[Univers] Shakoki Dogu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

[Univers] Shakoki Dogu

Message par Okuma » 16 mars 2005, 22:48

1ere partie

Le Shakoki Dogu est une entité multiple. On parle d'un seul Shakoki Dogu bien que ce dernier se manifeste souvent sous la forme de plusieurs esprits. L'histoire du Shakoki Dogu commence bien avant les débuts de l'Empire, même si encore aujourd'hui les effets s'en fassent ressentir. Une étoile, l'un des premiers enfants du Soleil et de la Lune, sentit un étrange changement dans les éléments. Avec la curiosité d'un jeune enfant, l'étoile s'approcha. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle commença a tomber dans le monde des hommes ! Elle essaya de rester, mais Ningen-do avait déjà laissé sa marque, et l'étoile chuta des cieux.

Les 5 races parlèrent d'une pluie d'émeraude qui frappèrent la Terre, puisque dans sa chute et sa tentative desespérée de rester dans Tengoku, l’étoile se brisa en une centaine de morceaux. Les morceaux tombèrent tous dans une région précise de Ningen-do, qui deviendra les montagnes du crépuscule.
Les Kitsus s’alarmèrent rapidement des conséquences de cette événement. L’esprit brisé de l’étoile n’était pas mort dasn l’expérience comme pour la plupart des étoiles filantes. Elle était devenu un mélange d’esprits de la nature complètement fous, ayant fusionné avec les esprits élémentaires de la terre alentour. Ils décidèrent d’envoyer un groupe de puissants shugenjas, menés par Soli Tsukaro. Ces derniers découvrirent une terre mouvante, des rochers explosant et se déplaçant sans raison apparente. Ils commencèrent alors un puissant rituel visant a apporter le repos a l’entité qu’il nommèrent le shakoki dogu, l’esprit de la pénombre. Ce fut un travail long et difficile, qui demanda du temps et de nombreux sacrifices aux 6 kitsus envoyés pour régler le problème. Ils finirent par arroser de leur sang une série de 5 pierres, une pour chaque élément et une pierre centrale qui unirent et endormirent tous les morceaux éparpillés de l’étoile.

L’esprit de la pénombre resta en sommeil durant des siècles jusqu'à la première guerre contre Fu-leng. Shiba blessa mortellement le 1er oni, qui vint mourir dans les montagnes du crépuscule. Son sang se méla à la terre et donna un fer noir et maudit, qui servira plus tard aux Adeptes du Sang. Cet horrible corruption réveilla les esprits du shakoki dogu qui regardèrent ce nouveau monde inconnu. L’esprit a moitié fou partagé et recomposé de l’étoile ne savait qu’une seule chose : la souillure du 1er Oni ne devait pas quitter cette terre. Grâce a son puissant pouvoir, le shakoki dogu retint une partie de l’essence du 1er oni. Ce dernier, bien qu’il fusse un seigneur oni, ne pouvait être réinvoqué dans Ningen-do sans le nom de Fu-leng, et la présence du shakoki dogu l’empéchait d’envoyer ses rejetons. Cette situation resta ainsi jusqu’à l’arrivée du clan du sanglier.

Le futur clan du sanglier découvrit les riches gisements de fer des montagnes du crépuscule et décida de s’y installer. Mais leurs premiers temps furent difficiles, la terre sembla vouloir les chasser, jusqu'à ce que (Heichi) Jianzhen n’entre en contact avec les curieux esprits du Shakoki Dogu. Elle leur expliqua la raison de sa présence ici et de sa famille. Le Shakoki utilisa alors de sa puissante magie et attira tout le clan présent depuis Shiro Heichi vers le naissant royaume des destinées flouées, les sauvant d’un tremblement de terre. A cette époque, ce n’était qu’une sorte de brumes grises d’une royaume spirituel en naissance, guère plus qu’une sorte d’espace entre les autres royaumes. Et d’un coup, une copie des montagnes du crépuscule y apparut. Durant 16 ans les gens du sanglier vécurent ici et nouèrent une relation avec le Shakoki Dogu. Ce dernier se sentait si seul et avait besoin d’une présence avec lui, présence que le clan du sanglier était heureux de lui apporter. Après 16 ans, les futurs sangliers convaincquirent le Shakoki de les ramener et le clan put aller voir l’Empereur et acquérir sa légitimité.

Les shugenjas du clan commencèrent a entretenir les contacts avec le Shakoki Dogu tandis que les bushis apprenaient a utiliser le Mai-chong. Mais les Adeptes du Sang furent attirés par le métal maudit du 1er oni. Asahina Yajinden et Agasha Ryuden vinrent et créèrent l’Enclume du Desespoir avec le sang des Sangliers, avant que Yajinden ne commence a créer tous ses sombres artefacts. Leur pouvoir étant grand, et bien que Ryuden paya de sa vie d’être venu créer l’Enclume, Yajinden continua sa sinitre œuvre.
Le Shakoki Dogu décida d’intervenir et refit disparaître le clan, a l’expection de la lignée de Heichi Shokei.

Le cercle de pierre resta oublié durant plusieurs années, les inscriptions des anciens kitsus de l’ordre Soli s’effaçant avec le temps mais conservant leurs pouvoirs. Les 5 pierres forment un cercle parfait, régulier. Ce sont de grands dolmens de pierre de la taille d’un homme, couvert de signes dans une langue inconnue qui recouvrent toute leur surface. On ne peut guère les lire sans avoir de l’éclairage orienté a volonté, où en utilisant ses mains pour lire les gravures au toucher. Les esprits de l’endroit sont amicaux, puissants et peu prompts a répondre, comme profondèment endormis. Les pierres respirent une grande puissance spirituelle, surtout la pierre centrale. Elle est en train de disparaître encore plus sous les mousses que les autres, c’est un grand disque plat déposé sur le sol. Un homme en tailleur peut s’asseoir dessus sans problème. Un examen ne revelera rien, alors qu’en réalité celle-ci est encore plus couverte de gravures que les autres, mais elles sont imperceptibles sans magie. La sixième pierre permet d’entrer en contact avec le Shakoki Dogu.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 17 mars 2005, 09:06

Bon ben comme d'hab', AEG devrait éviter de lever le voile parfois...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 17 mars 2005, 11:42

Seconde partie et fin :

Le cercle de pierre se trouve a proximité du village de Hoshino, dit le champ d’étoile, un village très proche du clan du Crabe appartenant jadis au clan du Sanglier. Les villageois qui se sont installés ici son venus pour la richesse des mines et la relative fertilité des sols. Ils ne tardèrent pas a découvrir le cercle de pierre, et comme tous les gens superstitieux ils commencèrent a faire des offrandes. Ces offrances réveillèrent une partie de l’esprit du Shakoki Dogu qui commença a étendre ses perceptions dans les alentours. Les animaux des alentours sont controllés par des petits esprits du Shakoki Dogu afin qu’il puisse en apprendre plus. Il observe ainsi, avec les survivants du clan du Sanglier prisonnier du Royaume spirituel l’évolution du monde des hommes.

Le Shakoki Dogu continue de contrôller les montagnes, et peut donc faire pleuvoir des rochers sur ceux qui oseraient sans prendre a ses terres. Il chasse ainsi les porteurs de la souillure dans la région. Les bushis du clan du Faucon qui passent par les montagnes du Crépuscule sont toujours surpris par cette éternelle sensation de présence, d’être épiés, car ils perçoivent la présence des esprits du Shakoki Dogu, comme toute personne disposant d’une affinté élémentaire suffisante pour ressentir ses éternels vigilants esprits de la Terre. L’entité sera de nouveau réveillée et ramenée dans le monde des mortels lors de la guerre contre l’Ombre (voir Hidden Emperor p 33-34).
Nécessitant de l’énergie spirituelle pour s’éveiller, le Shakoki Dogu se contente des offrandes jusqu’à cette guerre, où il commencera à absorber les paysans de la région pour nourrir son incarnation.

L’apparence du Shakoki Dogu :

Le Shakoki Dogu est une sorte de statue de porcelaine grise, au corps rebondi, des yeux en fente bleu ou rouge luminescent, une tête énorme et de petits membres. Les enfants de la région des montages du Crépuscule possèdent souvent de petits poupés a l’apparence du Shakoki Dogu.
Les esprits du Shakoki Dogu sont des entités faites de pierre et de magie, et se déplacent en groupes. Ils contrôllent la terre environnante dans les Montagnes du Crépuscule et détestent la souillure de l’Outremonde. Combattre une nuée de Shakoki Dogu est sans aucun intérêt.

Le clan du Sanglier :

Le clan du Sanglier est pratiquement éteint. Le dernier membre supposé du clan est Heichi Chokei (Ere du vide p 22-23) qui se retirera dans un monastère après le Jour des Tonnerres.Ce dernier porte l’épée ancestrale brisée du clan et a recherchée a travers tout l’Empire toute personne porteuse du sang du Sanglier, c’est-à-dire une dizaine de personnes dans les clans de la Licorne et du Crabe suite a des marriages inter-clans.

Heichi Kaoru est une bushi ronine qui traîne dans les terres du clan du Crabe, parfois vue ne compagnie de l’étrange shugenja ronin Koan. Elle avait demandé il y à quelques années auprès de Heichi Jianzhen de pouvoir retourner dans Ningen-do pour essayer de rentrer en contact avec Chokei, de la maison dirigeante du clan du Sanglier. Elle n’y arriva pas, finissant souillé suite a une mauvaise rencontre. Incapable de retourner dans les montagnes du Crépuscule car le Shakoki l’éliminerait tout de suite a cause de sa souillure, elle devient folle et commence a voir des fantômes … Ou peut-être a t’elle un don ?

L’école de shugenja du clan du Sanglier : + 1 volonté.
Cette école est née dans les profondeurs du royaume des destinées flouées, car être enfermé dans ce royaume força le clan du Sanglier a essayer d’accroître la puissance et la connaissance de ses shugenjas, afin de mieux comprendre leur envirronnement et discuter avec le Shakoki Dogu. Fondée par Heichi Jianzhen, actuelle seul maîtresse-sensei du clan.
Compétences : théologie, méditation, calligraphie, connaissance : royaumes spirituels, génie minier, montagnard et une compétence au choix.
Honneur : 2,1
Technique : aucune.
Equipement : wakizashi, nécessaire d’écriture, nécessaire de voyage, tanto et un kimono.
Sorts de départ : 3 terre, 1 feu, contre-sort, sensation, communion, invocation et détecter les passages.

Eveiller le Shakoki Dogu (invocation, sort secret du clan du Sanglier)
Elément : terre.
Nd : 30
Temps : 2
Durée : 2 rounds par rang de maîtrise du shugenja.
Maîtrise : 3
Concentration : faible.
Augmentations : temps.
Effets : ce sort demande de posséder une petite poupée du Shakoki Dogu. En la posant sur le sol, le shugenja l’anime et elle fonctionne comme un Shakoki Dogu sous les ordres du shugenja. Si une personne est porteuse de la souillure, le Shakoki dogu l’attaquera immédiatement, même s’il s’agit de son invocateur. Si personne ne porte la Souillure de l’Outremonde, toute personne ayant des points d’Ombre sera la cible.

Néanmoins, un Shakoki Dogu peut apparaître en dehors des terres des Montages du Crépuscule sous certaines conditions, il possède alors les caractéristiques suivantes :

Terre : 4
Eau : 1 (force 4)
Air : 1
Feu : 2
Vide : NA.
Jet d’attaque : 4g3
Jet de dégâts : 6g2
Armure : 5
Blessures : 72 / mort.
Capacités spéciales : immunité aux sorts de terre, a la souillure de toute sorte, capacité de lancer un sort de terre par round où il ne combat pas comme un shugenja avec une augmentation gratuite en terre de rang 2, invulnérabilité (passée par les armes contondantes, le cristal, le jade, l’obsidienne et la magie).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 mars 2005, 11:44

euh c'est de l'officiel ou c'est une creation ? (je dis ca surtout par rapport à une certaine Heichi Kaoru ;) )

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 17 mars 2005, 11:50

Tiens oui, l'école des shugenja du Sanglier je ne connaissais pas :fou:

Pour moi les survivants du clan du sanglier sont effectivement dans un royaume parallèle protégé de la souillure par le Shakoki Dogu.

Les descendants du sanglier (donc ayant changé de clan via mariage) sont attiré via le Shakoki Dogu vers les Twilight Moutains pour y être transportés vers ce royaume. D'où l'extinction du clan.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 17 mars 2005, 16:56

c'est pas de l'officiel, c'est bien pour ça que je me suis amusé a faire Kaoru.

Et pis Ryumi, le royaume spirituel du Shakoki Dogu est écrit officiellement dans les nouvelles Enlightened madness. A quelques détails près, tout le chapitre du background est purement officiel (mes modifications sont le nom du royaume, l'origine du shakoki et l'intervention des kitsus).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 17 mars 2005, 17:17

Oui, l'ayant lu je croyais que tu avais lu certaines choses dans des suppléments que j'avais pas lu. D'où ma question.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre