Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui... mais daimyo maintenant j'y arrive du premier coup !Mugen a écrit :C'est Wakizashi, nô dachi et dai tsuchi.Seppun Lordos a écrit :Crabe : Tetsubo et Dai Tsushi
Dragon : Katana et Wakisachi
Grue : Katana et Naginata
Licorne : Sabre de cavalerie (j'ai oublié le nom) et Dai Kyu
Lion : Katana et No Dashi
Mante : Kama et Yumi
Phénix : Wakisashi et parchemin
Scorpion : Jitte ou Sai et Ninjato
Non, tout les samurai parent... (compétence défense), les mirumoto c'est le fait d'avoir 2 armes qui les fait défendre mieux. Pour les Shinjo, il on une techinque aprise à l'occident, beaucoup plus efficace, c'est diférent.Tetsuo a écrit :bushi shinjo.Kakita Inigin a écrit :Les Kakita parent ? D'ailleurs les rokugani connaissent la parade ?
par extrapolation les bushi mirumoto, puisqu'ils ont une ND pour être touchée augmenter en ayant deux armes, l'une doit avoir un plus défensif.
les bushi bauyshi aussi par extrapolation de la mise en scéne de leur technique de désarmement.
donc je pense que oui, la parade existe.
C'est assez l'idée... J'aime bien le terme de parade glissée, même si c'est pas aussi simple que cela. En tout cas, le sythème de règle lui a une approche simplifiante, mais cela n'exclu pas le coté parade du combat :Moto Shikizu a écrit :mais ce sont dse parades glisees (je crois que c'est le terme juste) pas des parades a l'europeenne plus frontale, sauf avec certaines armes (sai et jitte) qui sont specifiquement faites pour.
En 2em édition quand on utilise un Tessen en combinaison avec un sabre pour une action défensive (défense totale) on rajoute la compétence de Chiaijustu (Orthographe incertaine) a son ND pour être touché. Cela dit pour éviter les abus et que tous le monde prenne cette arme cette règle est décrite comme optionnelle (au choix du Mj)c'est inclus dans les réflexes... mais je viens de calculer à l'instant, ce serait pas idiot d'ajouter le rang d'arme à la ND, qu'en dites vous ? ca refleterait la maitrise de l'arme.... non ?