Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 juin 2005, 12:19

Outsékikéma MOTO a écrit :Mugen a ecrit
Absolument pas.
Dragon Ball est paru dans Shônen Jump, aux côtés de St Seiya, Hokutô no Ken, Video Girl Aï et City Hunter. Il est donc destiné aux 10-15 ans
Question de point de vue. si tu pense que Hokutô no ken non censsuré conviens a des 10-15 ans c'est a toi de voir. la j'ai quand mème un gros doute. :chepa:
Je t'expose là un fait avéré, pas un point de vue personnel.

Au Japon, l'hebdomadaire Shûkan Shônen Jump, qui est destiné aux 10-15 ans a publié dans les années 80 conjointement Dragon Ball, St Seiya, Hokuto no Ken, City Hunter, Video Girl Aï et j'en passe (une telle avalanche de titres expliquant bien les quelques 6 millions d'éxemplaires vendus chaque semaine).

Dans les années 70 il avait aussi accueilli le très gore (parfois à la limite du malsain) DevilMan.

Dans les années 90, il a périodiquement accueilli Bastard !! qui contient plus que son lot de scènes de cul.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 juin 2005, 12:35

Je pense que la tolérance à l'érotique dans les mangas n'est pas la même que dans les BD d'un point de vu tranche d'âges surtout. En fait entre le japon et la france non ?

Car oui, Mugen a plus que raison des titres comme Dragon Ball ont bien cotoyé des titres comme Hokuto no ken dans un même magazine. Sans compter le superbe Video Girl.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 07 juin 2005, 12:55

Je me suis mal exprimé dans mon premier post. Il est vrais que manga pour adulte n’est pas le bon terme. Je voulais plus dire que ce n’était pas des mangas destinées a de jeunes enfants. Je trouve personnellement que pour les 10 15 ans c’est limite. Devil man a beau être un pur chef d’œuvre a mes yeux c’est quand même bien gore et cul. Pour ceux qui on lu city hunter, Rio Saeba a la gaule des qu’il voit une jeune fille bien roulée ( A en défoncer des vitres pares balles si si.) et le top c’est Cobra space adventures ou toutes les nana sont affublées de fortes poitrines et plus elle sont innocentes mois elle ont de vêtements.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juin 2005, 13:07

"Marrant".

Et la rumeur comme quoi Dorothée (enfin ses agents) aurait récupéré les droits de la série tv ken sans faire gaffe que c'était une série qui passait plutôt dans une tranche horaire correspondant aux ado et que c'est en commençant le doublage qu'ils se seraient apperçu que c'était ultra violent et qu'ils auraient décidé de faire des doublages de crétins pour dédramatiser le truc (ouf...). Légende urbaine ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 juin 2005, 13:08

Outsékikéma MOTO a écrit :plus elle sont innocentes mois elle ont de vêtements.
Voila la preuve que Ryumi est totalement innocente ! L'incarnation de l'innocence même. :help:

Pour moi 10-15 ça ne me semble pas tellement jeune pour les mangas que vous citez. C'est l'age où l'on découvre tout ça.
D'ailleurs 10-15 ans c'est très très large comme panel, entre un enfant de 10 ans et un ado de 15 c'est plus de 5 ans qui les séparent.
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juin 2005, 13:10

D'ailleurs 10-15 ans c'est très très large comme panel, entre un enfant de 10 ans et un ado de 15 c'est plus de 5 ans qui les séparent.
D'accord avec ça.

A quel âge votre premier film de cul ? :sorti:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 juin 2005, 13:46

Sondage effectué par mon beau papa lorsqu'il était instituteur, en CE2 la grande majorité de la classe en avait déjà vu.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juin 2005, 13:47

Goju Kaze a écrit :Sondage effectué par mon beau papa lorsqu'il était instituteur, en CE2 la grande majorité de la classe en avait déjà vu.

Y'a combien de temps ?

CE2, c'est du 8-9 ans... La vache...

De mémoire moi je crois que c'était quand même plus tard (mais pas bcp en fait). Et on en parlait plutôt au collège...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 juin 2005, 13:59

Il y a quelques années, 5-6 tout au plus.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 07 juin 2005, 14:41

Mon ancienne collocataire a vu son premier film X à 6 ans.
Moi c'était en 6°, donc vers 11 onze ans (et encore c'est parce que mon meilleur pote avait des grands fréres qui n'hésitaient pas "à faire partager", sinon cela aurait surement été plus tard.).

Pour le coté érotique des séries susnommés, je ne vois pas en quoi cela est génant pour des 10-15 ans.
Dragon Ball? "Pan pan lol c'est marrant ya pas les boules! "je veux ta culotte." Rien de transcendant.
City Hunter? Le "mokori" de Ryo est largement atténué de "teneur sexuel" par le coté comique des situations.
Video Girl? C'est juste beau, touchant, émouvant. C'est celui qui voit quelque chose de malsain dans les nues ou les baisers de cette série qui est un "détraqué".
Cobra? Les tenues n'ont rien de pire que ce que je vois sur Fashion TV.
Hokuto no Ken? Bah des punks de 3 métres de haut surmusclés n'ont rien de franchement érotique à mes yeux ;) (*kidding*)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juin 2005, 14:46

c’est Cobra space adventures ou toutes les nana sont affublées de fortes poitrines et plus elle sont innocentes mois elle ont de vêtements
Aaaaah Cobra est l'anime qui a forgé ma galactophilie qd j'étais jeune et innocent.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Samarco No Oni
Adhérent
Adhérent

Message par Samarco No Oni » 07 juin 2005, 14:52

Ding On a écrit :
c’est Cobra space adventures ou toutes les nana sont affublées de fortes poitrines et plus elle sont innocentes mois elle ont de vêtements
Aaaaah Cobra est l'anime qui a forgé ma galactophilie qd j'étais jeune et innocent.
Tu fais ça avec du lait, toi ?
Samarco No Oni - Sensei of the :samarco: Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur

"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 juin 2005, 15:16

Va fouiller dans un dico, onignare.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Samarco No Oni
Adhérent
Adhérent

Message par Samarco No Oni » 07 juin 2005, 15:36

Ding On a écrit :Va fouiller dans un dico, onignare.
C'est fait et ça n'existe. C'est un beau néologisme mais si tu t'y connaissais un tant sois peu, tu saurais que cela vient de 2 racines grecques galacto (le lait) et philie (l'amour, plus l'appréciation) et donc que cela ne veut pas dire ce que tu crois. C'es juste un bel abus de langage. Mais bon, je ne t'en veux pas trop, c'est pas du japonais. :langue:
Samarco No Oni - Sensei of the :samarco: Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur

"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 juin 2005, 15:44

Kõjiro a écrit :"Marrant".

Et la rumeur comme quoi Dorothée (enfin ses agents) aurait récupéré les droits de la série tv ken sans faire gaffe que c'était une série qui passait plutôt dans une tranche horaire correspondant aux ado et que c'est en commençant le doublage qu'ils se seraient apperçu que c'était ultra violent et qu'ils auraient décidé de faire des doublages de crétins pour dédramatiser le truc (ouf...). Légende urbaine ?
C'est presque ça, au bémol près que ce sont les comédiens de doublage (c'est à dire le bout du bout de la chaîne) eux-mêmes qui ont pris cette décision.

Chez AB Production ils ne s'en sont sans doute même pas aperçus...

Verrouillé