Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui c'est mieux ainsi, ça permet à ceux qui "débarquent" de ne pas être trop perdu.Kakita Inigin a écrit :Pour répondre à tes questions :
Il faut en effet recopier. a la réflexion c'est curieux de ne pas poster dans un post-it mais en fait ceci est le sujet de discussions qui par extension va servir de sujet de propositions ... on ne va donc pas vers la structure classique du sujet de haiku par ex, pusqu'il s'agit de construire un ouvrage unique (que je transformerai peut-être en 9 parties si les périodes deviennet trop grosses).
Bravo Inigin, ça m'a l'air très bien entammé comme création. C'est une idée riche et intéressante.
Par contre je me posais la question de la place d'un tel topic. Ca ressemble furieusement à une aide de jeu (donc plutôt à mettre dans la forge) mais en même temps ça va attirer et intéresser surtout les amateurs de poésie qui viennent plutôt naturellement ici.
Donc je vais respecter ton choix de le placer ici. Je vais également le mettre en post it comme tu le demande.
Par contre je me dis que le post it ne devrait contenir que le produit fini progressivement amendé et que tu devrais créer un thread spécifique pour les discussions à ce sujet de manière à ne pas risquer de le rendre illisible (un "[Commentaires] Histoire de la poésie Rokugani" par exemple).
Pour cela tu peux créer le thread et chacun devrait déplacer ses interventions dans celui-ci, je nettoierais après.
Enfin, faire un sujet dans la forge pour indiquer que tu concocte cette aide de jeu dans le forum littéraire en y indiquant les éventuelles mises à jour.
*************************************************************Entre deux périodes, il y a des périodes "neutres" où les compositions ne valent pas tripette (ou ont été perdues). ou alors, un poème a annocé la fin d'une période mais avant que le nouveau style se répande, y'a rien eu de notable.
Après il y a les très impopulaires périodes de "3 empereurs en six mois" pendant lesquelles on ne compose pas beaucoup, parce qu'on a mieux à faire ... genre swauver sa peau.
Les périodes correspondent à des époques littéraires identifiées. Entre le clacissisme voire le baroque et le romantisme, qu'est-ce qu'il y a ? la Révolution française ... et la littérature est en suspens.
Je dirais que c'est lié à un aspect mystique : il y a quatre Vents (c'est aussi pour cela qu'ils ont l'ère des Quatre Vents, chacun des enfants de Toturi étant associés symboliquement à l'un d'eux). C'est du moins ce que j'ai comme impression.Kakita Inigin a écrit :Pour Shinjo hier j'avais compris qu'ils comparaient son âme à un cinquième Vent (ce qui pourrait donner Âme de vent). Si le terme 5° Vent a une signification particulière ça devient plus compliqué ...
Shoju ?? Le poème décrivait Shinjo, ou parles-tu d'autre chose ?Kakita Inigin a écrit :Pour Shoju, je reprends la version "Âme du vent" qui est plus jolie.
Interprétation fondée sur les enfants de Toturi.
Dans la campagne de la cité des mensonges il y a un duel de poètes entre Iuchi Michisune (Licorne résidant à RO) et Kakita Yokoso (Grue venu d'Otosan Uchi), arbitré par Asahina Okuni (censé aussi être un poète de la capitale). Les trois sont censés être des poètes assez renommés d'après ce que j'ai compris quand on a joué ce morceau, et le duel a lieu en utilisant un style de poèmes longs.
Le Licorne est un poète, c'est sûr, c'est dans la description des persos donnés aux joueurs. C'est aussi un musicien. Le reste a peut-être été inventé par notre mj, je ne peux pas te dire. (Par contre la dernière lettre de son prénom est un a pas un e.)Kakita Inigin a écrit :je relirai les livres en question. quand on l'a joué, il ne m'a pas semblé voir de poètes, et à la lecture ils ne m'ont pas bcp marqués.