[Règles] L5A 3ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2005, 10:39

exact. je ne me souvenais plus du thread, merci Kurohito de l'avoir retrouve et indique :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 21 juin 2005, 23:13

Un truc qui commence à m'embêter un peu (juste un peu): l'absence de tableaux récapitulatifs, pour les sorts, les compétences, les bonus de famille et d'école, les kata, etc. Cela aurait bien terminé le livre je trouve...

Quand on pense qu'ils ont carrément "oublié" une table donnant des exemples de ND... :chepa:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 juin 2005, 07:23

ils ont decide de ne pas le mettre si je me souviens correctement d'un truc lu il y a un mois ou deux. :cut:

le manque de tableau recapitulatif est effectivement genant, mais on pourrait s'en faire, par contre j'ai de plus en plus cette impression de complexite inutile avec toutes ces petites regles qui sont partout, voire meme je pense qu'il y a des erreurs... on va passer sur quelques fautes de frappes, ca c'est pas grave. Par contre si on s'interresse aux batailles :

le systeme precedent etait fonctionnel et rapide a utiliser. Ils ont voulu ajouter une dimension supplementaire et eviter les des de degats qui ne correspondent pas a grand chose en rp, ok je peux comprendre, mais :

1/ ca donne un truc tres fouillis je trouve
2 les tn du jet pour chaque perso en bataille me semble errones (il est plus complique de reussir quand on est en reserve qu'en Heavily engaged)
3/ en heavily engaged, outre la diff qui devrait etre plus dure(et donc les jets plus souvent rates), il y a un modificateur de 10 (il manque le signe et la c'est genant, mais bon je pense que c'est un malus tirant vers des ennuis) ! donc meme si le perso a bien reussit son jet ses chances sur le jet 1d10 + water + battle sont elles grandement tires vers le bas !! question pourquoi ce malus plutot que mettre la table a jour correctement ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 22 juin 2005, 08:24

Ca doit êtrer un reste d'une version précédente, comme les tetsubo qui annulent 10 points de carapace alors que rien sur cette terre n'en a plus de 7 ou 8, ou la formulation de Tacticien qui ignore complétement le nouveau systéme. Bref, une coquille à ignorer.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 juin 2005, 08:34

Tsuburo no Oni : carapace 20 :peur:

Moi non plus je suis plutôt désappointé par le nouveau système de batailles, bien moins fluide qu'auparavant. Peut-être un manque de pratique avant que ça n'aille mieux…

Je regarderai plus en détails le système ce soir, suite aux remarques de Shikizu-san.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 22 juin 2005, 08:38

En ancienne oui mais il me semble que la nouvelle a été changé non ?
Si oui, c'est la fin des Tsuburu mort en 3 tour malgré la carapace de 20...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 juin 2005, 08:40

bon ben il va y avoir un errata bientot alors...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 22 juin 2005, 08:43

le Tetsubo annule 10 points de carapace ?

c'est pas plutôt 5 en 2ème édition ?

(ils s'en servent tellement peu chez moi...)

enfin bon, c'est un détail

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 22 juin 2005, 10:47

Sauriez vous quand il est prévu ? Parce que ya des trucs vraiment pas clair (notamment les compétences de bugei, avec les Mastery Weapon skill et tout le systeme des jet de dé avec emphase sans emphase et avec des frites)

Et le supplément pour les anciennes ecoles au gout du jour c'est bien aout ? *a cruellement besoin de l'ecole Shinjo en 3eme*

--

Et ca ote bien 5 a larmure en seconde edition,le tetsubo, Penombre-sama. En troisieme il baisse les armures naturelles et les armures tout court de 10 points.

:injuste:
Dernière modification par Shosuro Bumbi le 22 juin 2005, 10:49, modifié 1 fois.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 juin 2005, 10:48

Je crois bien que c'était 5 en seconde édition (10 c'est en 3ème), ce qui laissait quand même le Tsuburu no Oni avec des dés à 15 pour lui faire mal.

Nan désolé, le Tsuburu est le plus porc, au propre comme au figuré, des Seigneurs Oni (ou de leur engeance)

Pas vu de changement sur lui pour l'instant, si on excepte la version D20 où il était encore plus puissant
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Shosuro Bumbi
Shokunin

Message par Shosuro Bumbi » 22 juin 2005, 10:50

(arf desolé, j'ai édité mon post quand Hijiko postait :p)

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 22 juin 2005, 10:54

il y a aussi Kusatte Iru, celui du moindre mal :evil: qui est pire qu'un Tsuburu. le seul Tsuburu que j'ai vu a fait 3 segments de round... pauvre bête
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 22 juin 2005, 11:33

Mirumoto Hijiko a écrit :Je crois bien que c'était 5 en seconde édition (10 c'est en 3ème), ce qui laissait quand même le Tsuburu no Oni avec des dés à 15 pour lui faire mal.

Nan désolé, le Tsuburu est le plus porc, au propre comme au figuré, des Seigneurs Oni (ou de leur engeance)

Pas vu de changement sur lui pour l'instant, si on excepte la version D20 où il était encore plus puissant
C'est celui qui meurt le plus vite. Avec une seule attaque, pas de sort de porc ni d'immunité exotique, seul la surprise lui permet de faire mal. Un groupe avec 1 courtier, 1 ise zumi axée sur les connaissance et 1 shugenja, tous de rang 1 je l'ai vu se faire plier en 3-4 round

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 juin 2005, 11:39

Shosuro Bumbi a écrit :
Sauriez vous quand il est prévu ? Parce que ya des trucs vraiment pas clair (notamment les compétences de bugei, avec les Mastery Weapon skill et tout le systeme des jet de dé avec emphase sans emphase et avec des frites)

Et le supplément pour les anciennes ecoles au gout du jour c'est bien aout ? *a cruellement besoin de l'ecole Shinjo en 3eme*

--
pas prevu, mais attendu (entre autre par moi, meme si d'instainct je pense savoir corriger certains trucs).

le supplement avec toutes les ecoles est prevu pour la Gencon donc vers le 17 aout, mais pas garantit sur facture attention.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 juin 2005, 12:26

Baron d'Ohlmann a écrit :C'est celui qui meurt le plus vite. Avec une seule attaque, pas de sort de porc ni d'immunité exotique, seul la surprise lui permet de faire mal. Un groupe avec 1 courtier, 1 ise zumi axée sur les connaissance et 1 shugenja, tous de rang 1 je l'ai vu se faire plier en 3-4 round
:what: mais avec une carapace de 20, aucun dégât ne passe !!!
Je comprends pas comment ça s'est passé chez toi :chepa: et je ne compte même pas l'invulnérabilité et la Peur
- Féréüs le Fléau

Répondre