Voilà voilà :
Mon groupe de joueurs principal compte deux scorpions, et d'ici quelques scénars il est probable qu'il se retrouve dans une salle avec un type avec un masque qui va décapiter a grand coup d'Epée de Sang un type 'achement important sur son trone.
Le genre de scénario ou tu as deux types qui passent la moitié du scénar dans la cuisine, pendant que le reste du groupe est a la table, et inversement pour la deuxieme moitié du scénar.
Le truc c'est que je me disais "Et si les pj avaient eu un vague doute des motivations de Shoju ? Et si on leur donnait une idée préalable, quelques scénars avant, que ce que va faire Shoju est LA chose a faire pour sauver l'Empire ?"
C'est la que je vais avouer ma lacune d'histoire L5rienne. De quelle vague Prophétie exactement Shoju a t-il tiré idée que décapiter le type sur son trone, c'etait groovy ? C'est quoi ce mic mac d'entretien avec le très-vieux Pnj dans sa montagne qui aurait manipulé Shoju pour l'envoyer au casse-pipe ?
Questions Bonus pour ceux qui ont envie : Pourquoi Shizue est écartée des non-grues juste après la victoires des clans majeurs ? Pourquoi Toturi a-til voulu le trone avec une telle véhémence ? Que s'est il passé pendant le duel final entre l'usurpateur et le presque-ronin ? Est ce que Kachiko a eu le reflexe super-héroique de montrer son décolleté pigeonnant au jeune hantei pour le charmer-et-l'entuber-plus-tard ? ou c'est son combo bénédiction-de-benten-beauté-du-diable qui a retourné, inconsciemment Sotorii pendant que Madame Scorpion se disait que son époux avait foiré son coup ?
Bref j'en appelle à vos lumières et vous remercie par avance.