[Univers] [règles] Etre gros ou maigre dans Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 14:42

D'un autre côté, en ce tps-là les femmes ne servaient guère qu'à la reproduction. :langue:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 09 avr. 2005, 09:08

En ce qui concerne les canons de la beauté féminine dans l'histoire un de mes profs d'histoire de lycée prétendait qu'elle était lie a la disponibilité de la nourriture dans un pays. En bref dans les périodes de famines les femmes fortes ont la cotte et dans le périodes d'opulence c'est plutôt les femmes filiformes qui sont appréciées.

En tout cas une des premières idoles féminine découverte datant de la préhistoire(elle est exposée au musée du Louvre) représente une femme ronde avec une poitrine opulente symbole évident de féminité et de fécondité.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 09 avr. 2005, 09:22

Pour revenir au habitudes alimentaires des habitants de Rokugan, il est vrais que dans le descriptions d’une journée type d’un samouraï que l’on peut trouver dans Kyuden Seppun les repas sons décrit comme légers et peu caloriques. (Je trouve personnellement que le description de ces journées ne sont pas cohérentes.) Cependant certains clans plus riches que d’autres comme les familles impériales les clan de la grue et le clan de la licorne pourraient s’enorgueillir de leur richesses et d’une certaine opulence( l’embonpoint comme signe extérieur de richesse). Bien entendu le surpoids selon mois reste admissible dans la société Rokugani tant qu’il ne constitue pas une gêne pour les pratiques martiales des samouraïs. Un personnage connu pour pratiquer la lutte pourrait même tirer parti de son obésité aussi bien pour une reconnaissance que pour intimider ses adversaires avant les affrontements.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 17 avr. 2005, 15:26

Juste au passage pour ceux qui en doutaient encore :
Kyuden Asako page 53, deuxième colonne, première ligne a écrit :Un gros estomac est le signe des faveurs de Hotei, la Fortune de la satisfaction. On croit que l'homme fort et heureux a trouvé quelque signe de l'illumination.
A noter que ça se trouve dans la partie "Magie populaire, augures et superstitions".

Répondre