Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
On en avait discute avec Ryumi a un moment il me semble. Mais dans un thread sur autre chose malheureusement...HIDA Kekkai a écrit :Ding On avait posté ça quelque part (ou alors c'était sur la Chine mais ça avait dérivé ensuite ?)
je tente de le retrouver
C'était le mariage chinois (dont tu avais remarqué la gde "ressemblance" avec celui de Rokugan) et c'était dans un topic sexualité du Quartier des Saules.Ding On avait posté ça quelque part (ou alors c'était sur la Chine mais ça avait dérivé ensuite ?)
Dans les winter court tu as les généralités et pour plus de spécifités comme je le disais plus haut, les secret of donnent des éléments culturels.Irazetsu a écrit :Sinon, il me semble que le mariage est décrit dans un des bouquins de cour d'hiver (Kyuden Seppun/Kyuden Kakita/Kyuden Asako) mais je ne sais pas lequel. et comme je n'ai aucun de ces bouquins.... je peux pas trop aider sur le coup là.
oui dans Kyuden Seppun, et tu as une scéne se passant pendant un mariage chez Shosuro KachikoIrazetsu a écrit :Sinon, il me semble que le mariage est décrit dans un des bouquins de cour d'hiver (Kyuden Seppun/Kyuden Kakita/Kyuden Asako) mais je ne sais pas lequel. et comme je n'ai aucun de ces bouquins.... je peux pas trop aider sur le coup là.
Là encore, il doit y avoir plusieurs versions contradictoires au gré des suppléments d'AEG.HIDA Kekkai a écrit :à noter que le mariage Rokugani est civil et non pas religieux, le Shugenja/moine n'est là que pour bénir le jeune couple et lui souhaiter une vie heureuse mais n'est pas indispensable
c'est le daimyo qui fait le mariage en donnant son autorisation et il n'y a pas d'échanges de consentement non plus comme pour nous "oui, je le veux" et autres