Sinon il y a toujours la possibilité de les refaire sous 'toshop. C'est pas long et au moins c'est personnalisé.
Enfin, c'est surtout le manque d'écran depuis celui de la première qui est pénible... qqu'un a des infos sur une sortie potentielle ?!

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Certes, mais le dit procès ça fait longtemps qu'il a eu lieu.Bayushi Hiryu a écrit :En même temps, le procès du CIO n'a pas aidé, pour la beauté des fiches...
Deux écrans en deuxième édition tout de même, dont un en français dessiné par le genialissime Brian "O-Ushi for ever" Snoddy.Eiji-kun a écrit :Oui hélas.... quels crétins au CIO quand même...![]()
Sinon il y a toujours la possibilité de les refaire sous 'toshop. C'est pas long et au moins c'est personnalisé.
Enfin, c'est surtout le manque d'écran depuis celui de la première qui est pénible... qqu'un a des infos sur une sortie potentielle ?!
Un naginata ou un cheval dans une auberge ou un temple, ce n'est quand même pas facile à utiliser ...Baron d'Ohlmann a écrit :Moi mes réaction sur la troisiéme (que j'ai trouvé par hasard d'ailleur alors que je trainer à Evry) c'est surtout qu'ils veulent qu'on utilise pas son katana : au vues des dommages et régles spéciales des armes à 2 mains (surtout l'Ono) et des naginata, le katana est dur à justifier en terme d'efficacité.
Il y a aussi que les samurai monté ont un avantage assez énormes, mais s'ils sont pas licornes : arc spécial cheval trés puissant, armure de cavalier légere (pour les malus) et mieux que lourde (pour les bonus), et pour finir les armes qui marchent mieux à cheval. Pas idiot, même si du coup tout les PJ voudront un cheval je pense.
Passer de 10g7 à 10g8 => 32 XPPour les régles des 10 dés, elle fait que les compétences ne gagne que peu à être developpé jusqu'à avoir 10 dé, mais aprés c'est le bonheur. Toutefois on peut augmenter sa compétence sans avoir aucun bonus (passer de 10g7 à 11g7 ne fait rien) ce qui est mal (faut que j'y réflechisse - p-ê en autorisant de lancer 11 dé dans ces cas-là)
+1Le tableau sur l'honneur est pratique ; OK faut l'adapter, pas le prendre à la lettre mais ca facilite les chose (ne serait qu'en aide mémoire).
Je crois que ce qui gène certains d'entre nous, c'est plus le contenu des écoles, qui change sensiblement (bonjour les prises de tête avec les joueurs pour les passages d'une édition à l'autre !).Les écoles n'ont pas 1.000.000 de bonus contrairement à ce que vous dites : elles opnt la techniques, plus un bonus à init/attaque/dégat égal à un trait, pour montrer que le bushi ne retire pas seulement une technique spécifique de son rang. Agréable pour voir en permanence le bonus d'etre rang n, même si peut être dur à retenir
Exact, mais ils n'ont "que" ça les petits moinillons ...Les kiho ont été rééquilibré mais restent trop bourrins selon moi ; avec l'aide d'un sort de maitrise un, un moine débutant peut lancer du 6g5 à main nue...
Perso, ça me semble super-sympa, comme concept, et l'application assez simple, même si ça booste certains avantages (j'augmenterai le prix de "rapide" et "réflexes de combat", ce qu'ils n'ont pas fait), et l'école bayushi.Les régles de combats : l'init' unique ca pue selon moi (trop difficile de se remettre d'un mauvais départ selon moi) mais les options sont sympa et les précisions ont le mérites d'être là sans obliger à les utiliser en jeu.
Sauf que celui qui a l'initiative n'est plus tout-puissant: les effets de sa Full attack (par exemple) se prolongent jusqu'au moment ou l'autre décide de son action (vu qu'il n'a pas eu à décider avant) et donc la riposte n'est plus une chimère... De plus l'utilisation des points de vide (pour augmenter le ND, diminuer les dégâts pris, ignorer les pénalités de blessures) font que même si l'adversaire a frappé avant, on peut encore espérer être vivant quand notre action arrive.Les régles de combats : l'init' unique ca pue selon moi (trop difficile de se remettre d'un mauvais départ selon moi)
L'école d'enquêteurs doit réssortir pour compléter l'école de courtisan, avec certainement les noms d'école de la seconde école Kitsuki (oui, en 2e ed deux écoles Kitsuki : magistrat et enquêteur).Baron d'Ohlmann a écrit :Par contrevous allez faire quoi des courtier Kitsuki et Asako ? Dans les 2 cas les techniques ont le même nom que des écoles trés différentes (les enqueteurs Kitsuki et des courtiers, mais des vrais, pas des érudits comme ceux de la troisiémes, qui sont trés bon en Connaissances mais pas topi ailleur d'aprés moi).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.