Parfaite logique rokugani, ils sont différents, ils nous attaqués, ils occupent nos terres...Baron d'Ohlmann a écrit :Trés mauvais exemple. Rappelons que les Kitsu génait : ils attaquaient les humains et occupait la place du clan du LIon. Normal qu'ils meurent.Hida Ichi a écrit : Sinon, "moi vois, moi tue" est très rokugani :
Le Seigneur Akodo qui a exterminé les Kitsu.
Tuons les !!!
Pour les Rokugani, les autres humains, les Gaïjins sont pire que des animaux, ils sont étrangers, ils sont nuisibles, il faut tous les tuer.Baron d'Ohlmann a écrit :Oui et ? On parle de leurs relations avec des êtres qu'ils considérent comlme des perroquet. Un perroquet on le tue pas à vue : on l'expose, et on le domestique s'il peut servir.Hida Ichi a écrit : Faut imaginer comment les Licornes après deux cents ans de présence dans l'Empire sont encore traiter...
Non, les Rokugani sont xénophobes...
Les Lions auraient volontiers exterminé les Licornes si ils avaient pu.
Les Crabes ont arrété de se battre contre les Licornes quand ils ont compris qu'ils étaient pas souillés...
Rappelons une chose, si le Commodore Perry et les fameux "bateaux noirs" américains sont venus au Japon pour forcer le Japon à ouvrir ses ports aux navires étrangers, ce n'est pas pour obliger le Japon à s'ouvrir au monde ou au commerce américain. Y a pas de commerce américain dans le Pacifique à l'époque, d'ailleurs y a pas de commerce tout court à travers le Pacifique.
C'est parce que des baléniers américains et d'autres nations européennes (russes, portugais notamment...) chassaient la baleine dans le Pacifique nord, et que assez régulièrement des bateaux s'échouaient dans les iles japonaises. Les Japonais, selon les lois shogunales massacraient systématiquement tous les équipages des navires voulant trouver refuge dans les ports japonais ainsi que tous les marins naufragés.
Le comportement est le même au Rokugan, tout naufragé de navire, tout Yobanjin ou autres Gaïjins qui mettraient le pied au Rokugan serait fuit par les heimins et attaqué par tout samouraïs... Sauf peut-être par un Tortue ou un Licorne...