[Question] Votre supplément rêvé

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 21 juin 2005, 09:06

Pour ma part, ce serait un supplément directement utilisable, du style campagne ou scénarios décrivant un aspect inexploré de Rokuga plutôt qu'une lecture lourde et dont l'intérêt serait à démontrer.

Donc si on reprend WoPeuple, un max de DFF sinon rien :biere:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 21 juin 2005, 09:22

Mirumoto Hijiko a écrit :Pour ma part, ce serait un supplément directement utilisable, du style campagne ou scénarios décrivant un aspect inexploré de Rokuga plutôt qu'une lecture lourde et dont l'intérêt serait à démontrer.

Donc si on reprend WoPeuple, un max de DFF sinon rien :biere:
A titre perso, ce serait justement l'approche inverse qui m'intéresserait, à savoir une aide de jeu "documentaire" à exploiter soi-même plus que des scénars ou DFF...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Yukan
Moine

Message par Yukan » 21 juin 2005, 10:15

Un atlas aussi (points de passages entre les domaines, durées et coûts des voyages, les daimyo des différentes régions, etc ...).

Et une ENORME campagne qui décrirait l'évolution d'un domaine géré par les PJ : matières premières de base, voisins, politiques clanique et régionale, statut des PJ évolutif, etc ...

Comme un "way of the daimyo" en moins abstrait, plus pragmatique, où l'on décrirait les PNJ (nobles, heimin et hinin) pour des interactions poussées, les buts des représentants des autres familles / clans etc ...

Ou comme un "cité des mensonges" vierge, où les PJ aurait la main-mise sur le domaine, et devrait faire face à l'organisation de leurs terres.

Le tout dans une belle boîte avec 4 livrets différents :

1) who's who et hiérarchie (des PJ et des autres),
2) historique du lieu (et interactions extérieures : un village fait partie d'un tout géographique et politique),
3) un recueil de scénarii en relation directe avec le lieu,
4) un supplément "stratégie économique et diplomatique" pour permettre au MJ de savoir comment fonctionnent précisément les rouages de la société rokugani : nobles, heimin et hinin.

Et une magnifique carte "vierge" : un château ancestrale, un centre de village, une rivière, et rien d'autre que le dénivelé et la végétation du lieu.
Le reste (moulin, port de pêche, tannerie, temple, ...) se présenterait sous la forme de pièces de plastique (plus durable que le carton) que le MJ ajouterait à "son domaine idéal" et qui pourrait être détruit par les guerres ou construit par les PJ au cours du développement de leurs terres.

Ah, ce serait bien ... :x

Yukan, rêveur ...
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 21 juin 2005, 10:18

Yukan a écrit :Et une ENORME campagne qui décrirait l'évolution d'un domaine géré par les PJ : matières premières de base, voisins, politiques clanique et régionale, statut des PJ évolutif, etc ...
c'est ce que je fais jouer à mes joueurs là....

j'ai deux groupes : Lion et Crabe, chacun gérant un fief, il faudrait leur demander ce qu'il en pense pour savoir si ça peut interesser du monde ou pas
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Shiba Rikho
Servant

Message par Shiba Rikho » 21 juin 2005, 17:46

A fond pour un Way for the people, histoire que l'on parle aussi des 90% de rokuganais qui peuplent ce bö univers Rokuganais.

Avec tout plein d'indications géographique, démographique, économique et culturel. Comment les heimins y vivent, leur regard sur la caste des samuraïs, leurs aspirations et leur vision de ce monde.

Histoire de sortir un peu du rang d'honneur et de la compet Kenjustsu...

Pour à 200%... :)
Relatif je suis...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 juin 2005, 21:50

Moi j'aimerais un truc du genre

"Gérer un fief pour les nuls" ou "Etre seigneur local quand on est une fille de 16 ans travestie pendant des années et qui descend du clan du Sanglier... pour les nuls" etc etc

Sinon, soit dit en passant le fief est super intéressant et enjoint à avoir une table méga hétéroclite car... au moins j'ai lu le "Savoir s'entourer de bons conseillers pour gérer un fief" et j'ai même, moi-même écrit "Comment péter les rotules de ces enf***** Daidoji pour les nuls"

Sinon à part ça, moi ce qui me botte ce sont plutôt les nouvelles... Ce ne sont pas des aides de jeu au sens propres.

Au delà de ça, je rêve effectivement d'une vraie nouvelle boîte avec une campagne monstrueuse et plutôt axée "épique" (oui bah y'en a qui aime bien :langue: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 22 juin 2005, 09:08

Hida Koan a écrit :Moi j'aimerais un truc du genre

"Gérer un fief pour les nuls" ou "Etre seigneur local quand on est une fille de 16 ans travestie pendant des années et qui descend du clan du Sanglier... pour les nuls" etc etc
Un truc du genre Way of the Daimyô ?

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 22 juin 2005, 09:23

L’idée d’un « way of the people » est top je la verrais bien aussi le calendrier des différentes fêtes et festivals intégré dans ce supplément. (le calendrier est déjà disponible sur la voix)
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 22 juin 2005, 10:28

Je sais pas comment est Way of the Daimyo... Kekkai il nous fait presque de la comptabilité de fief :cut: (et moi ej suis nulle) :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 22 juin 2005, 10:31

Hida Koan a écrit :Je sais pas comment est Way of the Daimyo... Kekkai il nous fait presque de la comptabilité de fief :cut: (et moi ej suis nulle) :)
En fait je lui ai fait des sugestions pour les régles de gestion du fief :mal:
Eppur si muove

John Ichiwa
Hyakusho

Message par John Ichiwa » 22 juin 2005, 12:52

Pour ma part ce serait un grosse campagne horrifique sur l'Ombre. En effet, je trouve que c'est un élément de background véritablement génial mais qui a été très largement sous exploité. En effet, à part la campagne de la voix de l'ombre (pas mal mais pas non plus extraordinaire), elle a peu été utilisée, tout du moins pas sous sa forme mystérieuse et horrifique. C'est sûr, on voit souvent apparaître dans des scénars des ninjas mais plus comme des sortes de guerriers-mages-voleur super doués que comme de véritables instruments de terreur. Même sur le net, mis à part l'excellent supplément disponible sur le site de Pénombre je trouve que c'est très largement sous exploité.

En tout cas, pour ma part, je suis en train de réunir des idées afin de créer cette campagne (pré CE du Scorp). En gros, les PJ seront (tout du moins au début) les instruments de l'Ombre qui cherche à cacher la seule preuve de son existence (le journal de K) tout en tentant de gérer un grand conflit interrieur (une soif de pouvoir et une soif de destruction). Ambiance paranoïa, choix moraux, mystère et bien-sûr horreur à la japonaise... (Pour une fois, l'étiquette ne sera qu'en toile de fond)

Si il y en a qui veulent d'ailleur se joindre à moi...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 22 juin 2005, 16:16

Tetsuo a écrit :
Hida Koan a écrit :Je sais pas comment est Way of the Daimyo... Kekkai il nous fait presque de la comptabilité de fief :cut: (et moi ej suis nulle) :)
En fait je lui ai fait des sugestions pour les régles de gestion du fief :mal:
suggestions que je vais reprendre en grande partie et completer sur la même lignée
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 22 juin 2005, 17:07

mouais... un Way of the people... le probleme c'est que AEG leur claqueraient plein d'ecoles et que tous les maitres et joueurs se retrouveraient avec des types qui plient n'importe qui en deux et en moins de deux (...) vu que les mj mettent tj ce qu'il y a de pire... partout...

alors pour une fois, pas trop d'ecoles me ferait plaisir dans un supplement de ce genre
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 22 juin 2005, 17:08

Sinon ce qui me plairait vraiment c'est un second livre des clans mineurs.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 23 juin 2005, 08:29

Peut etre que ça existe, :chepa: mais je lance l'idée:

un descriptif de villes ou de quartiers types, avec des plans +/- complétés, avec des idées d'ambiances de rues etc...
Et des zolis dessins ou mêmes des photos de batiments actuels.
personellement je suis plutot pas douée pour l'architercture niponne et je n'ai pas une grande culture des films sur le sujet.

Et ça donnerait du relief,dans tous les sens, aux scénarios
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Répondre