[3ed] Questions générales

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 08 août 2005, 14:44

Kakita Inigin a écrit :Le pauvre ... mais justement, dans un PH, on passe son temps à ça.
Oui mais que tu passes ton temps à sauver l'Empire et que tu écris pour raconter tes histoires à ton supérieur, à tes contacts Scorpions quand tu penses que l'info les intéresse, à ta copine d'enfance qui compile tes aventures, à ta maîtresse, et à une Barde Omoïdasu qui veut raconter ta vie. Sans oublier ta tante qui t'a pistonné et qui attend que tu relèves le nom et le prestige de ta famille, et auprès de la laquelle il faut justifier la confiance (l'influence et l'argent) qu'elle t'a accordé.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 août 2005, 14:59

Ah ben évidemment s'il y a un barde c'est plus la peine de soigner l'écriture ... le barde s'en aoocupera très bien.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 09 août 2005, 16:44

Kakita Inigin a écrit :Ah ben évidemment s'il y a un barde c'est plus la peine de soigner l'écriture ... le barde s'en aoocupera très bien.
Notre PJ Grue se trouve obligé de raconter sa vie à plusieurs personnes dans des lettres qu'il envoit régulièrement, sachant que tous les destinataires n'ont pas la même version, édulcorée pour certains, plus sous la forme d'un rapport circonstancié pour d'autres.

En fait, non il y a pas de Barde dans le groupe.

Y a une Barde Ikoma qui a suivit le samouraï Grue pendant quelques mois pour apprendre à le connaître et à apprendre de lui tous les détails concernant ses précédentes aventures. Et elle devait donc faire de ce Bushi Kakita le thème de son prochain "chef d'oeuvre" qui est sensé lui permettre de passer de rang dans l'école Ikoma.

Depuis qu'elle l'a quitté, le Grue lui envoit régulièrement une lettre faisant le résumé de ses aventures pour qu'elle mette à jour ses notes sur lui.

La Barde Ikoma a bien sûr fait son récital concernant la vie du Grue, mais le Grue est prit depuis des mois dans des scénarios se succédant en territoire Phoenix, et il n'a pas encore eu le bonus à la Gloire que cette prestation d'une Barde Ikoma lui a valu, en fait je n'ai pas encore décidé ce qui s'est vraiment passé.

Disons que le principal fait qui lui a valu cet honneur est que le Samouraï Grue s'est particulièrement distingué à la Bataille de l'Arbre de Vie (scénario en VF de la Voie du Lion) où il a combattu comme Shoko Kanbu de Matsu Tsuko. Celle-ci était sensée commander en chef l'Armée Lionne envoyée par le Clan pour combattre la grande armée de morts-vivants.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 10 août 2005, 20:32

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions des plus basiques et avec des réponses évidentes mais bon:

Tout d'abord pour calculer le rang de réputation, doit on prendre le nombre total des competences, obtenant ainsi un nombre à ajouter aux anneaux *10, ou faut il compter les rangs de chaque compétences, obtenant ainsi un nombre beaucoup plus important et ajouter à bla bla bla ?

Concernant l'extra attack maintenant, je posterais le texte de la description si vous le demandez.
On va faire clair, j'ai rien compris du tout, quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement ?

Merci :help:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Akaihana
Ashigaru

Message par Akaihana » 10 août 2005, 20:51

Dans la 3émé édition tu choisis un nombre de compétence égal au total de tes anneaux, et ce seront ces skills et uniquement celles là (jusqu'à ce que tu progresses dans tes attributs) qui compteront dans ta réput. Par contre tu les comptes dès le premier rang désormais (Iai à 2 donne 2 en réput par ex).

Pour l'extra attaque, faut faire 4 augmentations dédiées exclusivement à ça et si ton attaque passe, tu as le droit à une autre attaque contre le même adversaire.

:)
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 10 août 2005, 20:59

Dans la 3émé édition tu choisis un nombre de compétence égal au total de tes anneaux
Mince j'ai pas vu ça !!!
Donc si j'ai 15 au total de mes anneaux, je peux choisir 15 competences au départ ?
Bon sang je sais pas où c'est, vite le bouquin.....
Ryukan
Image

Akaihana
Ashigaru

Message par Akaihana » 10 août 2005, 21:08

J'ai pas le book à disposition mais je sius quasiment sur d'avoir lu ça quelque part dans les règles.

Ca permet (oblige) de choisir l'orientation de ton personnage.

[EDIT: Dumoins les 15 compétences que tu choisios c'est uniquement pour le calcul de ta réputation. Si tu en as moins, toutes tes compétences comptes dans ta réputation, ce qui est souvent le cas à la création.]
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 août 2005, 06:39

Oui enfin l'orientation avec 15 compétences ...

Inigin, champion du concept "fort en tout".

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 11 août 2005, 08:04

Cette règle doit se trouver dans le livre de l'Eau (création du personnage) au momeent où l'on aborde es règles pour les compétences. C'est d'ailleurs une des deux règles optionnelles sur la calcul de la réputation, mais elle est très bien faite

NB : l'attaque supplémentaire (4 augmentations) se fait sur le même adversaire
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 11 août 2005, 11:35

Oui enfin l'orientation avec 15 compétences ...
Je me suis fait la même reflexion, bon allez relecture du livre....
Ryukan
Image

Akaihana
Ashigaru

Message par Akaihana » 11 août 2005, 11:50

En même temps si t'as 15 dans le total de tes anneaux dès la création, chapeau! Ca fait rien que moins que 3 dans tous les anneaux... Plus besoin de compétences à ce tarif là. :langue:
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 août 2005, 12:05

Si (pour prévoir les effets des blessures) mais ... est-ce qu'il restera des points à mettre dans les compétences ???

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 11 août 2005, 17:08

La regle est optionnelle et est conseillée au MJ pour limiter les joueurs qui prendraient plein de comp pour passer leur rang.... je viens de l'acheter :langue: ...

Yumi, l'ame acheteuse

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 11 août 2005, 17:10

Mirumoto Hijiko a écrit :Cette règle doit se trouver dans le livre de l'Eau (création du personnage) au momeent où l'on aborde es règles pour les compétences. C'est d'ailleurs une des deux règles optionnelles sur la calcul de la réputation, mais elle est très bien faite

NB : l'attaque supplémentaire (4 augmentations) se fait sur le même adversaire
Exact, mais cette regle ne limite qu'au rang 1 voir 2, apres, tes anneaux sont sufisament haut pour ne plus te limiter.

Pour les 2 attaques, il faut que les 2 attaques touche pour que ca compte.
C'est limite point de vue RP (Quoique ... Je me jette pour tenter, :samurai: , euh ... mal visé, les 2 passe a coté) mais ca limite les abus.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 11 août 2005, 17:15

Je trouve pas. Au rang 4 mes personnages on souvent 16 de somme, et ont entre 12 et 19 comp', sachant qu'ils abusent pas des comp' à 1. Donc ca me parait équilibré.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Répondre