Boarf les mutations / anomalies génétiques c'est pas de la science fiction. Mais je ne pensais même pas à ça (mon exemple est le premier auquel j'ai pensé c'est un hasard que ça cause de génétique). En fait je ne pense à rien de précis, c'est plutôt je n'exclu pas de possibilités...Moto Shikizu a écrit :ok pour la suite de ta demo, meme si elel fait tres Xmen et mutans et compagnies...
par contre sur la Foi qui n'est pas psy, la j'aimerais une precision, stp... (comme tu passes a ta demo sur les genes, je suppose que ce n'est pas lie, j'espere meme)
Pour le psy / foi. Disons que si on intègre le religieux / la croyance dans l'ensemble "psychologie" j'ai un peu l'impression que la psycho devient en gros ce qui caractérise un être vivant et conscient... mouais pas clair... Le net c'est pas top pour ce genre de discussion...
Disons que la psychologie peut faire de la croyance un objet d'étude. Mais la socio aussi. L'économie aussi etc... Bref toutes les sciences dites "humaines". Donc la foi n'est pas "uniquement" un phénomène psychologique. Et *peut être* que ça a des implications physiques encore indécelables... (par exemple mais j'ai peur qu'on me prenne pour un barré alors que je cherche juste à dire qu'on est loin de savoir grand chose).