Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Jouant principalement des bushi et combattant régulièrement du maho-tsukai ou du shugenja normal, j'aimerais savoir ce qu'un bushi peut faire pour contrer les pouvoirs des shugenja, qu'ils soient serviteurs du Mal ou pas. Protections magiques, résistance accrue aux effets, déconcentration ... qu'est-ce qui existe ?
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 17 août 2005, 13:55
_L'avantage du même nom
_certains sorts qui augmentent le ND de tout les sorts (je croit)
_beaucoup de nemuranai proétge contre la magie aggressive (comme par exemple l'armure du guerrier de l'Ombre)
_Deconcentrer pendant l'incantation ne marche pas pour autant que je me rappelle mais peut briser les sorts à concentrations.
_Sinon, trés classiquement bailloner (seul les sorts en maitrise innées peuvent être lancé) et/ou aveugler (s'il ne te voit pas il aura du mal à te cibler *attention c'est pas dans les régles, c'est plutôt de la logique de l'univers*)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
OK merci.
Il me semble que les sortsmarchent sur cibles en vue. Donc le baillon peut marcher (bon je pensais : quand on est en face de lui et qu'on le charge, mais ça peut servir pour les prisonniers ... j'ai justement un Guèpe là ...)
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 17 août 2005, 14:11
Attention : les aveugles peuvent lancer des sorts, ils ont juste plus difficile à cibler quelqu'un. Notez que la plupart des shugenja sont pas super dur à toucher, et une fléche enflammé (si autorisé par le MJ) sur un parchemin peut être une solution.
Ou alors, moi en temps que MJ j'accepte que si un personnage avec Intimidation charge quelqu'un en faisant ce qu'il faut pour être intimidant, il puisse faire un jet en opposition d'intimidation contre Volonté + Méditation pour l'empécher de se concentrer assez pour son sort (avec *gros* bonus s'il a un yojimbo à l'air compétent)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
-
Hida Koan
- Bureau

Moi cette dernière technique fonctionne... Et puis quand t'arrives sur lui tu lui pète le crâne en faisant dégouliner la cervelle et après il s'arrête

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Otaku Mikoshi
- Chasseur de prime
-
Ouais, sauf quand tu laisses ton pauvre Kuni se faire démonter par un vilain Maho Tsukai, et que tu préféres faire mumuse avec des pauvres marins

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Hida Koan a écrit :Moi cette dernière technique fonctionne... Et puis quand t'arrives sur lui tu lui pète le crâne en faisant dégouliner la cervelle et après il s'arrête

Ah les Crabes quels bourrins, même que c'est pour ça qu'on les aime.
Pardon Empereur-dono.

-
Hida Koan
- Bureau

On l'a eu le vilain maho-tsukai comme tu dis... Alors autre technique:
Envoyer un PJ lièvre faire tarzan dans les cordages du bateau et salement amocher le méchant maho-tsukai volant, jusqu'à temps que celui-ci tombe par terre et soit explosé par le PJ Crabe qui le réceptionne

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Méthode intéressante. Moi sur Yogo Junzo j'aurais voulu utiliser ça : je me mets sur la toit (avec mon Guèpe rang 3) et je le plante dès qu'il apparaît à la lisière des arbres.
Mais le Meujeu a pas voulu.
-
Hida Ichi
- Gokenin
Dernière technique utilisée par la Shugenja-ko Ishi du groupe :
se cacher (oh la vilaine) le temps que les vilains Maho-Tsukaï se fasse massacrer par le gros Oni qui est pas content de voir les Maho-Tsukaï ne pas lui obéir car il est un très gros et puissant Oni,
aller décapiter le dernier Maho-Tsukaï surviant qui essaye de ne pas brûler dans le lac de lave.
Toute ressemblance de la fin du dernier scénario avec un film récemment passé sur les écrans n'est que pure coïncidence, cela faisait des mois que j'avais prévu de faire jouer la scène finale sur un volcan.
Ancienne technique du Bushi Kakita du groupe :
quand il n'y pas de Shugenja dans le groupe, il essaye d'y aller avec un PNJ qui ne va manquer d'attirer sur soi le sort destructeur du Maho-Tsukaï, alors que lui va l'attaquer au contact sans spécialement attirer l'attention sur lui : il évite de crier qu'on vient au nom du Daïmyo local arrêter tout le monde.
Cela devrait marcher avec un Lion qui aime déclamer ses faits de gloire ou un gros Crabe intimidant aussi. Lui se la joue modeste (qui a dit silencieux), et fonce droit sur l'objectif de préférence en faisant un contournement. Il considère cela non comme de l'usage de discétion, mais comme un usage intelligent de la configuration du terrain et de la disposition des alliés et adversaires (Tactique). Le Kakita a parfaitement compris comme les Daïdoji fonctionnaient.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
J'adore ! (curieusement)
Quel film ?

-
Hida Ichi
- Gokenin
Kakita Inigin a écrit :J'adore ! (curieusement)
Quel film ?

Réellement tu ne sais pas ???
Pense à Togashi Yokuni...
Armure complète, présence ultra inquiétante, pouvoirs extrèmement bourrin autant sur le plan physique que magique...
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Chevaliers du Zodiaque ???
-
Hida Ichi
- Gokenin
Kakita Inigin a écrit :Chevaliers du Zodiaque ???
Arghhlll......
Star Wars III : la Revanche des Sith...
Scène de bataille finale sur une planète où coule des rivières de lave...
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 17 août 2005, 16:30
On le laisse faire seppuku ou on l'execute ?
N'empéche que là j'hésite entre 2 film moi