Je l'avais moi celle là...Mirumoto Hijiko a écrit :Faut vraiment être barge pour prendre la compétence Connaissance Médecine ET Médecine(un peu comme la superbe Connaissance : Poissons Tropicaux de PH : KK
)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je l'avais moi celle là...Mirumoto Hijiko a écrit :Faut vraiment être barge pour prendre la compétence Connaissance Médecine ET Médecine(un peu comme la superbe Connaissance : Poissons Tropicaux de PH : KK
)
He ho on se moque je l'avais celle là, le MJ me l'avais filé suite à un scenar......vous allez etre étonné ca ma jamais servi, enfin j'evitais aussi le fils de la famille boulet qui arrêtait pas d'en parler.......mais qu'il était pénible.....j'ai bien fait de le tuer ....oups, j'ai dit ça tout haut ?n peu comme la superbe Connaissance : Poissons Tropicaux de PH : KK )
Edit du quot pour la lisibilitéForum AEG a écrit :Mirumoto has Kenjutsu (katana), and so he does get to add his kenjutsu ranks to his iajustu rolls.
However, iajutsu does not have emphisis, so a Kakita does not get this benifit when using Iajutsu in skirmish, right?
Forthermore, only the skill ranks, masteries and emphisis are copied, but NOT associated trait. So a Kakita, when substituting iajutsu for kenjutsu must still use agility
Quote:
Here's how it works. The ONLY thing that carries over is the skill rank. However, any Mastery benefits that still apply in that situation stick around.
For example: Mirumoto Bill is fighting in an Iaijutsu Duel. Bill has 5 Kenjutsu. He gets to use Kenjutsu instead of his Iaijutsu rank, but every other part of the duel remains the same as normal. He still gets to spend an additional Void Point on a single damage roll with a katana, because that's a benefit of having Kenji 5 and that doesn't go away. (A Crane with Kenji 5 would be getting the same advantage in such a duel.) Bill doesn't get to add 5 to his Iaijutsu roll for using an Emphasis, because Iaijutsu has no Emphases. His Katana Emphasis is irrelevant here.
Now let's look at the flip side. Kakita Ted is fighting in a skirmish using Kenjutsu. He has Kenji 5, Katana Emphasis, and Iaijutsu 7. He gets to use his Iaijutsu 7 for all Skill rolls, but he gains -all- the normal bonuses a character is entitled to on a Kenjutsu roll. This means he gets to spend the addiitonal void point on damage (Kenji 5 mastery) and he gets to add 5 to his total (Katana Emphasis bonus).
The only thing that swaps out is the Skill Rank. Everything else stays the same. Thus it behooves a Kakita or Mirumoto to gather ranks in both.
Le système de Ars Magica, merci Kakita Inigin pour ton exemple très clair, est intéressant mais on peut obtenir un peu la même à L5R, sans obligatoirement passer du temps à définir chiffres à l'appui la réputation particulière de telle ou telle personne, vis à vis de tel ou tel individu.Kakita Inigin a écrit :Le système d'AEG en fait il est parfait tant qu'on lance pas les dés ...
Avec le système ARS MAGICA, Kakita Inigin aurait :
3, Clan de la Grue (samourai) : bon duelliste
2, Cour Impériale (courtisan) : poète de cour
3, Clans du Phénix, Dragon, de la Licorne (samourai) : allié fidèle
4, Clan du Crabe (samourai) : crétin de t… en r… de G…
5, Clan du Lion (samourai) : envoyez-lui vos lettres de défi avec un arc, c’est plus sûr …
5, Clan du Scorpion (samourai) : résiste aux poisons mais ne s’intéresse plus à nous
4, Outremonde (tous) : Euh … passe devant, il arrive !
Je donne à chaque personnage de base :Kakita Inigin a écrit :Utiliser la Connaissance : Profession est très intéressant
Pour les Mirumoto, je suis pas convaincu qu'ils devraient l'avoir. Mais si on leur donne, les Elèves de l'Ecole de Bushi Shiba et de Yojimbo Shiba devraient absolument avoir cette compétence. Pour les Bushi Shiba en remplacement de la compétence de Yarijutsu (Naginata), pour les Yojimbo Shiba à la place de Kyujutsu par exemple.Kakita Inigin a écrit :(j'utilisais juste Connaissance du Clan) puisque cela permet de varier selon les personnes. incidemment, la Connaoissance des shugenja des Mirumoto prend tout son sens dans ce cas de figure.
Je donne généralement une difficulté plus simple pour quelqu'un qui est sensé avoir des informations plus facilement.Kakita Inigin a écrit :On pourrait aussi poser que les jets se font avec la compétence Courtisan (pur les fonctions de Toshimoko à la cour), en disant que les rangs de Connaissance des courtisans sont autant d'augmentations gratuites (puisque ce sont des connaissances en plus) : autrement dit, définir un statut spécial pour les Connaissances autre que Compétence normale.
Bin il y a deja Connaissance du Bushido, Conn des Shug, Droit, CourtisantDonc il y a les Compétences :
Connaissance des Bushi, des Shugenja, des Magistrats.
cela faudrait aussi pour les Moines, les Ronins,
Je n'ai pas défini de Connaissance des Courtiers, la compétence Courtisan est là pour cela.
Pour moi, en tout cas :Ariman a écrit :Bin il y a deja Connaissance du Bushido, Conn des Shug, Droit, CourtisantDonc il y a les Compétences :
Connaissance des Bushi, des Shugenja, des Magistrats.
cela faudrait aussi pour les Moines, les Ronins,
Je n'ai pas défini de Connaissance des Courtiers, la compétence Courtisan est là pour cela.
Ca marche bien avec ca déjà, pourquoi rajouter des skills la dessus ?
Apres avec les connaissances de clan comme précité on a fait le tour du proprio pour moi ...