Pour Shosuro, vous faites ce que vous voulez, mais franchement j'ai toujours lu et entendu dire que c'était une partie de l'Ombre, et ce depuis le début.
ben on a pas les mêmes débuts alors
Shosuro a d'abord été présentée comme une femme capable de se faire passer pour un homme (cf sa rencontre avec Bayushi dans la Voie du Scorpion) et qui ayant rencontré l'Ombre dans l'Outremonde aurait pactisé avec elle (le détail du pacte et son évolution sont d'ailleurs abordés dans Voie du Scorpion) puis, dans Secrets of the Scorpion, ils ont dit (une fois, dans la chrono en début de bouquin...) qu'elle était une "entité mystérieuse" (y a quelques années de décalage entre la parution de ces deux bouquins...) et enfin, moi je découvre sa nature d'émanation du néant dans Hidden Emperor. Way of the Shadow ne va pas du tout à l'inverse de "l'avant" en l'occurence. Il est contredit APRES, exactement comme Bearers of Jade soit dit en passant.
Ryoshun, le jetterai un oeil dans Way of the Naga pour voir s'ils explicitent sa place dans la progéniture mais là encore, je suis au regret de dire que le coup du "frère cadet de Hantei" dans la relation fait par Shiba dans Voie du Phénix est antérieure à cela
la chronologie des suppléments montre clairement à mon sens qu'il y a bien contradiction a posteriori de la part d'AEG de trucs qui auparavant n'étaient pas des rumeurs ou des légendes mais présentés comme des faits avérés
a titre d'exemples
- le fait que Hantei soit plus jeune que Fu Leng
- le fait que Ryoshun soit plus jeune que Hantei
- le fait que Shosuro ait été une femme des plus mystérieuses aux dons qui restent à déterminer ayant passé un pacte avec le Néant dans l'outremonde suite auquel elle a prétendu mourir et est devenue Soshi et non une émanation de ce Néant remaniée par des Kenku
et j'en passe