Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Euh, ben le dessin il est dans le kit, je n'ai fait que le réduire à une taille raisonable et le mettre ne ligne, c'est tout.Seppun Kurohito a écrit :Le dessin envoyé par Kaze est tout simplement magnifique... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie...
Quelques petites remarques alors concernant le système de combat :Ding On a écrit :Si vous avez des questions ou critiques ou commentaires, no pb.
A l'origine, c'était une page de pub pour Fantasy.Euh, ben le dessin il est dans le kit, je n'ai fait que le réduire à une taille raisonable et le mettre ne ligne, c'est tout.
Ca c'est à cause du copier/coller de la version règles du Tao. :p(petite faute de rien du tout que j'ai vue en lisant trés trés rapidement :
dans la description du Pas léger niveau 1, il y a un "il" au lieu de "elle".)
Nope, ça coule tt seul. La Défense passive, c'est ton ND pour être touché. Si il est dépassé par l'adversaire, tu peux tjs sacrifier une des prochaines actions pour faire une parade ou une esquive "active".Le coup de la défense passive qui peut devenir une action est bien vu pour simuler esquive et parade mais on peut se demander si cela ne complique pas un peu les choses en terme de fluidité du jeu. A voir.
Y a de ça en effet, mais c'est voulu. Le parti-pris de Qin c'est de faire des combats à la mode films de HK. Dans cette optique, il nous paraissait normal qu'un maître escrimeur soit capable de placer plus d'attaques qu'un débutant. Cela dit, après c'est au MJ de doser tt ça et surtt, les Taos et Manoeuvres permettent bien souvent de casser ce rythme, en gagnant des actions gratuites, en accomplissant pls gestes en une action, etc. Il y aura un réel aspect tactique dans les combats de Qin, le joueur devant bien connaitre les atouts de son perso pour les mettre à profit.Avec l'affaire des passes d'armes multiples, est-ce que cela ne risque pas de donner un effet similaire à ce qui existait avec certaines versions de Vampire pour Célérité (combat entre ceux aillant et n'aillant pas ou à niveau inférieur) : je tape/touche pas, tu tapes/touche pas, je tape/je touche parce que tu n'as plus d'action et donc tu en prends plein la figure. Comme je ne mesure pas bien les effets des dégâts, je me pose la question.
C'est seven seas quoi ... bon système par ailleurs, pas illogique.Nope, ça coule tt seul. La Défense passive, c'est ton ND pour être touché. Si il est dépassé par l'adversaire, tu peux tjs sacrifier une des prochaines actions pour faire une parade ou une esquive "active".
C'est marrant, mais plus j'en apprends sur ce jeu, plus ça me plaît bien ... c'est un jeu cinétique en somme, comme feng shui ?Pour les dégâts, ce ne sera pas aussi mortel qu'un L5A. En moyenne, 5 coups pour mettre hors de combat un adversaire de même gabarit (sachant qu'à Qin, il n'existe pas de niveaux de santé empêchant le perso d'agir comme Epuisé Coma et Mort dans L5A : un perso se bat tant qu'il est vivant, wu xia pian spirit !).
Tt à fait, c'est une des règles optionnelles. Après, libre au joueur de qd même faire le Test pour avoir une Marge de Réussite élevée. Mais il risque tjs l'échec critique.Tetsuo a écrit :juste une question, considére tu qu'une action peut être automatiquement réussie ?
Notamment quand Aspect+Talent > Seuil Réusite.
Dans l'esprit des règles de combat oui. Après, niveau background, c'est qd même un poil moins parodique, bien plus sérieux. Mais les persos ont plein de trucs leur permettant de faire des actions sympa : les Taos, les Manoeuvres, la magie et pour les superbalaises, les techniques de combat.C'est marrant, mais plus j'en apprends sur ce jeu, plus ça me plaît bien ... c'est un jeu cinétique en somme, comme feng shui ?
Je vois pas en quoi.Kakita Inigin a écrit :ben feng shui en même temps ... c'était conçu pour copier les films de combat donc la parodie est quasi intrinsèque ...