[conseils] un scorpion chez le lievre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 08 mars 2005, 12:02

Je voulais juste dire que vous etes un peu durs avec ce p'tit scorp'. Etant donne l'heure, le manque de sommeil et la relative nouveaute du monde pour le pj, un "back up de sauvegarde" serait un peu plus sympa, par un roninage et une justification par un perso de haut rang. Maintenant le scenar du lievre n'est pas non plus super aise pour un pj scorp de meme pour Legacy of the forge, si on a un grue ou un lion dans le groupe on se retrouve facilement dans la meme situation... C'est le probleme avec les jeux a clans. A WOD, le pj tremere moyen se retrouve toujours une fois a foutre en l'air une mission de son clan, de meme pour les shadow lords...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 mars 2005, 12:27

Okuma a écrit :Spoiler :

Tu sais, c'est Matsu Chokoku, un kolat, alors, la trahison ...
ca confirme la seconde hypothese, qui etait d'ores et deja la plus probable d'ailleurs... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 mars 2005, 13:42

[quote="Pénombre"]faudra qu'à l'occasion tu nous raoontes la suite, à propos de ce parchemin

En ce moment, c'est plutot compliquer de jouer, notre groupe étant dispersé sur la Cote chacun ayant un boulot, avec des horaires etc..

Mais on espère bientôt la suite, histoire de ne pas mourir idiots...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 mars 2005, 13:50

Moto Shikizu a écrit : le Matsu a dit ca a une Yogo ? pas un peu naif la ? ou alors il s'attendait a ce que tu trahisse ? :evil:
Il a surtout insisté sur les devoirs des magistrats, devoirs qui passent avant les intérets des clans, pour le bien de l'Empire, etc...
Bref il y a mis tellemtn de miel que ça m'a écoeurée et que je l'ai trouvé louche :sarcastic:

D'un autre coté, maintenant que tu le dis, peut-etre s'attendait-il à que j'allais faire, mais pour l'instant, je ne vois pas les conséquences
:chepa:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 mars 2005, 16:00

ôkami a écrit :Je voulais juste dire que vous etes un peu durs avec ce p'tit scorp'. Etant donne l'heure, le manque de sommeil et la relative nouveaute du monde pour le pj, un "back up de sauvegarde" serait un peu plus sympa, par un roninage et une justification par un perso de haut rang. Maintenant le scenar du lievre n'est pas non plus super aise pour un pj scorp de meme pour Legacy of the forge, si on a un grue ou un lion dans le groupe on se retrouve facilement dans la meme situation... C'est le probleme avec les jeux a clans. A WOD, le pj tremere moyen se retrouve toujours une fois a foutre en l'air une mission de son clan, de meme pour les shadow lords...
Idée : tu erases tout jusqu'au moment où il choisit de combattre pour le Lièvre, et tu lui proposes de reconsidérer la situation (les autres PJ vont hurler au favoritisme, mais bon ... de toute façon L5A c'est la tyrannie du MJ - tant que le mien ne lit pas ce post.)
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 mars 2005, 16:27

Maintenant le scenar du lievre n'est pas non plus super aise pour un pj scorp de meme pour Legacy of the forge, si on a un grue ou un lion dans le groupe on se retrouve facilement dans la meme situation...

S
P
O
I
L
E
R

j'ai fait Legacy of the Forge en tant que Grue et je me suis retrouvé devant Daidoji Uji juste avant le siège de Shiro no Yojin, à lui expliquer ce que je faisais là

si je n'avais pas été yoriki d'émeraude et en mission pour l'empereur et si je n'avais pas récupérer plus tôt une bannière de mon clan lors de la bataille contre les Grues possédées par les Légats dans l'avant-poste pour la rendre aux miens, il est clair que je n'aurai jamais survécu jusqu'à ce moment et encore plus clair que lorsque je lui ai proposé de m'ouvrir le ventre il aurait sans doute accepté ou ordonné que je meure comme un chien alors que là, il m'a laissé retourner dans le chateau

je n'ai pas combattu contre ses soldats car notre magistrat a obtenu qu'on nous considère "de passage" (et on a été plutôt occupés avec la baston finale qui n'avait rien à voir avec le siège...) mais le pire, c'est qu'à l'issue de cette séance, le seul samurai survivant du siège de Shiro no Yojin côté assiégés... ben c'était moi

et que les seuls types que j'ai combattu et tué dans ce scénar étaient soient au service des gros méchants de la fin, soit des guerriers de mon clan possédés par les Légats...

j'ai pas perdu d'honneur dans l'affaire (à chaque fois j'ai refusé de prendre partie pour mon clan ou d'affronter les Lions en arguant du fait que j'étais en mission pour l'empereur et je m'en suis tenu à ça jusqu'à la fin, allant jusqu'à combattre aux côtés des lions contre les légats possédant des grues ou à laisser les deux camps s'affronter dans leur guerre sans intervenir mais en agissant pour arréter les provocateurs qui oeuvraient dans l'ombre...)

mais on a quand même refusé de valider mon gain de gloire, et ça représente quand même trois opportunités héroiques et deux batailles rangées qui sont passées à la trappe.

en fait, mon clan a fait comme si je n'avais pas été là mais sans le mon de l'empereur, je pense que j'aurai eu droit à l'exil. On s'est contenté d'admettre que j'avais agi en tant que yoriki impérial et on s'est dépéché de m'oublier

le pire, c'est que mon perso a toujours eu l'estime des lions qu'il a croisé dans cette campagne. Pas un seul n'a jamais jugé nécessaire de m'insulter ou de me défier en duel et on ne m'a jamais fait la moindre provoc ou la moindre insinuation

la voie de l'honneur est très étroite mais des fois, elle a ses satisfactions un peu ironiques ;)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 mars 2005, 16:58

bon j'en ai reparle au joueur, lui donant la possibilite de jouer le petit frere de son perso, ou de continuer avec celui la mais en en assumant les consequences (ronin)

Il prefere garder son perso. Je risque de faire le flashback de l'ordre de Shoju histoire que ca soit pas trop mechant (et parce que sinon son perso n'a plus de reelle raison d'exister puisqu'il ne saurait pas pourquoi avoir aide le lievre)

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 09 mars 2005, 14:53

L'idee du petit frere n'est pas mal, mais il va morfler d'etre le frere d'un traitre... Mais bon il veut pas tant pis, j'aimais bien l'idee

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 09 mars 2005, 15:14

Fait le rônin, après tout il faut aussi accepter les effets de ses erreurs en jeu. Et puis qui sait s'il ne va pas apprécier :)

C'est toujours intéressant les coups du sort pour un PJ, c'est sur les épreuves qu'il a fallut surmonter que l'on voit la valeur des mérites.

Le clan du Scorpion est tout aussi divisé que les autres, l'action du général n'était pas du goût de tous, est ce de la déloyauté ?

Déjà, le général pourrait, en cas de capture être quelque peu cassant :
"Vous avez combattu contre les intérêts de votre clan, pour le profit de ces vers de terre, et bien puisque vous placez votre honneur au coté du leur, vous partagerez leur sort, rônin." La voix du général claque comme un fouet alors qu'il attend que son regard implacable pèse sur toi, tu ne peux que baisser les yeux alors que la honte t'envahit. Bienvenu chez les parias.
Le général ne peut pas vraiment le condamner à mort, lui même n'agit pas forcément avec tout l'apuis du clan, par contre en faire un rônin oui.

Certaines factions vont certainement devenir des ennemis de ce bushi, d'autre ses alliés. Le Clan du Lion pourrait même lui apporter son soutient.

Bref beaucoup d'élément pour enrichir cet errements.
Eppur si muove

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 09 mars 2005, 16:52

c'est ce qui est prevu: il va devenir ronin. Mais ce n'est pas pour cela qu'il restera sans contact. Au contraire, il a Shosuro Emon comme frere mais il ne connait pas son existence. Je pense qu'il va finir par le rencontrer sans savoir a qui il a reellement a faire :mal:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 mars 2005, 19:16

Le maître kolat ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 09 mars 2005, 19:26

oui Okuma, c'est bien du maître kolat que yoshi parle...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 mars 2005, 08:23

Quelqu'un veut-il prévenir mon MJ de JM de venir sur ce post ? Ca l'intéresserait sûrement. Et il arrêterait de me gonfler.

D'accord avec Tetsuo surtout avec ses arguments. Tout se paie, et chez les Scorpions on pratique l'usure :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 10 mars 2005, 17:11

bon ben voila hier mes joueurs ont mis les pieds dans le plat en allant directement reveler a un magistrat d'emeraude qu'ils connaissaient (et qui est actuellement a Ryoko Owari, dommage que je n'ai pas la boite c'etait l'occasion revee de rentrer dedans) tout ce qu'ils savaient sur l'affaire. C'est pas gagne

Mais bon prochaine seance ils vont essayer d'arriver a temps a Mori Kage pour sauver le pere du PJ Isawa :mal:

Et c'est pas gagne d'avance pour eux.

Avec tout ca,ils auront reussi a entamer Bells of the dead 3-4 ans avant ce que j'avais prevu :fou: , et ce avant meme que le clan du lievre soit dissous pour pratique de maho :cut:

Répondre