Message
par Seppun Kurohito » 18 mai 2005, 12:59
Maho, magie du sang et magie noire sont synonymes. Elle en appelle au pouvoir corrupteur de Jigoku par l'intermédiaire de Fu Leng.
La Souillure et la corruption, qui peuvent être deux termes pour désigner la même chose (encore que l'on puisse être "corrompu" de bien des manières), est l'influence du Jigoku sur les habitants des autres royaumes spirituels, y compris bien sûr le Ningen-do, le royaume des mortels. La souillure crée des dérèglements et corrompt physiquement, autant que mentalement, de manière toujours imprévisible et pernicieuse. L'usage de la maho, effectivement, souille celui qui l'emploie, et les maho-tsukai finissent souvent, à terme, en tant qu'Egaré (techniquement lorsque leur rang de Souillure est plus haut que leur meilleur anneau).
Néanmoins, les Adeptes du Sang sont un cas un peu particulier. Ils destinent leurs prières au premier d'entre eux, Iuchiban (même si à leur insu, c'est toujours "pour" Fu Leng qu'ils oeuvrent) et leur emploi de la maho provoque généralement une souillure plus mentale et/ou spirituelle que physique. D'où la possibilité de pouvoir plus efficacement garder leurs pratiques secrètes...
Si cela peut aider...
Dernière modification par
Seppun Kurohito le 18 mai 2005, 13:47, modifié 1 fois.