[Conseils] Ancêtres hors du Clan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 15 avr. 2005, 09:09

Kakita Inigin a écrit :Pour ma part je l'aurais accepté (mais j'accepte bien des PJ cocaïnomane ...). Après tout, c'est un descendant de la famille Shosuro.

Un Barde Ikoma asocial ? Ouh laaa ...
Ide Akio a écrit :Mes deux zenis : A la table de Shâam, je joue un tacticien Ikoma, Kitsu Kyosuke.
Pitite erreur, mais c'est gentil, quand même. :x
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 avr. 2005, 09:10

S'il suffit d'avoir du sang de la famille de l'ancêtre alors tous les samouraïs de clan majeur peuvent prétendre à tous les ancêtres. En 1000 ans par jeu d'alliance le sang (et le code génétique ?) c'est répandus.

Pour moi outre une relation génétique, le plus important reste une relation morale et la non appartenance à la famille de l'ancêtre est une barrière très très importante qu'il ne faut pas franchir avec un background (aussi complexe soit il).

Prenons le cas du personnage d'Akio : pourquoi cet ancêtre Shosuro s'intéresserait à lui et inversement ?
Si l'ancêtre désire que l'Ikoma aille à l'encontre des intérêts du clan du Lion, que se passera t'il ?
Où se place la loyauté du personnage?

Ce n'est pas un simple avantage que de prendre un Ancêtre. Regardez les ancêtres négatifs, ils sont bien plus intéressant d'un point de vue RP.
Eppur si muove

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 15 avr. 2005, 09:13

Tetsuo a écrit :Prenons le cas du personnage d'Akio : pourquoi cet ancêtre Shosuro s'intéresserait à lui et inversement ?
Si l'ancêtre désire que l'Ikoma aille à l'encontre des intérêts du clan du Lion, que se passera t'il ?
Où se place la loyauté du personnage?
Mon personnage est un vrai Lion mais il a toujours été plus proche de sa mère que de son père. De plus, sa mère ne cesse de le hanter depuis qu'elle est morte pour qu'il trouve son assassin (à elle).

Pour ce quoi est de sa loyauté, il aime bien Ikoma Tsanuri qu'il a rencontré lors de son gempukku (voir le thread sus-cité)
Ce n'est pas un simple avantage que de prendre un Ancêtre. Regardez les ancêtres négatifs, ils sont bien plus intéressant d'un point de vue RP.
J'avais fait un perso qui avait "Ancêtre : Daidoji Yokho", mais j'ai jamais pu le jouer... :snif: Et c'était un magistrat Kakita.

EDIT : C'était un magistrat Doji, pardon.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 15 avr. 2005, 09:47

Tetsuo a écrit :S'il suffit d'avoir du sang de la famille de l'ancêtre alors tous les samouraïs de clan majeur peuvent prétendre à tous les ancêtres. En 1000 ans par jeu d'alliance le sang (et le code génétique ?) c'est répandus.
+1

A la création, il faudrait éviter ce genre de débordement, sinon tout est justifiable ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre