Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Mais aprés demonstration du Trompe la Mort, la mauvaise réputation ne tient plus debout, pas longtemps en tout cas.
Il doit payer certes, mais qu'il comprenne pourquoi, que ça ne devienne pas une injustice à ses yeux non plus (du moins à celui de son PJ, même si serait justifié). ça reste quand même un ami.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Bayushi_Ribio a écrit :Mais aprés demonstration du Trompe la Mort, la mauvaise réputation ne tient plus debout, pas longtemps en tout cas.
ha et pourquoi ?
un acte de courage sans témoin valable ne va pas diminer sa mauvaise réputation

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Ding On
- Magistrat de clan
L'inverse serait plus drôle : un lâche avec une réput' d'intrépide.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
si c'est vraiment un ami, alors parle lui et explique lui que a posteriori, tu as laissé passer ça mais que ça n'est pas logique
un homme ne peut pas être à la fois couard et insensible à la peur
la logique et l'amitié devraient le pousser dans le bon sens
éventuellement propose lui une alternative équivalente en termes de points de perso mais plus logique (un autre avantage ou désavantage de valeur équivalente quoi)
s'il comprend toujours pas, ben alors ton ami n'en est pas un mais un pauvre tricheur égocentrique qui a mal dépassé le stade cowboys/indiens de notre enfance et la suite entre dans une toute autre perspective...
-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Je fais pas de partie avec un seul joueur, voila pourquoi. Et les autres, à part un, ne seront pas assez vache pour se taire quand ils seront témoins, malgré sa mauvaise attitude envers certains. Aprés tout, ils ne s'abaissent pas à son niveau ainsi.
Une leçon d'humilité ne ferait pas de mal maintenant que j'y pense.
Ils seraient même capable de mourrir pour lui, quelle bande d'imbéciles !! ( on me dit samouraï dans l'oreillette.)
Ryukan

-
Bayushi_Ribio
- Samurai
si c'est vraiment un ami, alors parle lui et explique lui
Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer, propre sans resentiments, juste l'explication de ma position.
Comme il est susceptible, j'espere que ça va bien se passer, et puis sinon tant pis.
Vous voulez une copie de mon mail pour vous prouver ma bonne fois ? Du moins éviter les messages maladroits.
Et là c'est le drame, je sais pas comment retrouver mon mail qui est parti. Crotte.

Ryukan

-
matsu aiko
- Artisan de clan
bien évidemment tu gères la situation comme tu le penses le mieux.
juste un mot d'explication sur ma proposition : tu peux parfaitement faire preuve d'un courage sans faille, mais avoir une réputation de couard parce quelqu'un t'a vu une fois reculer face à un ennemi, et l'a interprété (c'est comme ça que ça commence, les réputations), et va donc expliquer après que non, cette fois-là c'était parce que ton daimyo t'avait ordonné de rompre le combat ...ou que tu as laissé les gobelins à tes copains pour partir combattre l'oni...
Au passage cela doit être un désavantage particulièrement dur à porter pour un Lion.
-
Ding On
- Magistrat de clan
J'ai retrouvé ton mail :
Chère raclûre,
Tu m'as bien enfilé sans vaseline avec ton perso, mais rassure-toi, dès le prochain scénar je vais te rendre la pareille avec du gravier et du verre pillé en prime.
Ton MJ qui t'aime
Mouais, pas sûr qu'il le prenne bien.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 26 avr. 2005, 20:11
Ding On a écrit :Chère raclûre,
Tu m'as bien enfilé sans vaseline avec ton perso, mais rassure-toi, dès le prochain scénar je vais te rendre la pareille avec du gravier et du verre pillé en prime.
Ton MJ qui t'aime
C'est une double optimisation, en plus : Trompe-la-Mort coûte moins cher que la normale, et couard rapporte plus de pp que la normal...
Joli coup là...
S'il ne comprend pas, tu n'as aucune raison de faire davantage d'effort. et si c'est un ami et qu'il est de bonne foi, il ne peut que reconnaitre la logique évidente de pas pouvoir conserver les deux...
-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Y manque "immonde batard" dans mon mail.

Ryukan

-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
matsu aiko a écrit :proposition rigolote : tu lui laisses son avantage trompe la mort, mais en mettant : réputation : couard en désavantage

joli comme idee
@ Ding On : eventuellement plus drole, oui, mais un peu classique non ? Et puis, etre considere comme un couard dans un monde comem Rokugan, pousse a etre intrepide pour prouver qu'on ne l'est pas. Et forcement le pj devrait de lui meme se mettre dans des situations infernales pour prouver son courage car manque de bol y a jamais de temoins ou de survivants dans ces situations la... et ca pourrait meme mener a d'autres reput ("les gobelins le venerent sisi nosu sommes toute uen escouade a les avoir vu le saluer quand il s'est precipite au milieux d'eux !!!"...)

Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
matsu aiko
- Artisan de clan
Merci
Sinon, Ribio-san, faites-moi plaisir et écrivez 'enfleR' dans le titre de votre topic, voire mieux, ne laissez que peur/désavantage...
Aiko, qui n'est pas une modo et n'a donc aucune légitimité à faire une telle demande mais qui frémit à chaque fois qu'elle ouvre le topic...
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
J'ai eu un joueur comme partenaire de table qui avait un personnage qui semblait couart au possible, il était vraiment super pétochard, hors le personnage était immunisé à la peur, mais il en jouer pour se creer une image crédible et eviter d'avoir à justifier certaines chose.
Eppur si muove
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Incroyable les gens qui préfèrent créer un perso en chiffre et non en "faits"... Tiens je vais faire un perso qui as "jeune prodige : natation" et "phobie : l'eau"...
M'enfin, j'aime bien l'idée de Satori sinon. Celle d'Aiko est pas mal non plus mais en gros la discussion entre quatres yeux m'apparaît la plus intéressante des solutions quand même. Moi je lui demanderais calmement de m'expliquer comment il conçoit un personnage à la fois couard et trompe la mort. Si ça débouche sur une "vision" d'un personnage qui tient la route alors je luis dirais juste ok, on reste comme ça, j'ai bien compris comment ton personnage
est sensé se comporter je vais vois comment je gère ça en règles... A mon avis outre le fait qu'il aura du y réfléchir deux minutes (avec les occasion d'avouer que c'est une idée un peu ridicule quand même, parfois la honte nous fait regretter des choses quand même) ça devrait le faire encore cogiter un peu sur les conséquences de ce genre d'entourloupe...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.