Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 18 févr. 2005, 15:45
un bouquin pour passer de la premiere ed a la seconde sans forcement racheter les livres de base si je me souviens bien
-
Otaku Mikoshi
- Chasseur de prime
-
Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi, c'est très rare en effet. Mais comme je donne pas mal d'XP à mes joueurs, je ne conçois pas 6XP comme un coût gigantesquissime...
D'ailleurs, petite question - hors sujet, désolé - mais le coût des avantages et la supression de désavantages en points d'expérience est le même que le nombre de PP à la création ?
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Je crois que 'oui', mais certains ne sont pas achetables par la suite oiu soumis a condition : Force de la Terre par exemple, mais les améliorations de Force de la Terre oui.
Des MJ appliquent des multiplicateurs, d'autres non, je crois qu'il n'y a aucune régles de prévues.
Eppur si muove
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 18 févr. 2005, 15:52
perso je fais *2 (j'ai souvenir avoir lu ca quelquepart)
Mais bon je cree les persos avec les regles 1ere ed pour la depense de PP. Les PP sont donc plus avantageux que les pex
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Le coût d'un avantage acheté après la création est de x2 en effet. Dans la seconde édition, dans la 1ère rien dessus.
Certains avantages ne sont pas achetables, et d'autres ne sont pas plus cher (comme écoles multiples ou différentes par exemple).
Par contre, il conseille de justifier l'achat d'un avantage par un peu de roleplay et un mini scénario du MJ pour le valider. Histoire que l'avantage n'apparaissent pas comme ça de façon mécanique.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Otaku Mikoshi
- Chasseur de prime
-
Vivi évidemment, je ne comptais pas faire autrement, de toute façon, c'est plus pour information qu'autre chose.
Merci pour vos réponses (et comme une invocation de Mugen me tente pas trop, on va éviter la version japonaise

)