Et de facon generale, je me suis appercu que le vide mettait une grosse limite, vu la facilite relative des augmentations
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est vrai que cet aspect limitatif du Vide va à l'encontre de l'aspect "logique".Isawa Yoshimitsu a écrit :d'ailleurs a propos des augmentations, autre chose remarquee, notemment sur les courses poursuites: A poursuit B. B a un peu d'avance (2 augments). Ils courent sur du plat, sans difficulte quasiment (ND entre 1 et 5 je sais plus combien j'avais mis). A a 3 en vide, alors que B a 2. Ben ca fait : "dans 2 tours, B est rattrape, car il ne peut pas faire plus de 2 augments
Oui.Isawa Yoshimitsu a écrit :Et de facon generale, je me suis appercu que le vide mettait une grosse limite, vu la facilite relative des augmentations
Sur ce point, je te renvois à la page 17 concernant les avantages / désavantages :Seppun Okama a écrit :Autre question...
A est à -2
B est à -4
A et B se livrent combat. Après décompte B se retrouve donc avec 2 dés de malus.
B fait une action autre qui n'a rien a voir avec le combat... genre un test d'endurance pour voir si ils sont fatigués.
Tu comptes comment ?
1)
B n'a aucun malus car ca n'a rien a voir avec le combat
2)
B a 2 dés de malus
3)
Le fait que A soit blessé n'influe en rien sur le jet de constitution de B et donc B subit ses blessures en plein et donc 4 dés de malus...
Quelqu’un qui n’a pas de compétence (d’arme ou autre) va lancer Trait dés garde zéro (c’est à dire garde 1 dé sans relancer les 10).Seppun Okama a écrit :Pour les combats nous avons trait+comp garde comp.
OK.
Qu'en est-il pour un paysan qui n'a pas la compétence et qui attaque un ashigaru, qui, lui, l'a au niveau 1 ou au niveau 2 ?
Quel jet va-t-il faire ?
Pour moi, il y a un traitement binaire à faire.Seppun Okama a écrit :Comment geres-tu les efforts défensifs avec un samouraï qui fait une action simple ou une action non-combat.
Exemple :
Sans arme => il peut mettre des efforts défensifs (combat main nue).
OK mais s'il dégaine => peut-il mettre des efforts défensifs ?
Si il allume un feu ?
Si il monte à cheval ?
Si ...
Peux-tu préciser ce point ?Soit il y a situation de combat avec mise en œuvre de bugei par chaque protagoniste (avec effort défensif, dégainer donnant des désavantages sauf utilisation de Iaijutsu) que la personne cherche à monter à cheval, allume le feu ou lise le journal, il vaut mieux qu’elle interrompe son activité, qu’elle l’ai finie ou qu’elle fuit avant d’être prise au contact, qu’elle soit « engagée ».