[Dessins] A vos crayons!

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2005, 17:41

Bin ouai t'as bien raison ma chère! ;) Mais bon j'y travail et en règle général en prenant le temps j'y arrive mais les pieds c'est galère. Et puis ya aussi le fait que je travaille que sur du A4 (par manque de temps et de place la majorité des dessins étant fait dans le train ou en attendant le train). Mais dès juillet je me remet à la peinture version grande toile (enfin je peux m'y relancer) et je compte bien me lacher... :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2005, 17:50

tenez en voilà un pour vous reposerles yeux, pas de forteresse, pas de katana...

http://img286.echo.cx/my.php?image=paysage2vv.jpg
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 17 mai 2005, 18:05

Tu vas rire, je l'adore ! Ptet meme plus que tes persos... des dessins on en voit tellement.. c'est super zen ton truc.

BRAVO AKAE-SENPAI ! :amen:

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 17 mai 2005, 18:18

c'est clair, il est trés bien

Des paysages y'en faut et c'est superbe pour egayer une feuille de PJ, je trouve
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 mai 2005, 06:51

encore un dessin superbe ! :clap:

et qui plus est il fait vraiment japonais dans l'ame !!! simple, style epure et doux... on croirait une vrai estampe ! :bow:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 18 mai 2005, 23:40

Et bien nous aurions besoin de 2 beaux dessins pour illustrer la page du recueil de nouvelles et celle du recueil d'haiku, que dirais-tu de t'y essayer Akae kun.

Personnellement je voyais de grands bambous dont les tiges partiraient du bas gauche de la feuille pour s'élever et étendre sur le haut leur feuillage sur le haut et peut-être même jusqu'au mileu de la page avec quelques papillons courant dans le vent ou alors un cerisier étendant ses branches feuilles et fleurs avec les papillons aussi, pourquoi pas.

Bon ce sont des idées comme ça, je suis ouverte à toute suggestion. Je voulais que les receuils et la production littéraire qui sort des collaborations de la Voix attrapent une patte graphique un peu comme les suppléments du Gozoku.
Le dessin sera introduit dans une page ensuite travaillée en adobe in design puis transformé en pdf pour que tout le monde puisse en profiter.

Voilà, le crayon est à vous Akae kun si la proposition vous intéresse ou les autres dessinateurs de talent bien entendu aussi, je m'adressais à Shosuro Akae suite à son paysage posté il y a peu.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 mai 2005, 17:11

Bien sûr que ça m'intéresse (qui plus est les version encre de chine, estampe de paysage c'est ce que je préfère au niveau plastique) Donc si bioen sûr je bénéficie d'un peu de temps je m'en occupe (je ferais quelques ébauches que je te proposerai et dis moi ce que tu veux aussi: couleurs, ...).

Bon bin voilà ce sera un honneur que de m'occuper de ce travail et merci d'avoir pensé à moi :jap: :x
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 19 mai 2005, 17:29

j'ai des photo des bambous de mon jardin si qq'1 veut des modèles :chepa:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 mai 2005, 17:32

Yogo Kaneda a écrit :j'ai des photo des bambous de mon jardin si qq'1 veut des modèles :chepa:
Volontier :biere: (j'aime bien les bambous moi)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 mai 2005, 17:52

Au fait voilà un dessin qui trainait au fond de ma pochette:

un pitit Otomo que mes joueurs "adore":

http://img266.echo.cx/my.php?image=gadonaitsu2im.jpg
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 17:57

On reconnais bien ton style (notamment dans la découpe du visage, la coiffure et le fait que ce soit un portrait type "buste"). Mais c'est toujours aussi bon :)

Et je n'avais pas commenté le dernier "décor" posté : superbe :ok:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 mai 2005, 18:07

Merci :biere:
C'est vrai que je me rend compte qu'il ya une certaine similitude au niveau de la construction... Je m'attelle actuelement à essayer de casser un peu ça. Je pense que certains traits resterons c'est inévitable (et ça me plait aussi un peu) mais j'espère diversifier un peu mes personnages (notemment au niveau des expréssions et attitudes).
Pareil pour les dessins à l'encre (ou peinture devrais-je dire), j'adore et je compte m'y lancer un peu plus, notamment pour une série de décors sur les paysages de rokugan ayant lien avec le projet d'atlas
...ainsi que pour des peintures pour mon chez moi et pour chez des autres :france:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 19:00

Shosuro Akae a écrit :Merci :biere:
C'est vrai que je me rend compte qu'il ya une certaine similitude au niveau de la construction... Je m'attelle actuelement à essayer de casser un peu ça. Je pense que certains traits resterons c'est inévitable (et ça me plait aussi un peu) mais j'espère diversifier un peu mes personnages (notemment au niveau des expréssions et attitudes).
Pareil pour les dessins à l'encre (ou peinture devrais-je dire), j'adore et je compte m'y lancer un peu plus, notamment pour une série de décors sur les paysages de rokugan ayant lien avec le projet d'atlas
...ainsi que pour des peintures pour mon chez moi et pour chez des autres :france:
Tu peux t'attendre à des commandes ;)

Si d'aventure tu voulais te renseigner sur le lancement d'une activité de peintre je pourrais peut être te rencarder pour des conseils. Mon frère (qui est bcp plus vieux que moi ;) ) est artiste peintre (et prof). Mais surtout il m'a dit l'autre jour qu'il est dans un truc (j'ai oublié quoi) qui s'occupe de donner des formations et des conseils pour les jeunes débutants notamment en matière "administrative" etc... En gros comment se lancer si j'ai bien compris (ce qui n'est jamais simple dans le métiers artistiques). En fédérant des trucs au niveau france entière voire europe. Je pourrais lui redemander des détails si ça t'intéresse (c'est tout nouveau tout beau ce truc alors je sais pas à quel stade ils en sont). Et ça vaut évidemment pour tout ceux qui souhaiteraient faire de leur talent une activité de vente.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 19 mai 2005, 20:44

Shosuro Akae a écrit :
Yogo Kaneda a écrit :j'ai des photo des bambous de mon jardin si qq'1 veut des modèles :chepa:
Volontier :biere: (j'aime bien les bambous moi)
http://tinypic.com/59vw8z

http://tinypic.com/59vwci

http://tinypic.com/59vwj9

d'autres viendront quand on aura fini les travaux dans le jardin: le but est de faire un jardin de pierres avec un salon d'été, le tout, "japonisant".pour le moment, c'est en chantier
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 19 mai 2005, 21:01

@ Akae-senpai; oui, tes personnages ont vraiment un cachet, mais c'est ca quif ait leur charme aussi, néanmoins, si tu veux changer, varie les postures et le régime de tes figures; essayes des gros ou des étoffés, tu verras c'est un exercice sympa qui fait grandement varier l'anatomie..

Mais continue a dessiner et a poster !!

Répondre