Moto Shikizu a écrit :tu as tire ca de qu'elle source ? pour le 4 (et par extension le 444) j'ai une idee : le 4 se prononce de facon tres proche de "la mort" du coup ce chiffre porte malheur et est eviter le plus possible au japon, par contre le lien avec les 666 portes des enfers...

C'est tiré du film japonais : Versus

Un scénario basique : une forêt, des yakuzas, des zombies, du fight, du gunfight, du sang !!
Egalement une bonne inspi pour L5A (il ya des flash back à l'ère des samouraï qui valent
vraiment le détour)
Trop puissant comme film, demandez à Cyan qui nous place une forêt de la résurrection à chacun de ses scénars ^^
http://www.thefilmasylum.com/reviews/versus/versus.htm
Sinon je l'ai en DVD et c'est toujours aussi drôle à voir ^^
Pour la petite l'histoire, nous (hijiko, cyan, 2 autres et moi) avons vu ce film lors d'une soirée cinéma fantastique japonais au centre culturel de ma ville, et je peux vous dire qu'après "Les plongeurs" (court métrage allemand très mal fait mais où on délire bien de la piètre et peu crédible réalisation), "Avalon" (qui est excellent mais un peu lent), voir "Versus" c'était du pur bonheur tellement on etait explosé de rire dans la salle (où nous étions une dizaine en tout) ^^[/i]
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...