Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Au Japon aussi puisque l'interdiction du port d'armes par les paysans à Rokugan n'est qu'une transposition du Japon du fin XVIè ("chasse aux sabres" instituée par Hideyoshi et reprise par les Tokugawa).Baron d'Ohlmann a écrit :Tant qu'aux armes paysans c'est reellement scandaleurx, car on leur interdit de porter des armes, on les fait faire en matos pourri, et ils sont plus fort que des katana sans avoir besoin d'école... Que les mantes aient des bon kama, passerait, mais que le paysan moyen ait des armes à faire palir un samurai, c'est scandaleux et illogique (dans l'univers, pas dans le japon).
C'est marqué dans plusieurs cas :Baron d'Ohlmann a écrit :Niveau 10 en Hast je croit me rappeler. Ou 7 peut être mais en tout cas plus de 5
Pour ce que tu dit sur la solidité et les effets magique, c'est marqué nulle part. Ca peut être une solution pour redonner de l'interet au katana. (rappelons que c'était le but de mon post au départ)
Merci de la précision. Comme je ne connait rien au japon (et qu'en tout état de cause à Rokugan cela fait 1000 ans qu'on améliore les sabres alors qu'au japon cela a durée moins longtemp et que l'interdiction des armes a été plus tradive) je préférait ne pas m'avancer.Doji Satori a écrit :Au Japon aussi puisque l'interdiction du port d'armes par les paysans à Rokugan n'est qu'une transposition du Japon du fin XVIè ("chasse aux sabres" instituée par Hideyoshi et reprise par les Tokugawa).Baron d'Ohlmann a écrit :Tant qu'aux armes paysans c'est reellement scandaleurx, car on leur interdit de porter des armes, on les fait faire en matos pourri, et ils sont plus fort que des katana sans avoir besoin d'école... Que les mantes aient des bon kama, passerait, mais que le paysan moyen ait des armes à faire palir un samurai, c'est scandaleux et illogique (dans l'univers, pas dans le japon).
Au Japon aussi, les armes de guerre étaient plus efficaces que les armes dites "paysannes" (on dit plus facilement d'Okinawa car c'est de là que sont venus les techniques).