Message
par Seppun Kurohito » 04 févr. 2005, 20:22
Après que l'Empereur ait quitté la pièce, il y eut un instant de grande agitation, le temps que chacun s'informe du déroulement des concours artistiques. Déja, les nobles sensei artisans de la prestigieuse Académie de la Grue sortaient en procession pour rejoindre les salons où chaque discipline serait mise à l'épreuve et jugée par leur soin : le Salon des Rires et des Pleurs, le Salon de la Joie et de la Félicité et celui de la Sagesse Immobile.
Le gouverneur de Tsuma et son importante suite prirent congé du Palais pour rejoindre la cité, où les derniers préparatifs requerraient son attention en vue du Championnat qui aurait lieu le lendemain...
De jeunes courtisans affectés à l'intendance du Palais vinrent chercher les membres de la suite impériale que la famille Kakita avait courtoisement invité à assister les sensei en tant que juge honoraire : ainsi un jeune homme vint saluer Seppun Kurohito en le priant de le suivre vers le Salon de la Sagesse Immobile, où seraient jugés dans quelques heures les peintures, sculptures et origami.
Un autre, grand et élancé, s'inclina très bas devant la concubine impériale et l'accompagna dans le Salon de la Joie et de la Félicité, qui semblait attirer davantage de femmes que d'hommes.
Parmi celles-ci, on pouvait voir Kakita Taeko, une suivante de dame Mai, et Shosuro Kaede, qui quittait rarement la ravissante Ryumi.
La belle Doji Michiko avait quitté le seigneur Atoshi et traversa la salle pour suivre Bayushi Ryumi dans le large corridor. En passant devant Yogo Kaneda, elle salua respectueusement et parla d'une voix mesurée :
"- Yogo Kaneda-san, à moins que vous ne participiez personnellement à ces démonstrations artistiques, peut-être prendrez-vous plaisir à venir dans le Salon de la Joie et de la Félicité. Musique et danse y seront à l'honneur... Les plus belles dames de la cour s'y appliqueront sous le regard des sensei de l'Académie,de dame Doji Yasuyo-sama et de Bayushi Ryumi-sama..."
Terminant avec un léger sourire, elle reprit sa marche, laissant derrière elle les effluves capiteuses de son parfum estival.
Enfin, une jeune femme aux cheveux de neige, dans un kimono de soie fine aux couleurs de l'océan, vint s'incliner devant l'imposant daimyo du Clan de l'Ours, sans paraitre le moins du monde impressionnée. Bien que ce dernier tentât de rester fort discret, la jeune femme n'eut aucun mal à le trouver dans l'assemblée, alors que la jeune Hiruma Lya le quittait pour répondre à l'invitation du souverain.
"- Tous mes respects, Okuma-sama. Je suis Kakita Tanako. La famille Kakita a l'honneur de vous inviter à siéger aux côtés de dame Mai-sama, du maître Kakita Sunagi-sama et de la maîtresse Kakita Shiko-sama dans le Salon des Rires et des Pleurs, où conteurs et poètes de cette noble assemblée concoureront dans quelques instants. Les maîtres se félicitent de pouvoir bénéficier de votre avis éclairé avant de rendre leur jugement..."
Déjà, le fier Ikoma Sanzo, jetant un regard concentré à Matsu Yumi, se mettait en route pour rejoindre ce salon, ainsi que Kakita Nanko et Asahina Taeruko, deux dames d'atour de Kakita Mai... D'autres suivirent...
Par petits groupes, nombreux étaient ceux à rejoindre les salons. Un petit groupe, néanmoins, préféra les jardins, afin de s'isoler avant les derniers divertissements qui aurait lieu au crépuscule, avant le dîner... Les meilleurs élèves du style Kakita feraient devant l'Empereur une démonstration de iai, avant de laisser place aux quelques duels qui clotûreraient cette journée de liesse.
Daidoji Megumi, que personne n'avait vu jusqu'à présent, serait certainement la personne la plus attendue dans ces duels. Elle était la meilleure élève de Noritoshi, mais aussi la plus fougueuse...
Dernière modification par
Seppun Kurohito le 05 févr. 2005, 06:14, modifié 1 fois.