Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Aussi,
Merci Ding on.

-
Ding On
- Magistrat de clan
Nan puis bon, faut pas se voiler la face : Rokugan, c'est un univers de clichés. L5A, c'est un jeu basé sur les images d'Epinal.
Si un joueur veut me faire un moine expert en arts martiaux qui prêche en cassant la tête des vils oppresseurs du peuple (comme dans la 36ème Chambre de Shaolin), je vois pas pourquoi je l'en empêcherai qd à côté on autorise le fier duelliste qui défie tt le monde dès qu'on lui fait de l'ombre par ex.
Ca fait partie de l'imagerie populaire, et tant que ça part pas dans l'excès, c'est largement tolérable. Si on veut faire jouer de vrais moines bien réalistes, faut pas oublier alors que cette "clique bouddhiste" (comme dirait le juge Ti) était plus préoccupée d'accumuler richesses, gloire et pouvoir que de parvenir à l'Illumination.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Surtout que les ise zumi ont développé un art martial de fous ! Tout est fait pour renforcer les clichés ...
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Disons que je ne vois pas l'intérêt de jouer un moine si c'est pour faire un combattant au final.
Si je me souviens bien, dans le clan book dragon, on apprend que les moines Togashi sont des gens qui en plus d'avoir lutté pour trouver le chateau qui va bien, on fait le serment de renoncer à leur ancien statut pour se mettre au service du dragon.
Alors bon renoncer à son statut de bushi pour faire un moine combattant... je trouve que ça a un intérêt limité, autant pour en faire un PNJ qu'un PJ.
Buy less, play more !
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Oui mais bon quand on voit l'utilité de la majorité des tatouages et des kiho, faire un moine non combattant c'est difficile...
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 23 mars 2005, 15:37
il y a une difference entre un combattant et quelqu'un qui sait se defendre aussi.
Et y'a aussi moyen de faire un ise zumi avec des tatouages non orientes combat (la liste est quand meme assez longue, et des tatouages comme ocean, mille pattes, cameleon, croissant de lune, masque blanc, papillon... je vais m'arreter l dans la liste, sont quand meme bien sympa et non combattants)
apres y'a aussi de quoi faire du bourrin, mais la c'est au MJ de savoir ce qu'il tolere
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
C'est évident je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de tatou non bourrins mais que la majorité en sont (enfin en fait je dis ça de mémoire); mais bon un moine au milieu de quattre bushi moi j'y arrive toujours pas, c'est pas que je ne peux pas mais bon au bout d'un moment ça coince (rien que d'un point de vue éthique, quand vous avez un panzer hida qui considère que les ronin c'est des balles de kémari et quand vous entamez une visite des terres scorpionnes et que la totalité des joueurs (sauf le moine) considère qu'il faut tous les zigouiller bin le moine tout peace tout love...

-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 23 mars 2005, 16:07
c'est clair que pour que ca soit interessant, il faut que le MJ se creuse un peu la tete, et que le PJ soit bon.
Bref, c'est pas tous les jours qu'il y en aura un a ma table

-
Ding On
- Magistrat de clan
Mouais mais à ce compte-là, rien n'est possible à Rokugan. Faire jouer dans le même groupe un Lion et une Grue, un Scorpion et un Crabe, rajoute une Licorne... Pire si tu fais tt ça pdt la Guerre des Clans.
Alors bon, un moine là-dedans... C'est pas non plus un Naga ou un Nezumi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Ding On a écrit :Mouais mais à ce compte-là, rien n'est possible à Rokugan. Faire jouer dans le même groupe un Lion et une Grue, un Scorpion et un Crabe, rajoute une Licorne... Pire si tu fais tt ça pdt la Guerre des Clans.
Alors bon, un moine là-dedans... C'est pas non plus un Naga ou un Nezumi.
je ne fais plus que des tables "mono claniques" justement

ou avec des persos qui ont de trés trés bonnes raisons d'être ensembles

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Mouais mais à ce compte-là, rien n'est possible à Rokugan. Faire jouer dans le même groupe un Lion et une Grue, un Scorpion et un Crabe, rajoute une Licorne... Pire si tu fais tt ça pdt la Guerre des Clans.
Ben, c'est nous ça:fou: . Sauf qu'on est pas dans la guerre des clans. Je decooooonne.....presque je suis scorpion, je me suis accroché avec le crabe qui est parti (maintenant c'est un moine qui le remplace)....bref une bonne équipe de vainqueur....
Quoique, là c'est moi le MJ (vous pouvez donc me taper dessus), en pleine guerre des clans nous avons deux phoenix (une shugenja et son yojimbo), 1 grue, 1 tsuruchi (qui va probablement retrouver sa place chez les daidoji) et probablement une dragon qui va pas tarder à resouffrir....
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Notre groupe : Magistats : une Bayushi, un Soshi, un Kakita, un Mirumoto, une Kitsuki.
Yoriki : bientôt un Shiba et peut-être des renforts.
-
Yogo ayame
- Gokenin
Nous sommes un joyeuse équipe de magistrats : Ma Yogo shugenja de son état, 2 Mirumoto et 1 Akodo, tous bushis avec des tendances artistiques pour les Dragons.
Ca se passe bien en général, on a m^me fait une bouffe chez moi et ils n'en sont pas morts !!
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Ils n'ont pas besoin d'être morts, ils serviront bien moins le clan du scorpion s'ils le sont d'ailleurs alors que s'ils sont dépendant à une substance particulière qui fait que seule ta yogo peut se procurer, là c'est un avantage... encore plus s'ils l'ignorent pour le moment. Comme ça, le jour ou ils veulent te trahire, faut qu'ils se lèvent tôt !
Enfin moi je dis ça, je ne dis rien hein, n'allez surtout pas penser que je suis du clan du scorpion...
Je suis un gentil lionceau, mon nom est Akodo Irazetsu...
Buy less, play more !
-
Outs?kik?ma MOTO
- Ronin
par Outs?kik?ma MOTO » 24 mars 2005, 09:39
Dans mon souvenir un moine a un rang de Gloire a 2. cela représente le respect du a son statut de moine. Un moine a une place bien définie dans l'ordre celeste. On l'intéroge uniquement sur des questons spirituelles. Il n'a pas à se méler d'affaires polytique.
Si tu prend l'avantage "noble naissance"(3) tu est considéré comme un samourai ( tu porte le daisho ) tout en faisant partie de l'ordre des Ize Zumi. l'honneur et la gloire se gèrent comme tous les autres samourais.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.