bah comme vous voulez c'est votre vision du jeuMirumoto Hijiko a écrit :Je suis d'accord, seuls les courrier officiels important ou impériaux comporte le nom de l'Empereur. Le péon de base va pas s'amuser à apprendre l'héraldique impériale.
De plus, la loyauté des paysans va d'abord à leur seigneur. Car s'ils servaient l'Empereur, pourquoi rechigneraient-ils à servir un samurai d'un Clan autre que le leur qui lui aussi servirait l'Empereur ?
Ce serait bien trop utopique et bien moins intéressant.
ce n'est pas la mienne
1 - tous les magistrats d'Emeraude silllonnent le pays et rendnet la justice au Nom de l'Empereur, je ne te parle même pas des Légionanires Impériaux, le nom de l'Empereur est surement énormément cité et c'est le seigneur direct de trés nombreuses personnes
2 - le paysan de base n'a pas à apprendre l'Héraldique Imépriale : connaitre un seul Mon ce n'est pas de l'héraldique, au moyen age chaque paysan connaissait le symbole de la royauté française (et même celui des grands duchés) je coris que tu as trop peu de connaissances en héraldique pour imaginer ce que ça représente dans une société féodale, l'Empereur et les grands chefs de clans Majeurs sont les SEULS à ne pas porter de marques de cadence, leurs Mons sont connus de tout le monde sans besoin d'avoir la compétence héraldique (c'est comme le drapeau tricolore, je pense pas qu'il soit besoin d'être extraordinairement cultivé pour qu'un français sache que "bleu-blanc-rouge" c'est la France non? par cotnre connaitre les drapeaux de chaque commun de son pays là c'est différent, et bien c'est exactement pareil avec les Mons, chaque maison de smauria a sa marque de cadence ce qui fait des centaines de milliers de mons différents comme ça l'était au Japon)
3 - un paysan n'est loyal envers personne : c'est un paysan, il n'a pas à faire un serment de loyauté, il doit respecter les lois impériales et les coutumes de sa région c'est tout. Il n'a pas a suivre le Bushido et il 'ny a pas de conflit de loyauté en ce qui le concerne : toute terre vient de l'Empereur donc il doit obeir avant tout à l'Empereur.
je préfére me baser sur des connaissances historiques réelles (Europe ou Japon) que de jouer sur une régle que je trouve mal faite
discussion close pour moi car on tourne en rond sauf si de nouveaux arguments sont donnés je pense qu'on peut laisser tomber le débat (et au pire faire chacun un résumé)