Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Ils vont pe ressortir Kaze no Sho ...

-
Hida Koan
- Bureau

Quelqu'un connait Samurai7? C'est une série animée je coirs bien... C'est bien ? (en tout cas j'aime bien les dessins moi)
Emilie qui cherche un avis éclairé
Dernière modification par
Hida Koan le 17 août 2005, 15:55, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Ben
- Diplomate
j'ai du voir les 13 premiers épisodes et c'est surtout le recrutement des samourais et quelques intrigues,
pour être franc j'ai trouvé ça assez mou
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
c'est assez fidèle à l'esprit du film "Les sept samurai" de Kurosawa en ce qui concerne comment un samurai considère son rôle, sa vie et son quotidien. Le personnage central est un archétype très parlant à cet égard. Certains des autres sont également sympathiques.
c'est une adaptation steampunk par contre : les gars aux katana se jettent sur des mecha géants et les tranchent en deux à l'occasion.
L'histoire met un certain temps à se lancer et le final est assez proche de celui du film au niveau de ce que deviennent les samurai et de la problématique sous-jacente de leur place dans la société. C'est pas le truc le plus rythmé qui soit mais sans en faire l'apologie perso j'ai plutôt bien aimé. Certains des seconds rôles sont très instructifs quand on veut bien s'intéresser aux heimin et notamment aux paysans.
Disons que ça donne des idées pour mieux cerner les samurai et leur mystique ainsi que leurs rapports avec la paysannerie ou entres samurai. Ca n'atteint pas la cheville du film de Kurosawa mais sur 26 épisodes, ça offre bien plus de possibilités de brosser certains tableaux.
-
Ben
- Diplomate
clair que ça mets longtemps à partir, au bout de 13 épisodes l'équipe était en vue du village,
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
le village a peu d'importance en fait, par rapport au reste de l'intrigue. Si la série est proche de l'esprit du film, elle ne l'est pas de son scénario, si ce n'est sur certains points.
-
Seppun Okama
- Samurai
De toute manière si on regarde les 7 samouraïs c'est la meme chose... Il faut une heure et demie pour que l'équipe soit au village... Soit la moitié du film... L'air de rien tout ce qui précède est tout autant amusant/marrant/instructif/... Y'a pas a dire mais j'adore le passage ou l'heimin essaye de se faire passer pour un samourai...

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
quand il brandit "son" parchemin généalogique ? oui, moi aussi

-
Ben
- Diplomate
en même temps ça reste Toshiro Mifune, L'ACTEUR de Kuroswa (enfin fallait pas dire ça aprés Barberousse)
donc c'est normal qu'il soit aussi bon,
perso l'attente jusqu'au village dans le film était trés bonne, un recrutement sympa, une myriade de personnages, mais dans le manga, je trouve qu'il manque un ptit quelque chose ...
BEn
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
C'est un manga. C'est une bonne excuse. Tandis qu'au cinéma ...
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
je connais un certain nombre de gens qui malheureusement, bien que férus de samurai et compagnie, ont largué le film de Kurosawa sans aller au bout, essentiellement pour cette question de rythme
moi, j'aime les films ou il se passe qqchose mais ou dans le même temps on a la possibilité de se laisser aller à un peu de réverie sur un détail, un figurant, le décor ou les problématiques des personnages. Idem pour l'anime.
Evidemment, certains genres contribuent à donner un rythme différent mais ça ne me dérange pas dans la mesure ou selon moi, il est normal que dans un film 100% action on n'ait pas forcément le temps de s'attarder sur autre chose.
Samurai 7 n'est pas transcendental mais il me plait assez et sans vouloir aller faire du décryptage de cinéphile sur les plans et le reste (j'en serai bien incapable), je lui trouve comme mérite de présenter de manière aisément compréhensible des archétypes de samurai et leur problématique individuelle, mais aussi collective au regard du reste de la société.
En particulier, le rapport maitre-élève et celui du guerrier vivant à la mort sont je trouve bien abordés.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Je viens de relire récemment (genre hier) Battle Royale et ... pareil qu'à la première lecture, c'est super, les persos sont attachants, complexes, bien définis, le dessin est superbe, l'intrigue (à part le thème de l'extérieur simpliste) bien centrée sur le paradoxe camarade/ennemi, et plus que tout on s'inquiète vraiment pour ces pauvres enfants.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Je suis en train de regarder "Les Sept Samurais", par tranche une demi-heure par jour et j'avoue que j'aime bien.
Certes, c'est peut-être le fait de reconnaître les noms de "Samurai 7", mais je ne m'ennuie pas à le regarder et il y a des scènes non vues dans l'animé, c'est une surprise bienvenue.
Et oui, je sais que l'animé est venu après le film...

-
Ben
- Diplomate
je n'ai pas vu l'anime entièrement donc je ne peux pas dire mais pour le début, le film est bien supérieur
comme beaucoup de "remake" je pense
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
surtout qu'à la base, je pense pas que ça s'adresse au même genre de public
bon, je viens de mater le dernier épisode de Fafner in the Azure
c'est du mecha vs alien très alien, et très très dramatique mais la fin laisse un gout d'inachevé. Encore que pour une fois on arrive au moins à comprendre les "motivations" de l'ennemi.
Moins tordu qu'Evangelion et son remake Rahxephon (le délire "je suis le centre de l'univers"...).
Dans le genre mecha, y a Soushei no Aquarion en diffusion au japon en ce moment. c'est... moyen. La seule originalité si j'ose dire c'est que les mecha se combinent de manière diverse pour n'en former qu'un et que la combinaison provoque des orgasmes chez les pilotes (la japanime a toujours été riche en sous-entendus sur les "combinainons", "fusions" et consorts mais là, ça bat tous les records...). Le scénario est pas terrible, les héros sont plutôt ridicules dans l'ensemble, y a guère que le grand méchant qui est un peu charismatique mais bon... quand on a que ça à se mettre sous la dent. Ah, c'est joli à regarder par contre.