Message
par Hida Ichi » 10 août 2005, 11:06
Pour résumé, le Statut, c'est cela :
Je suis Doji Kuwanan, fils cadet de Doji Satsume, mon père est Champion du Clan Grue et Champion d'Emeraude. Je n'ai pas de fonctions officielles ni au sein du Clan Grue, ni dans aucun Clan Majeur ou Mineur de l'Empire, pas plus qu'au service particulier de l'Empereur.
Comme je suis le cadet, mon frère aîné Hoturi a la préscéance sur moi. Le "Bellâtre" est le Daïmyo de la Famille Doji, et il est l'Héritier officiel pour succéder à Père à la tête du Clan Grue.
Mon frère est marié, je dois donc le respect à son épouse, qui est "l'Héritière de Dame Doji" ou la "Mère du Clan Grue" sur qui repose l'avenir et la succession du Clan.
Si mon frère avait des enfants officiels, et qu'il vait désigné son ordre de sucession, je leur devrais l'hommage aussi.
Bon, je dois le respect à mon père, et à ma mère si elle était encore en vie "snif"...
Je suis issu du plus haut rang de noblesse de l'Empire, les descendants des Enfants des Cieux, il n'y a que les héritiers de la branche principale de Akodo, Doji, Shiba, Bayushi, Shinjo et Hida qui sont mes égaux. Je dois en fait le respect au chef de ces Maisons soit Akodo Toturi, Shiba Ujimitsu, Bayushi Shoju, Shinjo Yokatsu et Hida Kisada. Je ne sais pas si je dois l'Hommage au Seigneur Togashi Yokuni, mais de toute façon, y a des chances que je ne le vois jamais, Kakita Yoshi me dira surement ce que je dois faire...
Sans oublier les plus importants ministres de l'Empereur : le Champion d'Emeraude (mon père), le Premier Conseiller Impérial (ce brigand de Kakita Yoshi)…
Et je dois le respect à l'Empereur et à son fils, l'Héritier Impérial… Et à tous les autres Hanteï si il y en avait…
Sans oublier, que je dois le respect à mes Senseï… De part ma position d'Elève, je leur dois le respect et l'Obéissance.
La Gloire, c'est plutôt cela :
Je suis Doji Kuwanan…
Samouraï Licorne "Hein"…
Samouraï Matsu "Sale Grue"…
Samouraï Akodo "Vous avez tort, Matsu-san, il a été formé au Dojo Principal de l'Ecole de Bushi Akodo, Akodo Kage lui-même aurait pu être son Senseï"…
Samouraï Crabe "T'as été sur le Mur, petit je crois…"
Samouraï Bayushi "Promis à une Phoenix, si on en a parle il a la larme à l'œil"
Samouraï Grue "Fils cadet de Satsume-sama, celui-ci le préfère à Hoturi-sama. Il pourrait devenir l'Héritier Officiel du Clan si le "Balafré" était prêt à un tel scandale."
Samouraï Daïdoji "Il a beau être un samouraï réputé et maîtrisé beaucoup de style de combat, il n'est pas un guerrier efficace, mais il peut surprendre, un coup précis à la Akodo, suivit d'une esquive Daïdoji puis un coup fort à la Hida, il faut pas lui laissé le temps de changer de rythme et de posture. C'est ce que disait mon cousin qui s'est battu contre lui..."
Père d'une jeune fille Phoenix en âge de se marier :"Il fut fiancé à Isawa bidule, fille de Isawa machin, Seigneur sur les terres de Yodogawa. Mes terres sont plus importantes que les siennes, et même si ma famille n'est pas aussi ancienne que la sienne, mon cousin par alliance est Isawa Ujina, donc Tomo, Tadaka et Kaede sont mes neveux par alliance. Kuwanan n'est pas encore fiancé de nouveau, je pourrais peut-être présenter ma fille à sa belle-soeur, non à sa soeur, Doji Shizue, qui en parlera à ce vieux renard de Yoshi."
Je suis d'accord avec les deux remarques précédentes, le Rokugan n'est pas une société d'image, mais une société où le nom et la renommée qui va avec l'emporte.
L'Empereur peut tout à fait passer inaperçu en son propre Palais. Si il abandonne les habits et les attributs qui font l'Empereur, et si il revétait des habits d'un serviteur, il serait un serviteur. Car qui sait quel est l'exact visage de l'Empereur, lui qu'on ne regarde jamais, son fils, quelques proches serviteurs, quelques ministres importants... Et les gens importants ne font pas attention aux serviteurs qui passent et qui s'écartent dans l'ombre d'eux...
Dernière modification par
Hida Ichi le 10 août 2005, 11:10, modifié 1 fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida