 en volonté et 5 en constit sera quand même plus resistant que celui qui a 2 dans les deux traits.Pénombre a écrit :
moi, j'utilise une autre formule : au lieu de Terre x 2 = points de blessure, je fais : Constitution + Volonté = points de blessure
Oui, c'est pour ça que je ne le fais pas... trop chiant de garder les traces des blessures, trop chiant de rappeler au joueur sa perte de pts de vie à chaque tour...Pour ce qui est des soins, je préfère considérer que si un personnage reçoit les effets de "Voie vers la Paix Intérieure", ses blessures peuvent se rouvrir s'il est trop actif. Dans ce cas, je lui rendrait quelques points de blessures au cours de chaque round au cours duquel il se bat ou est très actif physiquement.
L'inconvénient est qu'il faut conserver un historique des blessures, ce qui est parfois un peu lourd !
Euh... Les augmentations gratuites ne sont-elles pas comprises dans la limite du Vide :hmm ?Pépé Doji a écrit :Moui, d'autant plus que j'ai déjà vu (régulièrement) le principal shugenja de ma table (Iuchi Muroto), lancer un Voix vers la Paix Intérieure avec 7 (!) augmentations (en cumulant les gratuites).
çà c'est un coup bas, meujeu-sama,Pépé Doji a écrit :les blessures entrainant des séquelles ne peuvent être soignées totalement par la magie et un peu de repos, comme l'éborgnement (hein Muroto !)
Tiens, je ne m'étais jamais posé cette question ! En fait je n'ai jamais considéré que les gratuites étaient considérées dans la limite du Vide, mais a priori tu ne penses pas comme moi. Je vais y réfléchir, mais je ne crois pas que je vais changer de façon de faire. Je change déjà les règles assez souvent, et comme on pratique comme ça depuis longtemps... Depuis toujours en fait !Mugen VNI a écrit :Euh... Les augmentations gratuites ne sont-elles pas comprises dans la limite du Vide :hmm ?Pépé Doji a écrit :Moui, d'autant plus que j'ai déjà vu (régulièrement) le principal shugenja de ma table (Iuchi Muroto), lancer un Voix vers la Paix Intérieure avec 7 (!) augmentations (en cumulant les gratuites).
non non non , c'est un effet plus puissant , acquis difficilement qui permet de faire une différence, faut pas gâcher !!Pépé Doji a écrit :Euh... Les augmentations gratuites ne sont-elles pas comprises dans la limite du Vide :hmm ?