[Question] Quelle est la période la plus jouée ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juil. 2005, 23:34

pré, pendant et après Ere du Vide, mais seulement en alternatif pour le après

parce que les conneries internes de la gamme sur cette période partent moins dans tous les sens que celles des périodes suivantes qui se sont ajoutées au pastis à une vitesse exponentielle.

la troisième édition me conforte dans mon choix sur la période : ils ont épongé quelques belles coquilles storyline, en ont rajouté ou laissé d'autres et c'est play it again, sam...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 juil. 2005, 08:12

Bin j'ai fait une première campagne pré SCC puis à partir du SCC complétement dans mon trip (à quelques variantes pré).
Actuellement je fait une campagne qui se déroule durant la guerre des clans et qui a débuté en début 1123 un an avant le coup détat.
Je fais une autre campagne où ils sont deux ans avant le coup d'état et qui s'étalera sur plus sûrement (mais à ma sauce).
Je fais un solo à ma femme, elle est en plein dans le coup d'état et joue une shosuro, yojimbo de Taberu et participe pleinement à celui-ci. (et modifiera surement certaine chose, enfin beaucoup de choses en fait).
La prochaine campagne ce sera Gozoku et j'ai déjà débuté il y a un moment une aide de jeu pour jouer une campagne à l'époque de mangeur... Voiloù! :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juil. 2005, 11:14

Ouh ça sent la grosse campagne militaire, je me trompe Akae-san ? Mangeur veux-je dire.
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 juil. 2005, 17:24

Kakita Inigin a écrit :Ouh ça sent la grosse campagne militaire, je me trompe Akae-san ? Mangeur veux-je dire.
C'est une possibilité, quoi que la période et les évènements laissent tout un tas d'opportunités autres autant d'un point de vue politique, enquête et les évenements majeurs faire office de contexte et d'ambiance, une toile de fond. Le but est aussi de creuser plus loin que l'aspect uniquement batailles et débauche de sortilèges et de s'intéresser aux aspects les plus secrets et cachés des évenements (d'où vient la puissance de Mangeur, comment trouver plus de jade, obtenir l'aide des autres clans, l'infiltration de l'ennemi au sein de l'Empire, attaque de l'intérieur, superviser la logistique pour la construction du mur... Les possibilité de scénars sont infinies... Mais bon c'est vrai que quelques bonnes batailles ne sont pas de refus :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juil. 2005, 18:44

sinon, tu as Mangeur en one-shot...

"alors, toi t'es Hiruma Machin, toi tu es Hiruma Bidule et toi Hiruma Truc... y a un gars avec une très très grosse tête qui vient devant la porte de votre piaule et qui vous dit que vous avez deux minutes pour débarrasser le plancher. Le goinfre a un tas de potes avec lui et assez de saké pour ravitailler tout votre clan pendant mille ans mais eux, c'est juste pour pendre la crémaillère une fois que vous vous serez cassés la queue entre les jambes. Vous faites quoi, honorables, fiers et impétueux samurai ?"

domlolo
Eta

Message par domlolo » 18 juil. 2005, 11:42

Perso, j'ai longtemps maitrisé durant la période Pré coup d'état du scorpion (Campagne sur ryoko-owari essentiellement et la tombe de iuchiban).

Actuellement, je fais jouer une campagne durant une période des quatres vents largement modifié. Mes joueurs ont une part trés importante dans la campagne puisqu'ils jouent des personnages de haut rang (statut, gloire et rang de reputation assez elevé) ayant une influence certaine sur le deroulement de ma storyline perso. A terme si ils sont habiles ils peuvent voir acceder leur vents au pouvoir. (Bientot il vont se prendre le siége de otosan uchi en pleine poire)

La sortie de la troiséme édition et son setting 2éme gozoku m'interesse car me permetraient de retomber assez vite sur mes pieds quelque soit le vent porté au pouvoir par mes joueurs.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 juil. 2005, 13:38

Bienvenue sur le forum Domlolo (gaïjin ?) :jap:

Au cas où, sache que tu as un topic de présentation nommé who's who en post it dans le bazar des terres brulées.

En espérant que tu te sentira à l'aise par ici :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 juil. 2005, 11:58

Pénombre a écrit :sinon, tu as Mangeur en one-shot...

"alors, toi t'es Hiruma Machin, toi tu es Hiruma Bidule et toi Hiruma Truc... y a un gars avec une très très grosse tête qui vient devant la porte de votre piaule et qui vous dit que vous avez deux minutes pour débarrasser le plancher. Le goinfre a un tas de potes avec lui et assez de saké pour ravitailler tout votre clan pendant mille ans mais eux, c'est juste pour pendre la crémaillère une fois que vous vous serez cassés la queue entre les jambes. Vous faites quoi, honorables, fiers et impétueux samurai ?"
Pénombre-san, tu as la science infuse, l'omniscience, tout ça, mais explique moi juste un truc : où tu vois un scénar là-dedans ? Moi je vois une fuite éperdue ... ou, pire, une soirée de5 minutes aprsè la réponse tant attendue :

"Ben on charge !!! On est 3 et l'armée d'oni elle est toute seule !!!"
Ce qui s'est déjà vu, certes.
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 20 juil. 2005, 11:59

Kakita Inigin a écrit :
Pénombre a écrit :sinon, tu as Mangeur en one-shot...

Pénombre-san, tu as la science infuse, l'omniscience, tout ça, mais explique moi juste un truc : où tu vois un scénar là-dedans ? Moi je vois une fuite éperdue ... ou, pire, une soirée de5 minutes aprsè la réponse tant attendue :

"Ben on charge !!! On est 3 et l'armée d'oni elle est toute seule !!!"
Ah non ! L'armée elle met plus de 5 minute à se faire poutrer, quand même...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Répondre