[Questions] Fugues amoureuses et conséquences

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 16 mai 2005, 10:48

La contrainte de temps existe déjà, les joueurs devant prendre la pègre de vitesse.

Au niveau des pistes, le Scorpion ne les a pas encore approché (ça ne saurait tarder), mais la rônin a retrouvé une des épingles en or, revendue à Petit Rat, une sorte de jeune receleur local. Hélas, ce dernier est mort dans ces bras sans en avoir dit plus, retrouvé par les malfrats menés par un certain Dents Noires, un zegen dont le surnom s'explique dès qu'il ouvre la bouche, expert du combat à la chaîne (la loi interdit de brandir une arme dans la cité, hormis les Grues). Dents Noirs est le second du marchand dont je parlais plus haut... Les pistes de la rônin l'on conduit à entendre parler des figures locales, et ils attribuent tous les maux à ce Dents-Noires pour l'instant (le rôle du marchand ne sera évident que s'il retrouve Doji Nagate).

Sinon, parmi les autres pistes, les Dragons et la Grue ont un contact avec un jeune moine, qui aide le responsable local du temple de Benten, qui semble en savoir plus (les amoureux l'ont visité, et lui ont fait promettre le silence)... Il va finir par céder, et leur apprendre que les amoureux doivent le retrouver un soir prochain. S'ils ne retrouvent pas leurs "planques" en ville, ce sera un des seuls espoirs de pouvoir les retrouver...

Les joueurs ne sont pas des magistrats, juste de fidèles vassaux des deux seigneurs concernés, car les Clans incriminés souhaitent le secret le plus total sur tout ça, pour l'instant... Encore que certains membres de la magistrature locale de la Grue leur soient venus en aide...

Et il y a aussi Fleur d'Amandier, une geisha membre de la secte - mais en fait pleine de rancoeur et souhaitant se venger de Dents Noires... Elle a déjà été approché par le Scorpion et pourra être utile aux joueurs.

Le Magistrat d'Emeraude résident de la Cité, quant à lui, n'a pas été informé, bien entendu :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 16 mai 2005, 13:18

une note à propos du mariage Rokugani : il est purement civil, un moine ou un prêtre peut bénir le couple pour leur porter chance mais il n'officie pas de cérémonie de mariage, seul les autorités civiles (daimyo etc) peuvent marier quelqu'un, ou plutot accepter une déclaration de maraige

la seule chose qui compte est : keiko sera t elle présente à son mariage prévu avec le Shiba ou non ?

c'est là le seul délai dont disposent les Pjs pour la retrouver : il faut la ramener avant cette date sinon la famille Agasha est déshonorée

de même la virginité est sans importance à Rokugan au niveau du mariage, par contre Keiko est une Miko, elle devait donc rester vierge jusqu'a la fin de ses voeux de pretresse : elle s'est donc déshonorée si elle perd sa virginité...

cela a cependant peu d'influence politique avec le Shiba

pour le Doji, il ne s'est aps déshonoré avec la fuite, par cotnre il l'a fait en mentant à son oncle... et il a insulté la Famille Agasha (ce serait pire si'l "épouse" Keiko : il insultera alors la famile Shiba)

en cas d'absence de Keiko à son mariage seul le Seppuku du poête sauvera l'honneur des familles...

quant à keiko, elle finira dans une maison close en effet :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 16 mai 2005, 21:33

Une remarque: Bien vu de ne pas faire du scorpion l'habituel méchant de service. Encore que pour des joueurs honorables, traiter avec un scorpion dont on ne sait rien, ça peut pimenter les choses.

Une question: C'est quoi le nom de ton marchant, tu ne l'as pas encore donné. Doji Akae peut-être?

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 16 mai 2005, 22:01

Soshi Yabu a écrit :Une remarque: Bien vu de ne pas faire du scorpion l'habituel méchant de service. Encore que pour des joueurs honorables, traiter avec un scorpion dont on ne sait rien, ça peut pimenter les choses.

Une question: C'est quoi le nom de ton marchant, tu ne l'as pas encore donné. Doji Akae peut-être?
Allons, allons, Akae-kun est un homme très honorable qui ne fait que renforcer les intérêts du clan de la Grue et de la Cour impériale en développant l'économie de Rokugan...

Yabu-san, mon élève, vous avez encore beaucoup à apprendre...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 16 mai 2005, 22:04

Je n'en doute pas. Comme Shoju était fidèle à Hantei XXXVIII.... :langue:

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 16 mai 2005, 22:23

Soshi Yabu a écrit :Une question: C'est quoi le nom de ton marchant, tu ne l'as pas encore donné. Doji Akae peut-être?
A vrai dire, dans mon Rokugan, le K est très différent de celui développé dans le guides marchands et les suppléments officiels, que je trouve irréaliste... Avec tous les moyens donnés, on se demande pourquoi ils sont si... inefficaces (enfin... selon moi).
Chez moi, il existe un certains nombres d'organisations très différentes et -du moins le pensent-ils - indépendante les uns des autres, avec, entre autres, gangs de yakuza, clans de ninja, sectes et sociétés secrètes qui poursuivent des buts distincts.
Ce que peu de personnes savent dans l'Empire, c'est qu'effectivement, quelques personnes disposent d'un ascendant sur les chefs de ses différentes organisations, dont ils se servent pour la mise en oeuvre de leurs idéaux philosophiques... Ce sont eux que l'on appelle le K, qui ne compte en tant que tel que les maîtres, et quelques seconds de toute confiance, et personne d'autres. Ils possèdent par contre l'Oeil de l'Oni, sans lequel il n'aurait jamais pu étendre leur influence comme ils l'ont fait sur 11 siècles. Chez moi, ils ne sont 10 que depuis une génération...

En l'occurence Yabu-san, le marchand menant la société secrète dont il est question dans ma partie s'appelle Amachi Tangen, et effectivement, il sert Doji Akae.
Il est le seul de la secte à le savoir... ;)
Dernière modification par Seppun Kurohito le 16 mai 2005, 22:51, modifié 1 fois.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 16 mai 2005, 22:41

Seppun Kurohito a écrit :Avec tous les moyens donnés, on se demande pourquoi ils sont si... inefficaces (enfin... selon moi).
+1 :jap:

mais bon c'est le trip des américains ça la "conspiration secréte toute puissante"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 16 mai 2005, 22:49

oui, je sais :)
Disons qu'en la remaniant, on peut toujours faire quelque chose de l'idée...

Répondre